Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

BTW, le fait que le régime des policiers était le seul en bonne santé était expliqué dans un article qu'un autre membre a posté plus tot.

C'est pas le seul mais les régimes en bonne santé reste une minorité, j'ai entendu environ 5% des plus de 100 différents régimes mais c'est un % difficile à évaluer sans connaitre la taille de chaque régime, certains étant plus dans le rouge que d'autres. Par contre, le cas des policiers montre aussi que le système est viable quand il est administré par une partie patronale non-attardée et qui respecte ses engagements de financement.
 
How about we leave the police union fund alone, but put it into effect for everyone else. That will create bitterness and everyone will start to hate the P.B.

Maybe this will serve the governement's purpose too. Never under-estimate the power of division. The Liberals have used that strategy time & time again.
 
Capitalisé à 100% ça reste que c'est pas normal que l'employeur paye 75% et l'employé 25%.

La capitalisation veut juste dire que les rendements couvrent l'inflation.

Il faut vraiment que les cotisations deviennent 50/50 pas juste les déficits.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Capitalisé à 100% ça reste que c'est pas normal que l'employeur paye 75% et l'employé 25%.

La capitalisation veut juste dire que les rendements couvrent l'inflation.

Il faut vraiment que les cotisations deviennent 50/50 pas juste les déficits.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Exactement.

IMO on devrait arrêter de dire ''l'employeur'' dans le cas des régime de retraite des employés publics. Ça induis en erreur je trouve. Dans leur cas l'employeur est juste un intermédiaire qui transfère sa dette au contribuable. On devrait donc dire 75% contribuable, 25% employé. Et puis au moins dit de même sa démontre clairement que quand les employés mécontents envoie chier l'employeur, ils nous envoyent tous chier collectivement.
 
À la place de t'occuper du fond de pension des autres, occupe toi donc du tien.

Que le fond de pension passe a 50/50 ou 30/70 ou 70/30 , ça va rien changer et vous allez toujours payer de plus en plus de taxe grâce au gaspillage/fraude du gouvernement et ça ne vous donnera pas un meilleur pouvoir d'achat ou une meilleure retraite. Il y avait un surplus à la SAAQ, ils ont pris ce surplus pour le lancer ailleurs et maintenant les plaques de moto sont rendu a 1400$

Je suis certain que 90% des membres ici ont pas grand chose dans leur fond de pension mais ils aiment mieux s'occuper de ceux des autres pour les rabaisser à leur niveau.
C'est seulement à partir de la 40 aine que certain réalise qu'ils n'ont pas de pension.

Incroyable.

Je vous garanti a 100% que peut importe ce qui va se passer avec le fond de pension des employés du gouvernement, que votre vie personnelle ne va pas s'améliorer pour 1 cent.
 
À la place de t'occuper du fond de pension des autres, occupe toi donc du tien.

Que le fond de pension passe a 50/50 ou 30/70 ou 70/30 , ça va rien changer et vous allez toujours payer de plus en plus de taxe grâce au gaspillage/fraude du gouvernement et ça ne vous donnera pas un meilleur pouvoir d'achat ou une meilleure retraite. Il y avait un surplus à la SAAQ, ils ont pris ce surplus pour le lancer ailleurs et maintenant les plaques de moto sont rendu a 1400$

Je suis certain que 90% des membres ici ont pas grand chose dans leur fond de pension mais ils aiment mieux s'occuper de ceux des autres pour les rabaisser à leur niveau.
C'est seulement à partir de la 40 aine que certain réalise qu'ils n'ont pas de pension.

Incroyable.

Je vous garanti a 100% que peut importe ce qui va se passer avec le fond de pension des employés du gouvernement, que votre vie personnelle ne va pas s'améliorer pour 1 cent.

LOLLL ouais ouais c'est ça. Nous autres les non employés de gouvernement on est nés pour un petit pain. On mérite juste ça nous autres gang de cave qu'on est. Pis faudrais surtout pas essyaer d'améliorer notre sort en redant votre régime plus équitable pour le reste de la population....

