Laisser son chien à la maison

ScoupeSpeed

New member
Bonjour,

Je suis en train d'explorer la possibilité d'adopter un nouveau chien (j'en serais à mon 4e) vu que je vais finalement être en maison et que je vais pouvoir lui donner tout l'espace nécessaire et de bonnes conditions de vie.

Je suis en train d'aller par processus d'élimination pour la race et j'en suis maintenant à 4 choix. (Grand danois, Staffordshire bull terrier, Boxer ou Bouvier bernois)

Le petit bémol est que moi et ma copine avons des horaires de travail du lundi au vendredi et on risque de parfois être absents pendant 8 heures environ et je sais que ça peut parfois causer des problèmes avec les chiens ayant un bon niveau d'énergie. Pour les premiers mois, j'ai un membre de la famille qui va habiter avec nous donc pourra s'en occuper et graduellement l'habituer à être seul pendant des périodes de plus en plus longues afin d'éviter les problèmes d'anxiété.

Évidemment, on prévoit prendre des marches/faire du jogging pour lui faire dépenser de l'énergie le matin (sauf dans le cas du Danois et du Bouvier bien sûr, ce ne sont pas des chiens de gros exercice, donc moins pour eux) et le soir (jouer avec balle au parc, promener, etc.).

Les aspects budgétaires sont mis de côté car non significatifs.

J'aimerais savoir si comme nous, y'a des gens parmi vous qui n'ont pas des horaires qui sont super flexibles et qui vivent très bien avec leurs chiens!
 
Inb4.....well wait....


On possède un Berger allemand....côté niveau d'énergie, c'est pas mal dure à battre.

Depuis qu'il est tout jeune, il est seul en journée. On travail des 8 heures par jour comme la majorité des gens...

Je comprends que l'idéal pour un animal est d'être avec lui tout le temps ou presque....mais franchement, ce n'est pas réaliste. L'important c'est surtout la qualité de temps que tu passes avec ton animal quand tu es présent. Le reste du temps, il dort.

Tant que tu fais le nécessaire pour lui faire dépenser son énergie quand tu es avec lui et que tu le motives, je ne pense pas que tu ais de problèmes.
 
J'aimerais savoir si comme nous, y'a des gens parmi vous qui n'ont pas des horaires qui sont super flexibles et qui vivent très bien avec leurs chiens!

Bien oui c'est possible. surtout si tu prends le temps matin et soir de leur dédier du temps. Idéalement, s'ils sont habitué tôt et progressivement, c'est plus facile. Une grande cage on un enclos qui devient en quelque sorte leur niche intérieur est bien utile au début.
 
Inb4.....well wait....


On possède un Berger allemand....côté niveau d'énergie, c'est pas mal dure à battre.

Depuis qu'il est tout jeune, il est seul en journée. On travail des 8 heures par jour comme la majorité des gens...

Je comprends que l'idéal pour un animal est d'être avec lui tout le temps ou presque....mais franchement, ce n'est pas réaliste. L'important c'est surtout la qualité de temps que tu passes avec ton animal quand tu es présent. Le reste du temps, il dort.

Tant que tu fais le nécessaire pour lui faire dépenser son énergie quand tu es avec lui et que tu le motives, je ne pense pas que tu ais de problèmes.

OK, c'est ce que je vois sur les autres forums, mais sans cesse je me fais dire que je ne devrais pas avoir de chien, pas assez de temps avec, etc.... pis ça commençait sérieusement à créer un doute chez moi. Je refuse de croire que je suis le seul dans cette situation là!
 
je pense comme Trish. Moi et ma blonde on est absent de la maison entre 8 et 10h par jour et notre chien est une race qui a un niveau d'énergie assez élevé aussi.

Au début le chien avait plus de difficulté (quand il était jeune), mais maintenant il c'est habitué à notre rythme de vie. il dors le jour et on profite des soirées avec lui pour aller jouer dehors avec lui et se coller sur le sofa haha.

L'important c'est la qualité du temps que tu passe avec lui. Autant qu'on les aimes tous nos chiens et qu'ils vont toujours demander un peu de sacréfices, ils faut pas s'empecher de vivre non plus!

Tu verra, il s'habituera vite à tes horaires et il sera très heureux comme ca!
 
au pire nourrie ton chien avec du lard, il deviendra obese et n'aura plus d’énergie a bruler...

Mais plus sérieusement, 8heures ce n'est pas exagérer, ton chien dormira probablement entre 5 et 6 heures la dessus. Par contre tu devras lui faire faire un peux d'exercice a ton arrivé.

J'ai une préférence pour le Danois car ce sont des chiens très affectif qui ont aucune idée de leur grosseur AKA as ''esti de tapette'', mais ils sont drôle et doux avec les enfants

Leur gros inconvénient est qu'il vive en général moins de 10 ans et s'il le font les 2 dernières année de leur vie vont te couter la peau du cul et tu finira par le faire tuer
 
Je suis un de ceux qui crois qu'avoir un chien c'est vraiment useless si t'es absent 8h par jours ...

don't do it
 
c'est dans la normalité des choses de ne pas être présent durant le jour. Comme mentionné plus haut, le plus important est de lui dédier du temps de qualité le matin et le soir.
Tout de même, c'est certain que ce n'est pas l'idéal
 
OK, c'est ce que je vois sur les autres forums, mais sans cesse je me fais dire que je ne devrais pas avoir de chien, pas assez de temps avec, etc.... pis ça commençait sérieusement à créer un doute chez moi. Je refuse de croire que je suis le seul dans cette situation là!
Ça m'a toujours fait rire ça... :) Et ces gens là ont des enfants....qu'ils laissent à l'école ou en garderie le même nombre de temps que tu laisses ton chien à la maison lol....pour moi c'est juste une façon de dire "j'aimerais un chien, mais je ne suis pas prêt à lui donner le temps qu'il me reste à l'extérieur du travail".....

