Feature Article: Avez-vous été arrêté pour des modifications illégale/ticketed for illegal mods?

J'ai été arrêtée en avril 2014 pour mes vitres teintées, littéralement 5 jours après les avoir fait faire... Je sais c'est pas une modification comme une suspension ou un exhaust. J'étais une teinte plus foncé que ce qui est permi, pas de 48h ou rien, mais une belle amende de 160$. Sérieux???? Je savais que je courrais un risque, mais c'est quoi les chances de se faire poigner si rapidement? Ça me décourage pour les projets que j'avais en tête pour le futur mettons...
 
but realistically some people who complain bring heat onto themselves by rolling around with questionable wheel fitment, -10 degree of camber and slammed on the ground. You know what you're getting yourself into..

Yes i understand what your saying..but there are laws in place with specific rules..and even if its "questionable" for some, if its within the legal limits the police shouldnt be giving tickets or inspection because they invented their own law in their head... people over here with oem parts are getting pulled over and people with legal setups are getting pulled over aswell..its getting out of hand and its time to get this shit back into order...the police cant just ignore the saaq laws and invent whatever they want..we are in quebec, if the saaq makes laws the police should folliw them by the book..they shouldnt be "thinking" or putting mesuring tapes into peoples exhausts because that dosent prove anything. There should be procedures that are fair for us and fair for the police.
 
Yes i understand what your saying..but there are laws in place with specific rules..and even if its "questionable" for some, if its within the legal limits the police shouldnt be giving tickets or inspection because they invented their own law in their head... people over here with oem parts are getting pulled over and people with legal setups are getting pulled over aswell..its getting out of hand and its time to get this shit back into order...the police cant just ignore the saaq laws and invent whatever they want..we are in quebec, if the saaq makes laws the police should folliw them by the book..they shouldnt be "thinking" or putting mesuring tapes into peoples exhausts because that dosent prove anything. There should be procedures that are fair for us and fair for the police.

The problem is that the cops aren't mechanics and aren't trained by the SAAQ. Seeing such car mods gives them the probable cause they need to send you to inspection where the SAAQ rules really take over. Short of having "SPVM/SAAQ rolling inspection stations" I see the trend continuing....It's nothing new. The tape measure in the muffler is a complete joke though as it doesn't prove anything. A tape measure up the muffler on my BMW will go in a long way or any muffler that regard. It's just a tactic used to gain probable cause..

I also feel it comes down to what you drive.. My Mustang had no mufflers but wasn't overly loud and I drove like goon but never had issues with the law besides the lights. Being in the business whenever I see some cars rolling around I question the build quality and materials used. There is a ton of crap driving out there. Just look at the people asking questions around here regarding passing inspections..

946546_10200881669739954_1805216052_n_zps834f964c.jpg
 
Hahah saying they arent mechanics is right, but last year the officer that gave me an insoection told me "moe jme connais dans les chars" and this year(if you havent read my thread) told me " hey BUD i have FOUR CARS, I HAVE A RACE CAR, I KNOW LOTS ABOUT MECHANICS. And then threatened me to get my car impounded if i continue driving my car the way it is after i pass inspection (which i tend to do because i love it the way it is, its fully legal, and everyone from small kids to elders give me thumbs up, even the SQ 2 times)

So even if you say they arent mechanics..may think they are..
 
I was parked at the tim hortons on des laurentides and dagenais tonight having a coffee with my friend and I saw at least 10 cop cars rolling lights on looking to stop people. So it proved me right ... they're going after anything that moves hoping to get cash out of it.


The thirst is real ... we hate them but in the end ... they are just sheep following orders.
 
Pressure Tactic like the bikers who are pissed abotu high plate cost?

Maybe a highway drive with everyone who has a clean bone stack OEM car?

I'm in with my brandnew Mazda3 no mods :)
 
Je suis livreur de Pizza avec un dôme lumineux sur le toit donc en gros les polices me laissent plutôt tranquille si je ne fais rien de dangereux, ce qui est normal.