Que dirais tu de: Mange. Ma. MARDE. ?
 
toi avec ton esti de grand yeule theoutsider, veux tu bin me dire à quoi ressemble ta retraite pour vouloir critiquer celle des autres ?

As-tu déjà penser à ta retraite avant de t'occuper de celle des autres ? Je connais déjà la réponse pas besoin de me répondre
 
LOLLL ouais ouais c'est ça. Nous autres les non employés de gouvernement on est nés pour un petit pain. On mérite juste ça nous autres gang de cave qu'on est. Pis faudrais surtout pas essyaer d'améliorer notre sort en redant votre régime plus équitable pour le reste de la population....

Que dirais tu de: Mange. Ma. MARDE. ?

As-tu déjà déposé un montant par mois pour ta retraite ? Pourquoi tu t'occupe de celle des autres ? C'est sur que je suis un mange marde, tu te sens visé et insulté, une insulte de quelqu'un qui s'est completement fait boucher. Tu es un jaloux, tu es la définition d'un jaloux. Tu n'as pas de retraite on va couper dans la tienne parce que c'est moi qui paie avec mon argent, écoute moi aussi je paie pour des services au Québec que je n'utilise pas dutout.

Fait toi un plan de retraite et arrete de penser qu'en coupant dans celle des autres que ton sort va s'améliorer mon champion
 
génération de fumeux de pot qui ont pas penser plus loin que leur nez et maintenant c'est la génération des YOLO brainwasher par les vidéos clips à musique plus
 
Par contre, le cas des policiers montre aussi que le système est viable quand il est administré par une partie patronale non-attardée et qui respecte ses engagements de financement.


Celui des policiers dur SPVM est administré par eux.....c'est ce qui a été dit en commission parlementaire
 
Capitalisé à 100% ça reste que c'est pas normal que l'employeur paye 75% et l'employé 25%.

La capitalisation veut juste dire que les rendements couvrent l'inflation.

Il faut vraiment que les cotisations deviennent 50/50 pas juste les déficits.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

tu devrait écouter ça, pas mal instructif:

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-53543.html

http://www.assnat.qc.ca/video/41_1/CAT/WMS_RM_FILTER/CAT_20140821_1612_1847.mp4

puis lire que veut dire la capitalisation....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisation
 
À la place de t'occuper du fond de pension des autres, occupe toi donc du tien.

Que le fond de pension passe a 50/50 ou 30/70 ou 70/30 , ça va rien changer et vous allez toujours payer de plus en plus de taxe grâce au gaspillage/fraude du gouvernement et ça ne vous donnera pas un meilleur pouvoir d'achat ou une meilleure retraite. Il y avait un surplus à la SAAQ, ils ont pris ce surplus pour le lancer ailleurs et maintenant les plaques de moto sont rendu a 1400$

Je suis certain que 90% des membres ici ont pas grand chose dans leur fond de pension mais ils aiment mieux s'occuper de ceux des autres pour les rabaisser à leur niveau.
C'est seulement à partir de la 40 aine que certain réalise qu'ils n'ont pas de pension.

Incroyable.

Je vous garanti a 100% que peut importe ce qui va se passer avec le fond de pension des employés du gouvernement, que votre vie personnelle ne va pas s'améliorer pour 1 cent.

toi avec ton esti de grand yeule theoutsider, veux tu bin me dire à quoi ressemble ta retraite pour vouloir critiquer celle des autres ?

As-tu déjà penser à ta retraite avant de t'occuper de celle des autres ? Je connais déjà la réponse pas besoin de me répondre

As-tu déjà déposé un montant par mois pour ta retraite ? Pourquoi tu t'occupe de celle des autres ? C'est sur que je suis un mange marde, tu te sens visé et insulté, une insulte de quelqu'un qui s'est completement fait boucher. Tu es un jaloux, tu es la définition d'un jaloux. Tu n'as pas de retraite on va couper dans la tienne parce que c'est moi qui paie avec mon argent, écoute moi aussi je paie pour des services au Québec que je n'utilise pas dutout.

