shopping for high performance tires

MohammedRex

New member
Shopping for high performance summer tire (looking for best dry + treadwear) as i don't drive the car in the rain but i may still drive it until it's around -5 celsius outside

rears : 295/30ZR20 , now using : Continental Contisportcontact, not feeling sticky enought (no traction in 1rst & 2nd)

Considering :
- Pirelli P Zero
- Michelin Pilot Super Sport



Front : 265/35ZR20, now using Continental ExtremeContact DWS, shitty all around tires, never buy this if you like spirited driving

Considering :
- Bfgoodrich G-Force Rival
- Pirelli P Zero
- Michelin Pilot Super Sport
 
J'ai mis ceci sur mon auto cette annee, Yokohama S.Drive premiere fois que je les essaies, abordable et a St-Eustache je les ai trouver extremement sticky, vraiment nice!

yo_sdrive_1000.jpg
 
Michelin PSS. Ces pneus-là ont été faits par des dieux.

En conduite tranquille, ils absorbent et mangent les craques et les trous de façon admirable. À titre de comparaison, mes pneus d'hiver Nokian Hakka R en 245-40-18 sont plus rough et moins confo à température égale que mes Michelin PSS dans le 255-35-19, même si les PSS sont plus grands et plus larges.

En conduite sportive (à moins que tu roules 500WHP aux roues arrière), les PSS collent à souhait. Sur ma S4, c'est le meilleur des deux mondes, et tous les proprios de S4 ou presque sur Audizine sont d'accord.

Finalement, ils sont étonnamment abordables pour le niveau de performance, et ils sont réputés pour être très, très durables.




As-tu d'autres questions?
 
Je sais pas si ça se fait dans ton size, mais je daily drive des NT01 et c'est vraiment cave la grip là-dessus...

Edit: ils le font dans ces 3 sizes - 255/40ZR20
- 285/35ZR20
- 315/30ZR20
 
Tes NT-01 c'est pas fait pour durer... c'est comme si je lui disais de mettre du Ventus RS3 ou du Direzza ZII ou du Goodrich Rival...

Je pense qu'un bon compromis est comme dis plus haut les Yokohama S-Drive.
 
S-drives are shit. the tire itself is fkn heavy and the grip level is ok. not wow.

would consider
Bridgestone RE-11A
Falken FK453

if not

MPSS from your list but they're noisy as fk.
 
les PSS sont les pneus de remplacement souvent recommandés sur plusieurs modèles de Porsche et je te confirme qu'ils bottent le derrière des anciens Pilot Sport et d'à peu près n'importe quoi dans la même gamme en touts points. Magasine parce que tu seras surpris des différences de prix entre les endroits par contre.

Comparés aux anciens Pilot Sport, ils sont beaucoup plus silencieux, ont une meilleure qualité de roulement, plus grip et un meilleur comportement en virages à cause que le pneu a une bien meilleure structure interne et il est fait avec la toute dernière génération de compound qui est à la fois plus durable et plus collant.
J'étais très sceptique au début pcque performance ne rime pas avec silence et durabilité habituellement, mais je te confirme que la différence est marquée.
Tu vas aussi voir une légère amélioration au niveau de la consommation d'essence en condition de conduite normale
 
Back
Top