Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

Entk ca faisait un bon moment qu'il n'y avait pas eu un topic "politique" aussi enflammé. C'est l'fun de voir les Libéraux amener le débat public sur le désastre des finances et sur la dette au lieu de toujours tourner autour de la langue françââse et de vouloir faire un pays dans ce même désastre.

Merci Couillard
Maintenant tenez-vous debout, on a assez payé :)

Étant donné que ce sont les libéraux de Robert Bourassa qui ont donné les belles retraites aux pompier après le week-end rouge en 1974, ça m'étonnerais qu'il fasse quoi que ce soit de concret.

Mais bon, kesse tu veux, l'espoir fait vivre. mais en passant, tant que le monde normal continue de payer, il n'y a AUCUNE raison de réduire le fardeau fiscal. Aucune.

Va falloir qu'il se passe plein de choses pour que les choses changent vraiment.
 
Pauline Marois est sortie manifester son appui aux pompiers avec sa ferrari rouge au lieu de son carré rouge

Bvbks1aIAAIh5mW.jpg:large
 
Étant donné que ce sont les libéraux de Robert Bourassa qui ont donné les belles retraites aux pompier après le week-end rouge en 1974, ça m'étonnerais qu'il fasse quoi que ce soit de concret.

Mais bon, kesse tu veux, l'espoir fait vivre. mais en passant, tant que le monde normal continue de payer, il n'y a AUCUNE raison de réduire le fardeau fiscal. Aucune.

Va falloir qu'il se passe plein de choses pour que les choses changent vraiment.



Reform and pain, it is the only way out and this includes the glorified indexed pension funds.

Quebec's government spends more than 11 cents of every dollar of revenue on debt interest payments, finds a new study released today by the Fraser Institute, an independent, non-partisan Canadian public policy think-tank.

The study, The Cost of Government Debt in Canada, spotlights the growth of government debt in Canada since the 2008/09 recession, and the cost of interest payments on government debt.

"Quebec is more deeply in debt than any other province, and interest payments on the debt leave less money in the budget for other priorities important to Quebecers and their families," said Sean Speer, study co-author and associate director of the Fraser Institute's Centre for Fiscal Studies.

Quebec's debt is the highest in Canada, equalling nearly 50 per cent of the provincial economy (up from 40.8 per cent in 2007/08). Quebec also has the highest debt per person in Canada, with every Quebecer owing $22,300 for the province's $182 billion debt.

Consequently, in 2013/14 the Quebec government spent $10.6 billion on interest payments (or 11 cents of every dollar of revenue). By comparison, Quebec collected $6.3 billion in health premiums from Quebecers in 2013/14.

"Every dollar spent on interest is one less dollar available for health care, education, social assistance or tax cuts. If the government continues down the same path of deficits and growing debt, Quebecers may see more tax dollars flushed away on interest payments," Speer said.

Finally, while debt levels are important, higher interest rates pose a real threat to Quebec's government finances.

"Governments across Canada have been borrowing at historically low interest rates, so if interest rates rise, the cost of carrying debt will increase, and Quebec, with its mountain of debt, is especially vulnerable to interest rate hikes," Speer said.
 
Voici les arguments des syndicats:

-''On a rien volé nous, ca l'a été négocier''....
Oui négocier a coup d'incendie criminel, d'anarchie et d'intimidation....


-''On veut garder nos acquis...''
Vos acquis datant d'une autre époque qui ont était accorder dans un contexte social, culturel et économique différent...


-''Le gouvernement gaspille de l'argent, qu'il commence par faire le ménage dans leur affaire''...
Les primes de départ, les comptes de dépense et les p'tits voyage a gauche et a droite son une goutte d'eau dans l'océan de la dette VS vous régimes de retraite...
 
Savais tu que le merveilleuse ville, ont arrêter de cotiser aux fond de pension de leur employer quand il avait des surplus? s'il avait continuer comme prévu, il n'y aurai pas de déficit, maintenant il veulent que les salarié paye ce qu'eux aurai du mettre!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par "comme prévu"? La ville s'est prévalue de son congé de cotisation en période de surplus, comme le prévoient les dispositions du régime. C'est-à-dire qu'elle a payé sa contribution à partir des surplus du régime de retraite...