L'automne passé juste avant la première chute de neige je me suis fait collé par un contrôleur routier, oui, un contrôleur de poid lourd parce que ma plaque n'étais pas bien visible(Venait d'acheter la voiture et je suis très procastinateur, j'avais pas poser ma plaque encore) parce qu'elle était dans ma vitre. Il regarde mes pneus et remarque qu'ils sont fini, ils étaient dans les 2/32 à peu près, pas le plus safe mais je changais mes pneus le lundi d'après pour les pneus d'hiver vu qu'on était samedi.


J'étais en livraison à 11h55 quand je ferme le restaurant à 12:00, y'a fallu que j'argumente pour qu'il me laisse retourner au resto finir ma job, je lui avait demandé si un avertissement était la suite logique des choses, un 48 heures en gros, il m'a répondu que oui mais qu'il avait le droit de me donner un ticket asser salé.


Résultat? Inspection totale de la voiture, ticket de 300$ pour pneus dangereux et impossibilité de le rouler à partir de maintenant... Je lui ai demandé pourquoi pas un 48 heures il m'a répondu qu'il avait décider de me donner le ticket quand même, sans aucune raisons. Je suis quelqu'un de très courtois et je ne rouspète jamais à un policier, j'ai beaucoup entregent et je suis respectueux.


Je me demande encore aujourd'hui pourquoi il a fait ça...

tu roule avec des tire fini ... pis tu te demande pk la police te fait chier ...
 
If faut aussi pas oublier que toutes ces inspections dans des garages authorises par la SAAQ c'est de l'argent vraiment facile pour eux autres. Il recoivent plein de business sans rien faire. On dirait que les lois sont faites de meme.
 
Pour les lâches, la passion va tomber, car il pensent que police ou le gouvernement va gagner.

Voici quelques citations ;

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.

L’union fait la force ! La foi fait l’union !

Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ?

Nous le Kébec, on aime chialer, mais nous sommes loins de se tenir. Quand le peuple auront retrouver leur couilles, ensembles nous nous tiendront et nous ferons changer les choses.

haha un vrai comique.. Tu as quel âge ou juste?
C'est frustrant comme situation mais avant de traiter les autres de lâches, regarde au moins les conséquences que ça apporte.

Quand tu as des responsabilités comme payer une maison, élever une famille et utiliser ta voiture à tous les jours pour te rendre au travail, tu réalises que ça coûte chez en maudit des contraventions... Je ne suis pas vieux mais je n'ai plus 20 ans en ayant comme priorité avoir des nouveaux mags à toutes les nouvelles saisons. Se faire arrêter quelque fois par mois pour des sottises et niaisage de modification sur ta voiture, c'est une perte de temps et d'argent ce que tu essais d'éviter le plus possible
Aux dernières nouvelles, ce n'est que de la tôle.... C'est passionnel seulement. Je ne vais pas me mettre dans le trouble pour paraître cool dans la rue.
Il est beaucoup plus intelligent se préparer une voiture pour la piste (Drag, Drift Lapping) et l'utiliser au moment venu que de rouler un DD qui attire les cochons à tous les coins de rue.

C'est d'ailleurs pourquoi le style OEM+ existe depuis si longtemps.... Ça n'attire pas les regards et l'attention mis à part ceux des connaisseurs.
 
Je crois que les temoignages ici sont la preuve qu'il faut toujours enregistrer lorsque l'on discute avec un policier. Un policier qui te menace d'une inspection pour obtenir quelque chose (ouvrir ton capot, etc) c'est hautement illegal

Il ne peuvent pas non plus dire n'importe quoi "genre x 'c'est pas conforme" sans en avoir la preuve, car la qualité d'expert est exclusive a la saaq.
 
haha un vrai comique.. Tu as quel âge ou juste?
C'est frustrant comme situation mais avant de traiter les autres de lâches, regarde au moins les conséquences que ça apporte.

Quand tu as des responsabilités comme payer une maison, élever une famille et utiliser ta voiture à tous les jours pour te rendre au travail, tu réalises que ça coûte chez en maudit des contraventions... Je ne suis pas vieux mais je n'ai plus 20 ans en ayant comme priorité avoir des nouveaux mags à toutes les nouvelles saisons. Se faire arrêter quelque fois par mois pour des sottises et niaisage de modification sur ta voiture, c'est une perte de temps et d'argent ce que tu essais d'éviter le plus possible
Aux dernières nouvelles, ce n'est que de la tôle.... C'est passionnel seulement. Je ne vais pas me mettre dans le trouble pour paraître cool dans la rue.
Il est beaucoup plus intelligent se préparer une voiture pour la piste (Drag, Drift Lapping) et l'utiliser au moment venu que de rouler un DD qui attire les cochons à tous les coins de rue.