Tout le monde a des obligations. Tout le monde doit travailler, les factures ne se payent pas seules (unfortunately lol).

Nous, on s'empêche pas non plus de voyager. Si on peut l'amener, on le fait, sinon on s'arrange pour qu'il soit gardé. Le temps qu'on passe avec lui, on en profite et on l'utilsie au maximum. C'est un chien heureux :)
Je suis un de ceux qui crois qu'avoir un chien c'est vraiment useless si t'es absent 8h par jours ...

don't do it

Alors on devrait simplement ne pas faire d'enfant non plus.....on les laisse bien "seuls" plusieurs heures par jour...:dunno:
 
on est absents 10-11h par jour (par contre ma blonde vient de faire un an de congé de maternité donc un gros bonus), on essaye de compenser avec beaucoup de loisirs la fin de semaine.

le chien, qu'on parte 2h ou 10h, pour lui il n'a pas de notion du temps. Ce qu'il faut c'est l'occuper le reste du temps!
 
Je veux un chier, mais la raison de OP m'empêche de le faire.
Ma femme et moi commencons notre vie de professionels, donc 10-11h c'est pas rare, sans compter les 5@7 d'affaire presque toutes les semaines.

Juste pour ca c'est un big no pour nous, mais maudit qu'on en veut un.

Le chien dort pendant le jour, mais la nuit ya comme pas le choix de dormir aussi.

Certaine race peuvent devenir féroce si on s'en occupe pas.

Alors on a acheté un chat pis on l'a appelé Lassie :D
 
It's an animal. It has no emotions that last longer than a few minutes. who cares.

inb4 trish falls for it and replies with anger
 
Je suis tu vraiment le seul qui a un probleme a ce que des gens qui sont pas la 8h par jour aient 4 chiens a la maison?

Peux tu penser aux voisins un peu? A moins que t'habites dans le fond d'un rang perdu dans le bois a 1km de ton voisin TU VAS ETRE UNE NUISANCE.

Un chien je peux comprendre, 2 a la limite mais 4?

Dude...penses y.
 
Je veux un chier, mais la raison de OP m'empêche de le faire.
Ma femme et moi commencons notre vie de professionels, donc 10-11h c'est pas rare, sans compter les 5@7 d'affaire presque toutes les semaines.

effectivement ca c'est le genre de petit sacréfices qui faut faire. Si je sais que ma blonde n'est pas à la maison un soir de semaine, c'est difficile de moi même planifier quelque chose, à moins que je puisse traîner mon chien, sinon il resterait 15-16h seul. On se reprends la fin de semaine avec les amis!
 
OK, c'est ce que je vois sur les autres forums, mais sans cesse je me fais dire que je ne devrais pas avoir de chien, pas assez de temps avec, etc.... pis ça commençait sérieusement à créer un doute chez moi. Je refuse de croire que je suis le seul dans cette situation là!

A dog is a long term commitment , 10 plus years in a lot of cases . Be sure that ur ready to give the dog the time he needs during those 10+years. For most people it's fun at first but becomes a chore in the long run . If u commit , IMO it's for the life of the dog . Giving it up for adoption after a few years is the lamest thing
 
Je suis tu vraiment le seul qui a un probleme a ce que des gens qui sont pas la 8h par jour aient 4 chiens a la maison?

J'en aurais jamais 4 personellement, un c'est suffisant pour moi.

mais dépendament de tes chiens, 4 chiens à l'intérieur ca peut ne pas être plus dérangeant que 1... et pour vrai, c'est pas comme si tu étais en appartement, des chiens à l'intérieur c'est pas si dérangeant que ca...!
 
Garde tes promesses de faire de l'exercise et tout ira bien. Attention aux chiens peureux ou anxieux, tu auras des problèmes d'anxieté de séparation.

Un chien dort en moyenne 18-20 heures par jour, il le fera quand tu seras absent, mais il aura besoin de depenser de l'energie à ton retour. Je travaille en restauration (ma copine job de 9/5) et le chien peut passer 10-12h seul... Depuis mon demenagement le chien est anxieux et fait des degats mais à mon ancienne adresse c'etait un ange.
 
Je suis tu vraiment le seul qui a un probleme a ce que des gens qui sont pas la 8h par jour aient 4 chiens a la maison?

Peux tu penser aux voisins un peu? A moins que t'habites dans le fond d'un rang perdu dans le bois a 1km de ton voisin TU VAS ETRE UNE NUISANCE.

Un chien je peux comprendre, 2 a la limite mais 4?

Dude...penses y.

je suis du même avis que toi LG
 
A dog is a long term commitment , 10 plus years in a lot of cases . Be sure that ur ready to give the dog the time he needs during those 10+years. For most people it's fun at first but becomes a chore in the long run . If u commit , IMO it's for the life of the dog . Giving it up for adoption after a few years is the lamest thing

Clearly you didn't read my original post where I mention I'Ve had dogs all my life, but it's ok, thanks anyways.
 
Back
Top