Et qu'en est-il des années ou le régime était déficitaire et que la ville a comblé ce déficite, en plus de sa contribution "normale"? Ca ne compte pas?
 
Les petits têteux qui sont pas contents, changer de carrière et travailler pour la fonction publique.
Sachant toutes les coupures prévues par la loi spécial, vous trouvez quand même que c'est trop beau...faites le grand saut.

Sinon fermez vos yeules pis arrêter de pleurer que vous autres, vous n'avez pas de pension. Dans la vie si t'aimes pas tes conditions ou que tu regardes les conditions des autres et que sa te rend jaloux maladif, tu fais un "move" ou tu te lève (comme les pompiers, policiers, etc..).
 
Les petits têteux qui sont pas contents, changer de carrière et travailler pour la fonction publique.
Sachant toutes les coupures prévues par la loi spécial, vous trouvez quand même que c'est trop beau...faites le grand saut.

Sinon fermez vos yeules pis arrêter de pleurer que vous autres, vous n'avez pas de pension. Dans la vie si t'aimes pas tes conditions ou que tu regardes les conditions des autres et que sa te rend jaloux maladif, tu fais un "move" ou tu te lève (comme les pompiers, policiers, etc..).

Laisse moi deviner, tu fais partie de la gang de douchebags policiers/pompiers avec plus de bras que de cerveau?

PS: c'est pas de la jalousie, j'en ai juste plein le cul de payer pour des faggots dans votre genre.
 
The police inaction is the worst part of this. Fucking corrupt bastards! We pay their salaries so they can allow their city buddies to fuck shit up without a single consequence. This is outrageous!

If it was some 18 year old kids from college, those POS's would've brought out their full arsenal, canons, SWAT. They think all of their union, city buddies are above the law, them included.

Fuck them. No respect for those crooked pigs anymore.
 
Ok boys time for some info: and after go and target your frustrations where they should be.....

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110113-221027.html

Les députés et ministres de l'Assemblée nationale touchent une retraite généreuse lorsqu'on la compare à celle de la moyenne des travailleurs québécois. Et les contribuables paient cher cette retraite.

Pour chaque 3,50 $ que met un député dans sa caisse de retraite, les contribuables québécois donnent 12,50 $.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/414159/la-hausse-salariale-des-deputes-divise-l-assemblee-nationale

La hausse salariale des députés proposée par Couillard divise l’Assemblée nationale
23 juillet 2014

Le comité de travail, présidé par l’ex-juge de la Cour suprême Claire L’Heureux-Dubé, avait qualifié le régime de retraite des députés de «Ferrari» pour illustrer le fait que leurs cotisations annuelles ne représentent que 21 % du coût total du régime. La réforme proposée ferait passer cette proportion à 43 % et la rente maximale serait plafonnée à 70 % au lieu de 100 %.


En revanche, le comité recommandait de faire bondir le salaire annuel de base des 125 députés québécois de 88 186 $ à 136 000 $.

«on trouve particulier que, dans un contexte de supposée austérité, le premier ministre se soit dit prêt à aller de l’avant avec une réforme qui va augmenter la rémunération des députés de 52 %»

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/08/18/regimes-de-retraite-le-projet-de-loi-3-pour-les-nuls_n_5689074.html
Régimes de retraite: le projet de loi 3 pour les nuls

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/08/13/projet-de-loi-3-le-regime-de-retraite-des-deputes-en-chiffres_n_5675527.html
Projet de loi 3: le régime de retraite des députés en 9 chiffres
 
Les petits têteux qui sont pas contents, changer de carrière et travailler pour la fonction publique.
Sachant toutes les coupures prévues par la loi spécial, vous trouvez quand même que c'est trop beau...faites le grand saut.