C'est d'ailleurs pourquoi le style OEM+ existe depuis si longtemps.... Ça n'attire pas les regards et l'attention mis à part ceux des connaisseurs.

x2

Apres que j'ai recu une contravention pour mes vitres teintee et qu'ils ont meme essayer me donner une pour le exhaust stock (lol) de mon ES250 il y a 10-11 ans, j'ai compris que si je continue ca va etre du gossage et niaisage avec la police tout le temps. Apres depenser tellement d'argent sur les modification depenser encore plus pour des contraventions + temps perdu + stress et s'enerver tant....a un moment donne ca vaut pas la peine, il y a d'autres choses dans la vie aussi.

Mais il y en a qui vivent a 40 ans comme a 18 aussi....j'en vois parfois de bonhommes middle aged dans leur Civic modifie a la 2001 qui se font colle 1 fois par mois.

Pour moi ca va rester du OEM+ ou simplement upgrader a quelque chose de mieux, stock et plsu que la police continue leur niaisage, plsu le mondeva se diriger vers le modifications subtiles ou des modele plus performants oem.
 
Nous on a pas eu de mauvaise expérience à date avec la police (que ce soit moi ou mon conjoint).

Une fois on s'était fait arrêter avec l'ancienne Mazda3 de mon chum (modifiée turbo+drop+exhaust+pas de sièges arrière et j'en passe).

Les policiers nous on demandé de descendre et on commencé a inspecter l'auto tout en nous posant des questions.

Puis il ont vu notre chien (Berger allemand) et on demandé à le voir. On a continué à jaser avec eux, ils étaient sympathiques.

Finalement ils nous ont laissé repartir en disant à mon conjoint qu'il devrait "voir à enlever sa ligne" parce que la prochaine fois, ils pourrait avoir un ticket.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les osti de fonds de pensions déficitaires...
Vous avez pas fini d'en payer des tickets... Le Syndicat veut même engager plus de policiers simplement pour faire du CSR et éponger leur déficit étant donné que la population n'est plus de leur coté
 
Les osti de fonds de pensions déficitaires...
Vous avez pas fini d'en payer des tickets... Le Syndicat veut même engager plus de policiers simplement pour faire du CSR et éponger leur déficit étant donné que la population n'est plus de leur coté

surprenant que Sauf1foisOchalet a creer un autre troll account en mai base sur mon nickname mais ne l'avait pas utiliser encore

bon pour rester dans le sujet je suis pour les tickets pour modifications illegales si celle ci affecte vraiment la securite des gens comme couper dans les subframes d'un char , remplacer des zones deformables par des plaque d'acier, swap de moteur avec supports artisanaux fait en flat bar etc
ca fait tres longtemps que je n'ai pas eu de ticket pour modifications par contre, teinte de vitre sur mon Avenger 95 en 2003 me semble , apres que mon char avait ete defonce pour un stupide diskman a $40 sur le siege j'avais fait teinte pas mal plus sombre

moi ce qui me choque ce sont les barrages a inspection qui cible systematiquement tous les vehicules modifies
 
lol j'ai déjà passé dans ce barrage et le policier me disait que ma voiture était modifié à cause que j'avais des mudflap Rallyarmor...
 
En tous cas les flic devraient etre plus sévères ak les osti de tawoin d'enfants d'chienne en jeep qui roule ak des pneus dont la largeur excède celle des gardes-boue.
 
En tous cas les flic devraient etre plus sévères ak les osti de tawoin d'enfants d'chienne en jeep qui roule ak des pneus dont la largeur excède celle des gardes-boue.

Le probleme c'est qu'ils pensent tous comme sa.

Lui il aime pas le camber, il les fait tower.
L'autre sa l'enerve les bro truck, il leur donne des inspection pour leur lift kit.
Leur supperviseur aime pas les exhaust bruyant, il force ses larbins a faire une opperation de muffler pendant la fin de semaine...

On se retrouve avec l'equivalent du profilage racial, mais dans le monde automobile, et sa, c'est discriminatoire.
 