Fait toi un plan de retraite et arrete de penser qu'en coupant dans celle des autres que ton sort va s'améliorer mon champion

génération de fumeux de pot qui ont pas penser plus loin que leur nez et maintenant c'est la génération des YOLO brainwasher par les vidéos clips à musique plus



giphy.gif
 
Last edited:
As-tu déjà déposé un montant par mois pour ta retraite ? Pourquoi tu t'occupe de celle des autres ? C'est sur que je suis un mange marde, tu te sens visé et insulté, une insulte de quelqu'un qui s'est completement fait boucher. Tu es un jaloux, tu es la définition d'un jaloux. Tu n'as pas de retraite on va couper dans la tienne parce que c'est moi qui paie avec mon argent, écoute moi aussi je paie pour des services au Québec que je n'utilise pas dutout.

Fait toi un plan de retraite et arrete de penser qu'en coupant dans celle des autres que ton sort va s'améliorer mon champion

It's not about my situation getting better but rather i having to pay for others and having to pay for mine ,meanwhile no one else contributes to mine except me ? How is that fair lol ?
 
Last edited:
À la place de t'occuper du fond de pension des autres, occupe toi donc du tien.

Que le fond de pension passe a 50/50 ou 30/70 ou 70/30 , ça va rien changer et vous allez toujours payer de plus en plus de taxe grâce au gaspillage/fraude du gouvernement et ça ne vous donnera pas un meilleur pouvoir d'achat ou une meilleure retraite. Il y avait un surplus à la SAAQ, ils ont pris ce surplus pour le lancer ailleurs et maintenant les plaques de moto sont rendu a 1400$

Je suis certain que 90% des membres ici ont pas grand chose dans leur fond de pension mais ils aiment mieux s'occuper de ceux des autres pour les rabaisser à leur niveau.
C'est seulement à partir de la 40 aine que certain réalise qu'ils n'ont pas de pension.

Incroyable.

Je vous garanti a 100% que peut importe ce qui va se passer avec le fond de pension des employés du gouvernement, que votre vie personnelle ne va pas s'améliorer pour 1 cent.


Voila, quelqu’un qui a du sens....

C'est ce que j'essaye de dire depuis longtemps.....au lieu de rabaisser toute le monde...on devrait essayer d'améliorer le sort du reste....
 
Ils étaient tout le monde pendant ce temps la ? Ah oui ils étaient en train de "clubber" et se crissait royalement de leur fond de retraite.. Et la on vient de se réveiller ???

resized_dwight-schrute-meme-generator-u-mad-fucking-come-at-me-bro-eb8c20.jpg
 
It's not about my situation getting better but rather i having to pay for others and having to pay for mine ,meanwhile no one else contributes to mine except me ? How is that fair lol ?

You will always have to pay for someone that work for the gouvernement anyway

unless everything is going private, but its not gonna be better with all the fraud out there
 
C'est parce que, les policiers sont bien beau d'êtres capitalisé à plus de 100%, mais maintenant ils vont aussi devoir cotiser à un fond de stabilisation pour garantir tout ça.

Je dois admettre qu'ils vont passer pour les dindons de la farce, mais quand tu vois l'idiot de Francoeur qui les représente pis qui débarque avec rien à dire que des menaces, ils vont bouffer du pain sec.

Pis de toute manière, au renouvellement de leur convention c'est certain qu'ils vont écoper d'une augmentation de rémunération directe, mais plus d'impôts à payer.
 
b-sIdEmX6 tu peux toujours me mangé le poil de cul!

Pourquoi tu devrais continuer de tiré profit des autres pour remplir ta retraire mais que toi tu ne devrait pas remplir les notre !

Esti de sens unique ptite merde.

Ya jamais été question de jalousi mais seulement d'équitabilité! Paye calis pour ce qui t'appartient et ici on pârle d'un fond de retraire et non d'un rendez-vous chez le médecin!
 
Back
Top