MR expertise édition taille-haies

PassatDub

Moderator
Les pros de MR sont à nouveau demandés.

Je me magasine un taille-haies pour entretenir mon manoir MR style. En gros, je souhaite tailler ma haie de cèdres de 8-9 pieds annuellement en plus d'entretenir différents petits arbres et arbustes de façon régulière.

J'emprunte celui de mon père depuis quelques années mais il est temps de voler de mes propres ailes. Il possède un Black & Decker 24" à ralonge de très bonne qualité, bien meilleur que le 22" que j'ai acquis il y a deux ans avant de le retourner pour cause de c'était de la fucking marde et la lame voulais plier dans tous les sens tellement c'était pas solide.

Ce que je veux :

- 24 pouces minimum
- à essence ou possiblement à piles si certains membres ont de bonnes expériences, mais j'aime ben quand ça sent l'gaz
- pas de la fucking bouette qui me durera deux ans tout au plus

Ce que je ne veux pas :

- un taille-haies à ralonge électrique
- une chainsaw, on s'entend que c'est pas ce que je cherche comme utilité
- un weed-eater / taille-haies / tondeuse / chainsaw / avec tous les adaptateurs à 200$, j'ai déjà tous ces outils-là et je ne souhaite qu'un bon taille-haies.

Le choix de modèles à essence est très limité au Canadian Tire et au Home Depot, donc si vous avez des endroits à recommander, be my guest. Ils ont beaucoup de modèles électriques mais je me questionne sur l'autonomie et sur le manque de Je suis un fucking mâle qui opère des affaires à gaz.

J'attends vos suggestions. Merci.
 
Prend toi un Echo HC-155

http://jeanguglia.com/produits/taille-haie/echo/a-main/

3e5ysedu.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
marque maison chez Wal-Mart OP, tu le change chaque annee donc du bon cote, t'as tout le temps une taille-haies neuve :D
 
Je seconde pour un echo . Tu trouveras pas vraiment mieu ! Peu import l'outils a gaz pour la maison, un echo ceest toujoure de la bombe. Jespere tu as les poches profondes ! Juste mon weed eater a couter genre 300$ .....
 
Je seconde pour un echo . Tu trouveras pas vraiment mieu ! Peu import l'outils a gaz pour la maison, un echo ceest toujoure de la bombe. Jespere tu as les poches profondes ! Juste mon weed eater a couter genre 300$ .....

C'est certain que j'ai les poches profondes, je suis sur MR.

Je vais regarder pour Echo et Stihl.
 
Me suis grayer d'un stihl HS 46 CE à gaz avec une lame de 22", payé 430$ tx in. Le meilleur que j'ai jamais eu, fini les merde électrique qui coupe pas... avec celui a gaz tu coupe des branches plus grosse et sa force même pas.

Je recommande le stihl sans hésiter, c'est vrai que sa vaut la peine.
 
Va chez Guglia sur la boul st-laurent.
Les kings du petits nmoteurs, bon prix et bon choix.
Stihl, Husqvarna, echo, toro!
http://jeanguglia.com/produits/taille-haie/

Moi je regarde pour le kombi systeme de stihl, je veux un weedeater et une chainsaw sur perche pour faire facilement le haut de ma haie de cedre et couper des branches en hauteurs
J'ai acheter une chainsaw stihl labas il y a quelques semaines et le service lors de la vente était numéro 1 ils m'ont toute expliquer comment la faire fonctionner et comment l'entretenir. T'aura pas du service comme ca chez canadian tire!
 
stihl!

un collègue m'a dit qu'au loutec (de st-eustache vu que c'est près de chez moi) qu'a chaque fin de saison, ils vendent les outils pour rentrer les nouveaux à la saison prochaine.

Ils sont dépositaire stihl et ils changent leurs outils à chaques saisons. Je vais aller voir pour en acheter un avec rallonge car mes cèdres ont environ 15-18 pieds et j'en ai tout le tour de la maison. J'aimerais bien les descendre un peu avec le temps.

Pas vrai que je vais payer 2000$+++ chaque année/ 2 ans pour les faire tailler.
 
Moi j'ai acheter un Black&Decker sans fil 22", et il vas super bien. C'est surprenant, la pile dure un bon 30-45 min non stop. C'est sur que si tu as une maison Baller style MR sa vas te prendre environ 10 piles pour faire ta haie de cèdre de 1 KM de long x 48 pied de haut.

1097951.jpg


Le seul défaut, la pile se charge en 9h.

http://www.canac.ca/fr/product/saisonnier/outillage-de-jardin/ciseaux-a-gazon-secateurs-taille-haies/taille-haie-sans-fil-lithium-ion-22-po_40219.aspx?unite=001002&sf=ovr%3dtrue%26root%3d857%26categorie%3d858%252c865%252c914%26filterorder%3d0%252c0%252c0%26searchurl%3d%252fafficher8.aspx%253fsearchtype%253d2%2526search%253dtaille-haie%2526langue%253dfr%2526unite%253d001002%2526mgp0%253d%2526display%253d5
 
Moi j'ai acheter un Black&Decker sans fil 22", et il vas super bien. C'est surprenant, la pile dure un bon 30-45 min non stop. C'est sur que si tu as une maison Baller style MR sa vas te prendre environ 10 piles pour faire ta haie de cèdre de 1 KM de long x 48 pied de haut.

1097951.jpg


Le seul défaut, la pile se charge en 9h.

C'est justement ce dont j'avais peur, l'autonomie est trop courte.

PS. Ma haie de cèdres fait juste 750m de long par 24 pieds de haut.
 
9h de recharge! LOL
Ta quasiment besoin de rentrer chaque étape de ton trimmage de hai dans ton calendrier outlook pour planifier les recharges!

Au gaz sa prend 30 secondes sortir le 5l pré-mixé du cabanon et hop sa recommence à viré!
 
moi je me suis engager un noir.... SRS il fait le gazon, la haie, l'engrais, tue des gens, fait des depanneurs pour moi tout sa pour 700$
 
C'est justement ce dont j'avais peur, l'autonomie est trop courte.

PS. Ma haie de cèdres fait juste 750m de long par 24 pieds de haut.


criss ca devais pas etre fun se promener avec une ralonge de 750m quand t'empruntais celui a ton pere lol
 
C'est justement ce dont j'avais peur, l'autonomie est trop courte.

PS. Ma haie de cèdres fait juste 750m de long par 24 pieds de haut.

Stihl ont un trimmer 20-22'' lithium-ion. Avec le gros chargeur ça prend 30 minutes charger la batterie qui dure pour un bon 1h15. Juste parfait pour prendre une ptite biere entre les trims.

Pi y'est moins cher qu'un trimmer a gaz. (Pi pas mal moins pesant)
 
Back
Top