Je me suis fais coller par la SQ... pas mal au meme temps de l'année, l'année dernière. On m'a coller pour une basse brulé. On m'a aussi signalé qu'une des ampoules constituant ma lumiere de reculon sur un coté, était brulée ( a mon avis faut etre aveugle de pas se rendre compte que je recule meme avec une ampoule de brulé si les autre fonctionnent,). Pour finir on m'a demander de tirer le frein a main ( qui fonctionnais bien ) mais j'ai laché assez lentement l'embrayage que jai pas étoufé le véhicule qui est propulsion en passant...( une corolla GTS 1987 en tres bon état malgré la situation douteuse pour le policier ). Il m'a donc émis une inspection mécanique en prennant le temps d'avoir observé le pot d'échapement de couleure chrome sans meme prendre le temps de vérifier si il est conforme... ( puisque meme la SAAQ ne les controle meme pas ! ) Donc. L'injsutice dans cette affaire a mon avis est que l'on a techniquement mal observé le véhicule et avant d'avoir émit un constat ferme et que les 3 points mentionnés sur le constat ne revele pas tous de problemes potentiellement dangeureux au usager de la route. voila. une job butchée!
 
Comme jeremie01 a dit, le gouv a gagné et c'est dla marde. On taxe le fun encore une fois.

Mon auto en 2005 était considéré comme lightly modded.
Maintenant, avec les même mod, en 2014, elle est considérée comme heavily modded.

Moi aussi j'aimerais continuer a modder, aller dans des meet pour parler de char , etc.
Ce n'est pu possible, de 1 la police, de 2, la nouvelle génération qui savent à peu prêt juste se mettre le doigt dans le nez et leur iphone.
 
I just wanted to share this story of a good friend of mine that has a Fiat Abarth:

For 2 weeks he was parked out in front of my house stopping cars for stop signs (which was fine, I agreed with that, my street is dangerous). He would see me drive by him each day, never doing anything and leaving him plenty of time to inform himself of my car. Then one day he sees me leaving my driveway, backs up over 200m into a private parking to turn around and race up behind me. He follows me for a little while and then pulls me over.

His first statement was I am stopping you because your car makes a lot of noise (I am thinking OK, take at the decibel reader), he then says you modified your exhaust, I say no. He claims I did, I continue to say no, it is stock and legal. He asks for my license and gets on me for the Condition A (for glasses) and asks if I have contacts. I told him I was on my way to the SAAQ to renew and have that removed (which was true) and showed him the papers from the SAAQ as well as the Lasik MD papers they told me to share in case I get stopped. He does not look at them and goes back to the muffler, saying the dealer must have modified it and did not tell me. He said they do that sometimes, that I will need to threaten to sue them and that they likely have the stock pieces in their garage. Again I told him that was not true, the car is sold as is.

He asks me to turn off the engine and looks underneath the car, he comes up and says I have a straight pipe, that he should impound and tow my car, and then takes out his iPhone to show me an exhaust system and says mine should look like that (I have no idea what cars exhaust he is showing me on his phone). So he says wait here and I will tell you what you need to do, we have a guy in St-Laurent that does inspections for us....

He comes back and hands me 2 tickets rolled up in little balls. The first says false information on license without attempting to have it corrected. Again I tell him I was on my way for just that and that I showed him my papers, he says sorry, I did not see the papers, too late now. You should be taking a taxi, not driving.... I say so I should have been taking a taxi for 1 month (the time you need to wait for the Lasik to be 100% ok)... he answers yes.

The second ticket just says illegal exhaust, no explanation, no justification. I say what the hell, why not a 48h so I can have it inspected. His answer. I am doing this to help you, if I don't then someone else will give you a ticket (I had the car for 1 year at that moment and was never pulled over, everyone looks and smiles at it, including cops). He says don't worry, if you go to court you will win.... WTF, waste my time, the courts time and tax money.

I filed a complaint against him to the ethics board, the rejected it on the grounds that it was not a big deal. Now I am waiting for my court date.

In October it will be 1 year..... still waiting, and now I have stress each time I see a cop car.

Update: oh yeah, after I got those tickets I went to the SAAQ, they said it was bullshit, then to the dealer for an inspection, all is stock and legal.
 
Last edited:
Back
Top