Couche-Tard se fait donner la lecon par Costco

bin voyon, tu peux pas comparer une chaine de magasin comme costco ou il faut s'abonner pour acheter et la plupart des gens qui y sont abonner, on les moyens de payer les choses chez costco.

contrairement a walmart ou c'est pour economiser sur des articles a rabais de tout les jours, comme les grilles pain cheap et tout les autres bebelle du quoditien.

pis une chaine de depanneur...

c'est n'importe quoi ca.
 
bin voyon, tu peux pas comparer une chaine de magasin comme costco ou il faut s'abonner pour acheter et la plupart des gens qui y sont abonner, on les moyens de payer les choses chez costco.

contrairement a walmart ou c'est pour economiser sur des articles a rabais de tout les jours, comme les grilles pain cheap et tout les autres bebelle du quoditien.

pis une chaine de depanneur...

c'est n'importe quoi ca.

T'est sur MR ici, c'est bien trop complique de comprendre que le total d'une facture chez Costco est pas mal plus élévée que chez couche-tard et que la clientèle est pas vraiment la même.
 
Mais en même temps, le salaire minimum existe parce qu'un moment donné, c'est pas toutes les jobs qui méritent 20$/h.

Le salaire minimum existe pour exactement le contraire, c'est un prix plancher. S'il existerait pas les salaires de commis par exemple seraient encore moins élevés.

Envoyé de mon SGH-I317M
 
LOL @ faible hausse de 7.5% pour Wal-Mart.

C'est pas Costco qui va donner une leçon de retail à Wal-Mart!!!

Et comme si le salaire minimum avait un rapport avec la performance financière de l'entreprise surtout dans le détail de même.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ok caliss que c'est de la marde cet article la

comparer avec des stats une franchise de depanneur avec l'un des plus grand reseau de distribution club-entrepot, en terme de salaire VS performance...ok...

c'est l'auteur de l'article qui devrait retourner l'ecole, pas les employs du couche-tard au salaire minimum
 
ça coute 100$ par an s'abonner chez couche tard? Couche Tard est un warehouse maintenant?

j'essaie de comprendre la comparaison Couche Tard vs Cotsco
 
La comparaison est la facon dont tu traite tes employés...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
La comparaison est la facon dont tu traite tes employés...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Ben oui mais c'est comme comparer la SAQ à Tim hortons, tu peux juste PAS les traiter de la même manière, les deux sont pas dans le même créneau anyways, Et de toute façon, au niveau statistique les bases de comparaisons sont carrément stupide en partant.

pour ceux qui ont déjà fait des statistiques, ça prouve encore une fois que tu peux faire croire du n'importe quoi
 
question comme a quelqu'un sait ce qui est arriv au Club Price sur le bord de la 50 a gatineau, y'a les ancienne couleur de l'entreprise , une fermeture aprs la syndicalisation ?

Quelle syndicalisation au juste? Le Costco a dmnag aux Promenades Gatineau (anciennement Outaouais) sa fait longtemps. quantit d'ontariens qui viennent achet la bire croit moi qu'ils font rouler le Costco de Gatineau eux tout seul lol.
 
LOL @ faible hausse de 7.5% pour Wal-Mart.

C'est pas Costco qui va donner une leon de retail Wal-Mart!!!

Et comme si le salaire minimum avait un rapport avec la performance financire de l'entreprise surtout dans le dtail de mme.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk


Ben oui mais c'est comme comparer la SAQ Tim hortons, tu peux juste PAS les traiter de la mme manire, les deux sont pas dans le mme crneau anyways, Et de toute faon, au niveau statistique les bases de comparaisons sont carrment stupide en partant.

pour ceux qui ont dj fait des statistiques, a prouve encore une fois que tu peux faire croire du n'importe quoi




Exacte haha le dude qui a ecris l'article est juste ignorant...

Lol Warren Buffet peut te garantir un ROI de 50% si tu lui donne une portefeuille de 1 000 000$, alors qu'il va peut-etre faire 6% sur un portefeuille de 200 000 000$?

Pourtant guess what, 6% de 200 000 000$ c'est 4 000 000$, ton 50% de 1 000 000$ c'est 500 000$ :laugh:

Pffffttt juste 6% hein! 50% c'est ben meilleur!


Le 7.5% de Walmart équivault probablement à 2 fois le 39% de costco en terme d'argent lol.



Edit :

Si on regarde vite vite les profits actuels de Walmart vs ceux de Costco :

Walmart : 16 022 000 000$, donc 7.5% = 1 201 650 000$

Costco : 2 039 000 000$, donc 39% = 795 210 000$


Lol bref, l'augmentation à elle seule de 7.5% des profits de Walmart est presqu'égale aux profits en entier de Costco.

Hahahaha comme quoi on peut dire n'importe quoi avec les stats...
 
Last edited:
Facon assé simple de voir que les employers sont heureux au costco, chaque fois que j'y vais je regarde sur le name tag de la personne et ce n'est pas rare que la personne soit la depuis 10-15-20 ans !
 
^ Reste qu au salaire ou tu es pay chez Costco, ca donne le gout de se defoncer a l ouvrage et la faire de facon impeccable. Couche tard c est une job assez rough serieusement pour le salaire. Toutes les responsabilits que tu as plus les tches...tbk c est un peu exagr.

COSTCO...

Ah oui, de la facon qu'ils traitent la marchandise quand ils te la mettent dans une vieille boite de carton aux caisses on dirait vraiment qu'ils ont leur empoi a coeur (sarcasm.)

Y garochent tout dedans n'importe comment au point que ca fait chier.

J'aime bien leurs marchandises la plupart du temps, j'y achete beaucoup d'epicerie, viande, fruits & legumes, meme des caisses de gatorade, d'eau minerale, etc.

Mais calisse qu'y me font chier quand y garochent tes filets mignon dans le fond d'une boite comme si c'etait un sac de sable.

Je le dis regulierement dans les sondages qu'ils passent mais ca change rien.
 
C'est jamais dans le rush un couchetard, t'as pas remplir le magasin au complet tout seul en plus de servir les clients en plus des esti de hotdogs qui sont arriv, les clients d'marde que tu pogne, les hold up possible et pas si rare...


wanna go on? Flipper des burger s'pas mal plus facile, j'ai fait les deux.

bahhahahahahahahahah wtf tu es vrm grave.

hahahahah
 
Si tu devais payer pour traverser la porte d'entrée d'un couche-tard l'article aurait plus de sens.

"Le Grand Prix de Montréal devrait prendre des leçon sur Costco, ils sont déficitaires à chaque année"
 
Si tu devais payer pour traverser la porte d'entrée d'un couche-tard l'article aurait plus de sens.

Ca fait deja plusieurs personnes qui donnent cet argument.

Les frais de membership representent quel pourcentage des revenues annuels de Costco?
 
Ca fait deja plusieurs personnes qui donnent cet argument.

Les frais de membership representent quel pourcentage des revenues annuels de Costco?

C'est combien pour le membership? 50$? 100$?



Edit :

http://www.bloomberg.com/news/2013-...nces-19-as-membership-fees-boost-revenue.html

Ils parlent de 531 000 000$ en revenus provenant des membships, alors considérant les profits de 2 039 000 000$ on parle de 26%, mais ca c'est si les 531 000 000$ sont comptés comme étant profits APRÈS les ristournes aux membres etc.
 
Last edited:
$15 de l'heure pour des scanneux de produits à la caisse en plus des avantages sociaux!!! Y peuvent bien nous achaler avec leur carte Amex

C'est aussi pire que la SAQ ça
 
Back
Top