will gas saving on a hybrid car pay off the purchase premium in Quebec in particular?

leoism

New member
I've read some articles saying not worth the price even if you own the car for 10 years but based on US analysis. how would the payoff change in QC where we pay much more for gas while a bit less for hydro?
 
la reponse est: ca depend

Si tu fait 10000km/année, non
si tu fait 35000km/année sur le highway, non
Si tu fait 35000km/annee majoritairement en ville, oui
 
All depends on how much mileage you do and if its city or highway. It also depends which models you are comparing.
 
i don't have a particular model in mind. but suv should be what I will look at. maybe Q5, RX, highlander?
15k is my average annual kilometrage, let's say 60% in montreal.
 
a notre job ils vont installer 4 bornes pour plug-in...

le problème c'est que 80% reste à moins de 10km (not worth it) et le reste est à 75km+ d'autoroute (not worth it)

bien hâte de voir si des gens vont l'utiliser.
 
Un client à moi possède une Volt et il trippe solide. Il a une borne à son domicile donc en ayant une borne au travail, il serait au paradis. La voiture serait toujours chargée donc à part les weekends ou les longs trajets peu communs, il visiterait la station service 1 fois par 3 mois en moyenne ahahahah. Sauf qu'une volt c'est 49,000 $ :(

Selon moi, la seule technologie viable actuelle est la technologie hybride. Les plug-in, c'est une excellente solution pour un second véhicule qui fait des trajets courts et ça prend un garage avec une borne. Toyota semble s'enligner vers la technologie de pile à combustible (hydrogène) qui serait vraisemblablement le futur.
 
le Q5 ne vaut pas la peine, surtout avec seulement 15k/année. Tu est aussi bien de prendre un 2.0T régulier ou si tu veux de la puissance un TDI pour environ le même prix que le Hybrid
 
Un client à moi possède une Volt et il trippe solide. Il a une borne à son domicile donc en ayant une borne au travail, il serait au paradis. La voiture serait toujours chargée donc à part les weekends ou les longs trajets peu communs, il visiterait la station service 1 fois par 3 mois en moyenne ahahahah. Sauf qu'une volt c'est 49,000 $ :(

Selon moi, la seule technologie viable actuelle est la technologie hybride. Les plug-in, c'est une excellente solution pour un second véhicule qui fait des trajets courts et ça prend un garage avec une borne. Toyota semble s'enligner vers la technologie de pile à combustible (hydrogène) qui serait vraisemblablement le futur.

Les plugin comme la fusion energi et le C-Max energi sont full charge après 6 heures sur le 110 volt. ET le cable pour ça est fourni à l'achat du véchicule. Full charge en 2 heures sur le 240, là ça prend une borne spéciale. Et un véhicule Ford Energi est 100% électrique jusqu'à 130km/h pour plus oui moins 30 km ensuite tombe en monde hybride classique. Meilleur des deux mondes et obtiennent environ 5600 de rabais du gouvernement. Les fusions sont vraiment intéressantes mais viennent seulement en version TRÈS équippées, ça fait augmenter le prix de base disont.
 
Incroyable comment ca niaise ca niaise et ca niaise les vehicules a energies alternatives. Rien d abordable, pas trop de percees technologiques. 2014 et on est encore a l essence, limité par un petit rayon d utilisation ou par le budget.
 
Entoucas, 100% électrique, il faut être prêt à bien des sacrifices et outre ceux mentionnés dans ce thread, il faut prendre en considération que l'hiver, le chauffage bouffe de l'énergie et que pour réduire le bouffage d'énergie, il y a une grande récupération de l'air ambiant au lieu de l'air frais... Sans compter qu'il faut presque mettre une croix que les sièges chauffants, miroirs dégivrants, etc, etc... En utilisant tous les gizmos l'hiver tu peux passer de 130km en autonomie à 40-50.
 
If you compare a base Camry LE to the hybrid version, theres roughly a 4500$ price difference.

The hybrid is rated at 5.74L/100km combined, and the gas version at 8.4L/100lkm combined (fueleconomy.gov)

If you drive 20K/year at 1.40L per liter the hybrid would cost 1607$ in fuel per year, the regular Camry would cost 2352$. Based on this it would take 6 years to break even with the hybrid.

A Prius is exactly the same price as the Camry Hybrid but is more efficient, thus it would cost 1316$ per year in fuel, so it would be 4.5 years to break even.

Then you can factor in all the variables. Maintenance, interest, insurance, depreciation, etc, and if you buy used all of this is irrelevant,
 
Incroyable comment ca niaise ca niaise et ca niaise les vehicules a energies alternatives. Rien d abordable, pas trop de percees technologiques. 2014 et on est encore a l essence, limité par un petit rayon d utilisation ou par le budget.

Il y en a plein des percées, mais c'est des nouvelles technologies et donc, le prix viens avec.

Il y a des voitures ultra économique sur le marche mais la technologie va toujours coûter plus cher que les industries établies depuis un siècle.
 
la volt est rendu dans les 35k taxes et rabais du gouv inclus. c'est TRES abordable.

une collegue a sa avec son conjoint. ca leur coute 0 de gaz l'ete. comme l'autre l'a dit en haut, y vont gazer p-e 1 fois au 3 mois...

charge a la maison, charge a la job gratos

j'ai penser a m'en acheter une, mais je fais du 99% d'autoroute. c pas rentable.
 
Prius hybrid 4.2/100km 28000$ achat

Camry hybrid xle 6.3/100 35000$ achat

Prius v 6.1/100 29000$ achat

Sa ce des chiffre reel de conduite 60% ville toute des 2013 que jai conduit en travaillant.

Si tu fais ben du millage oui sa vaut la peine (perso j'en fait environ 60000km/année) si tu es mr madame tout le monde a 10-20 / an sa vaut pas ben ben la peine a moins tu prenne la prius

Sent from my S3 using Tapatalk
 
Ma civic hybride consomme ~2.5 litres de moins par 100 km qu'une civic non hybride qui coutait environ $3000 moins cher quand j'ai acheté la mienne en 2008.
J'ai reçu $3500 en rabais d'impot (federal et provincial), sinon ça aurait pris un beau bout de temps pour couvrir le prix plus cher que j'ai payé. Je fais 20000 km/an
 
Back
Top