Payez 4400$ x 25 ans , retirez 43 400$ pendant 20 ans !

AsunaMAXXX

Legacy Member
tyjeteru.jpg



Hey oui y'a pas juste les employés gras dur d'HQ qui on des grosses pensions !

A la ville de Mtl , payez 4400$ pour faire votre part pour votre pension et les CONtribuables vont payez le reste !

Payez 4400$ pendant 25 ans , retirez 43 400$ indexé au coût de la vie pendant 20 ans et par la suite recevez 34 400$ jusqu'à votre mort! ( a cause de la RRQ a 65ans) Et ensuite votre femme va avoir droit a la moitié jusqu'à sa mort !!

Aujourd'hui a mtl, les enfants pauvres manifestaient !

Y payent 6% de leur fonds de pension et ils traitent l'employeur de crosseur ! Trouver l'erreur !

C'est qui le cave de la partie patronale qui a signé des conventions collectives insensées comme celle la , y mérite de ce faire lapdé sur la place public , y'a sûrement eu une enveloppe brune pour signé ça !
 
Ca fesse, je calculais ca justement cette semaine: il faut que je mette environ 5000$ par annee pendant 38 ans(jusqua mes 65 ans) pour avoir un revenu de 35 000$ pendant 25 ans(Rrq et psv inclus).

Bonne difference quand meme
 
Ca fesse, je calculais ca justement cette semaine: il faut que je mette environ 5000$ par annee pendant 38 ans(jusqua mes 65 ans) pour avoir un revenu de 35 000$ pendant 25 ans(Rrq et psv inclus).

Bonne difference quand meme



Pour avoir les mêmes rente qu'un pompier il faudrait mettre 34 750 $ par année x 25 ans pour avoir exactement la même chose et pendant ce temps il faut cotiser la RRQ ...
le problème c'est que tu ne peux pas cotiser 34 750$ par année dans un REER le maximum c'est 23 820 $ ou 18 % de son salaire !

l'article est sur les pompiers , mais il aurait très bien plus être sur les policiers
 
C'est correct selon moi. C'est un service nécessaire et être pompier c'est pas un métier que tu peux faire éternellement, c'est TRES dur sur le physique et c'est pas exactement des gars qui vont aller se former en informatiques a 45-50 ans.

Ils nous servent solidement pendant 25 ans, tant mieux qu'on s'en occupent.
 
t'es au courant que les pompiers dans leur convention collective , y peuvent faire de l'échange de temps entre eux, donc sa donne qu'un pompier reste 24h a la caserne et ensuite il a 10-14 jours off

y'a pas un pompier de 'brûlé' , y'on toute des job en side line , des compagnies

le dernier pompier mort au combat y c'est fait écraser par un camion incendie qui reculais dans la rue ! y'a plus aucun pompier qui rentre dans un bâtiment en flamme a moins qu'une vie humaine ne soit a l'intérieur

ce n'est pas le film Back Draft !
 
t'es au courant que les pompiers dans leur convention collective , y peuvent faire de l'échange de temps entre eux, donc sa donne qu'un pompier reste 24h a la caserne et ensuite il a 10-14 jours off

y'a pas un pompier de 'brûlé' , y'on toute des job en side line , des compagnies

le dernier pompier mort au combat y c'est fait écraser par un camion incendie qui reculais dans la rue ! y'a plus aucun pompier qui rentre dans un bâtiment en flamme a moins qu'une vie humaine ne soit a l'intérieur

ce n'est pas le film Back Draft !

J'ai trois amis pompier a temps plein. Ces gars la doivent rester en shape incroyable pendant toute leur carriere.

J'aimerais te voir toffer un seul entrainement de pompier. Tu serais barré pendant une semaine.

Je pense que tu devrais arrêter de chialer contre le travail des autres...
 
J'en ai des connaissances qui sont pompier aussi

la grosse vie , 5-6 lazy boys en cuir , la tv 60 pouces, le bbq collé sur le mur de brique de la caserne , pas d'appelle , let's go on s'entraine dans notre salle de gym ! chest bra chest bra un shake !


bof , je chiales pas tant que ça sur le travail des autres, c'est les avantages ridicule qui viennent avec ces job là et la majorité de la population qui met les pompiers sur des piédestal

IMO le travail des ambulanciers est franchement sous payer et moins valorisé en plus d'avoir des quarts de travail de merde
 
C'est pas de la jalousie ça nous fais juste chier avoir à payer les retraites des autres alors qu'on est même pas capable d'en mettre de côté pour la notre!
 
Back
Top