Sinon fermez vos yeules pis arrêter de pleurer que vous autres, vous n'avez pas de pension. Dans la vie si t'aimes pas tes conditions ou que tu regardes les conditions des autres et que sa te rend jaloux maladif, tu fais un "move" ou tu te lève (comme les pompiers, policiers, etc..).

T es un bel innocent toi.
 
Les petits têteux qui sont pas contents, changer de carrière et travailler pour la fonction publique.
Sachant toutes les coupures prévues par la loi spécial, vous trouvez quand même que c'est trop beau...faites le grand saut.

Sinon fermez vos yeules pis arrêter de pleurer que vous autres, vous n'avez pas de pension. Dans la vie si t'aimes pas tes conditions ou que tu regardes les conditions des autres et que sa te rend jaloux maladif, tu fais un "move" ou tu te lève (comme les pompiers, policiers, etc..).

Ca aucun rapport avec la jalousie.

J'ai mon entreprise, j'adore ma job, je travaille dur, mes employés aussi et JAMAIS on aura la garantie d'emplois et les conditions d'un syndiqué municipal.
Est-ce qu'on est jaloux? Est-ce qu'on veut avoir leur condition? Non, parcontre je vois pas pourquoi je payerais pour ca.


Dans une entreprise privée si le bateau prend l'eau, soit on met la clé dans porte, soit on restructure et on baisse les acquis des employés pour rammener le bateau a flos. Dans la fonction publique c'est impossible pcq les bébé gaté du systeme voit leur employeur comme un puit sans fond.....

A l'inverse, suposons que la ville de Mtl trouve une mine d'or de 50 milliards de dollar dans le mont Royal, on gage tu que les syndicats vont vouloir passer a la caisse lors du renouvellement de la convention? Alors pourquoi, quand ca va mal on ferait pas pareil?


Et sors moi pas l'histoire de mauvaise gestion de l'argent, vous donner de tel conditions est justement une histoire de mauvaise gestion de l'argent. Si vos postes existes encore c'Est pcq vous etes proteger d'un bout a l'autre par le systeme pcq ca ferait un calisse de boute que la fonction publique existerait plus pcq c'est une usine a pogne cul et a empecheur de tourner en rond.


Ce combat la est devenue une question de principe pcq vous pleurer avec le ventre plein. Meme apres le passage de la loi 3 vous demeurez dans les employés les mieux rémunérer tout en ayant d'excellent condition de travail (retraite, assurance, congé, etc).


Le pire la dedans est que je suis quand meme sympathique au policier et au pompier pcq je sais que c'est un travail difficile avec souvent des horaires de cul mais la gang de maillet de gros bras de la voirie qui intimide le monde et qui sont incapable de patcher un nid de poule comme du monde parce qu'ils ont le cordon du coeur qui traine dans marde, ben eux, c'est une vrai plaie ouverte dans notre systeme.
 
Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de ...

Si les policiers restent les bras croiser et ne fond pas leur premier devoir qu'est de faire des arrestations devant les actes illégaux des gars durs, pourquoi ne pas simplement faire venir l'armée?

En tant que contribuable, je suis prêt à payer pour ça.
 
^^
a picture is worth a thousand words

they will probably all 4 get a vacation with pay

my tax dollars at work

If this were anyone else, they would be facing serious jail time. Double standards of peace.
 
Les petits têteux qui sont pas contents, changer de carrière et travailler pour la fonction publique.
Sachant toutes les coupures prévues par la loi spécial, vous trouvez quand même que c'est trop beau...faites le grand saut.

Sinon fermez vos yeules pis arrêter de pleurer que vous autres, vous n'avez pas de pension. Dans la vie si t'aimes pas tes conditions ou que tu regardes les conditions des autres et que sa te rend jaloux maladif, tu fais un "move" ou tu te lève (comme les pompiers, policiers, etc..).

tumblr_inline_mh9q6b5Ryo1qz4rgp.gif
 
Margaret_Thatcher.jpg


Il est plus que temps de faire un gros ménage. Tant qu'à ouvrir le débat, il faut faire le travail et bien le faire.
 
Back
Top