GEV possible de plaider coupable pour moins ?

bob5689

New member
Bon j'explique ma situation.

Je roulais 97 dans une zone de 50. Là le policier m'arrete, il me laisse appeler un ami pour venir chercher mon auto,

pis là j'ai discuter avec lui en attendant mon ami, Il m'a dit que si je plaidais coupable à 95 mon ammende serait réduite de 632$ a 300ish et au lieu de 10pts je perds 6pts.

La ma question c'est est-ce que selon vous je peux plaider coupable à 89 et pas avoir de GEV?

je suis aller chercher la preuve aujourd'hui a l'hotel de ville mais je sais pas trop quoi checker la dedans.

le radar c'est un dopler, j'étais seul sur la route, il faisait nuageux sans pluie.
 
Si tu veux négocier ton GEV, c'est avec le procureur de la couronne attitré à ton dossier que tu pourras le faire en le contactant par téléphone au numéro derrière ton ticket en appelant au greffe. Il y a quelques années, les procureurs ont eu le mémo de ne rien négocier à propos des GEV, mais qui risque rien n'obtiens rien. Si tu contactes le procureur, le pire qu'il pourra te dire c'est:"Non, si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'à plaider non-coupable et se sera au juge de décider.".

Si tu veux contester, je te conseil de faire affaire avec un avocat (Chaosexpanding du forum), car tu ne me sembles pas très à l'aise à pouvoir plaider seul.
 
Il y a des procureurs plus tolérants que d'autres. Seuls les avocats comme SOS ticket et compagnie sont plus au courant que nous mais il n'y a aucune certitude.
 
contacte Chaos Expanding , il est un vrai avocat. et traite bcp de cas comme le tiens.
j'avais ete le voir pour mon GEV en 2009. Il fait bcp de cas de motos.
 
Je dirait que vue les consequences tu essai tout le temps de conteste un GEV...c'est pas dans lorque tu va pogne un autre ticket de stop ben boboche et perdre ton permis que ca va etre le temps de te debattre...au moins tu pourra dire que ta esseyer.
 
C'est toujours possible, mais jamais sur... j'ai eu un gev il y quelques années (157 dans 90) 14 points et environ 1200$... contester pendant environ 2 ans il m'offrait toujours la possibilité de descendre a 10pts (mais gardant le GEV) facilement, mais sans plus. (J'aurais été correct si la loi avait pas changé et j'avais passé de 15pts a 8pts donc no go pour moi) et bien 1 mois avant la dernière audience (peu plus reporté) il y eu une jurisprudence avec un autre cause, blabla les détails et il ma descendu a 3pts et 300$ au lieu... facture d'avocat assez salé par exemple... en tout c'est plus cher que le prix du ticket ça c'est sur.

Un ami avait contesté un 18pts et a fini avec 5pts finalement pour une erreur de terme sur le ticket. Encore la... $$$ d'avocat

Mais bon ça vaut la peine puisque tu n'as pas des factures de permis astronomique pour 2 ans, pas de note au dossier pour 10ans.. et pour ceux qui se demande oui même si tu perd pas ton permis le prix te donne quand meme la lecon
 
Back
Top