Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

............................................________
....................................,.-‘”...................``~.,
.............................,.-”...................................“-.,
.........................,/...............................................”:,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:”........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(.....“~-,_..............................,:`........../
.........../(_....”~,_........“~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......”=,_.......“-,_.......,.-~-,},.~”;/....}
...........((.....*~_.......”=-._......“;,,./`..../”............../
...,,,___.\`~,......“~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-”
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`\
 
Article intéressant... dans le journal "Les affaires". s'tu assez pas de gauche pour que vous daignez lire?

Ça en revient à mon opinion que des osties de projets de lois "wall to wall", c'est de la politique de bas niveau qui ont pour résultantes de tout niveler vers le bas.

http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/retraites-22-v-la-les-flics-quebec-est-dans-le-trouble/571494
On appelle ça de la stratégie de négociations. Dans le monde normal, quand tu négocies pour obtenir quelque chose a un prix X, bha tu commences en demandant a l'avoir à X-100$, puis tu "concède" des longueurs au vendeur en face de toi et tu arrives finalement a avoir un juste milieu. Si tu commences tes negos en demandant exactement ce que tu souhaite avoir au final, bien a la fin des negos, tu n'as pas eu ce que tu voulais car l'autre parti t'auras inévitablement fait bouger.
après avoir écouté la commission ..

c'est ce que j'ai compris pour le policiers de MTL

1- 50-50 équivaudrait pour eux à payer deux fois plus de ce qui payent maintenant et ce
2- en perdant +/- 30% de bénéfices....

en d'autre mots
1- si tu paye 100/sem...tu devra payer 200/par semaine
2- si tu as droit a une pension de 40 000$/an elle sera dorénavant 30% plus petite donc env. 28 000$/année

et ce même que le fond de pension est en santé et capitalisé à +100%

Je crois que je n'aimerais pas trop ça si ça m'arriverais.....


et selon les échelles salariales la ville devra compenser en salaire pour respecter la rémunération globale donc aucune économie pour la ville anw....
Que les policiers, pompiers, opérateurs de pelles ou signaleurs payés par la Ville aient plus a payer pour leur retraite est tout a fait normal lorsque l'on ajuste le tir d'une convention qui a été signé il y 30 ans, alors que les taux d'intérêts plus élevés et l'économie faisaient en sorte que chaque dollar investi dans un fonds en rapportait trois au bout de deux ans. Les villes ont signé ça parce qu'elles avaient le couteau sur la gorge et car elles se disaient qu'avec le congé de paiement prévu lorsque la capitalisation dépassaient 20% de la valeur des rentes, elles pourraient se sauver des paiements en administrant bien leurs fonds. Sauf que l'économie a bougé et les rendements n'ont pas été au rendez-vous! Dès lors, les déficits sont apparus.

Quand ton char casse, c'est pas au voisin a payer. Alors pourquoi est ce que lorsque ton fonds de retraite casse ce serait au voisin et au restant de ta rue a payer?
À la place de t'occuper du fond de pension des autres, occupe toi donc du tien.

Que le fond de pension passe a 50/50 ou 30/70 ou 70/30 , ça va rien changer et vous allez toujours payer de plus en plus de taxe grâce au gaspillage/fraude du gouvernement et ça ne vous donnera pas un meilleur pouvoir d'achat ou une meilleure retraite. Il y avait un surplus à la SAAQ, ils ont pris ce surplus pour le lancer ailleurs et maintenant les plaques de moto sont rendu a 1400$

Je suis certain que 90% des membres ici ont pas grand chose dans leur fond de pension mais ils aiment mieux s'occuper de ceux des autres pour les rabaisser à leur niveau.
C'est seulement à partir de la 40 aine que certain réalise qu'ils n'ont pas de pension.

Incroyable.

Je vous garanti a 100% que peut importe ce qui va se passer avec le fond de pension des employés du gouvernement, que votre vie personnelle ne va pas s'améliorer pour 1 cent.
Si on se lance tous la balle comme ça en disant: "je paierai pas plus tant que Jo paiera pas plus ", bha rien ne se règle jamais et rien ne s'améliore. Il faut commencer quelque part et souvent, comme dans le cas présent, on commence par le plus gros problème.

Les élus de Montréal ont accepté jeudi (je pense) de changer les cotisations a leurs fonds et de rapporter le partage a 50/50. C'est un pas-pire pas en avant et un exemple que tous les groupes payés par la populace devraient suivre a mon avis.
C est a l employeur ou dison a la population

C est un des avantages de travailler au public mais il a beaucoup de desavantage aussi

C est pas moi qui a signer ca et jai aucune idee des enjeux qui etaient a negocier dans ce temps la


Moi jmen fou que ce soit 50/50 en autant qui compense en salaire

Perso je serais pas du genre a prendre ma retraite a 50 ans, je crois que le vrai probleme est l age admissible a la retraite

Tant qu a moi je travaillerais jusqu a ma mort mais avec une retraite progressive ( travailler temps partiel )

Regarde le nombre de tits vieux qui se suicident parce qu ils s ennuient a rien faire

Ca doit etre terrible la retraite... tu passes le reste de tes jours a angoisser sur ta mort et a te sentir inutile
De mettre la faute sur "les gestionnaires" c'est équivalent a remettre ton avenir à Dieu. C'est n'importe quoi. Les gestionnaires de la ville font le même travail avec un fonds public qu'ils le font avec mon fonds privée 100% financé par Moi inc. C'est a dire qu'ils tentent de le faire fructifier de leur mieux, avec les conditions économiques actuelles. Si l'économie va mal, il y a fort a parier que le fonds ne fructifiera pas autant que souhaité et que, pour continuer a payer Oncle Charlie, pouseux de pelle à la retraite, bha il va falloir tous se serrer un peu, mettre l'épaule a la roue et cotiser plus en espérant que lorsque ce sera notre tour de bénéficier de notre retraite, que les jeunes poussent comme nous avions poussé dans le temps.

Je connais quelques gars qui ont toujours voulu être pompiers, peu importe le salaire. Ils n'ont jamais pu le devenir parce que pour chaque poste qui ouvraient, il y avait 300 postulants. Ces gars là aujourd'hui, ils prendraient tous les conditions projetées par le projet de loi 3 et deviendraient pompiers demain matin. Ça devrait faire réfléchir les chanceux qui ont eu la job et qui ne veulent rien savoir de prendre du recul et de regarder ce qu'ils ont de façon neutre.

Je serais également très intéressé a savoir la portion de salaire que n'importe quel employé municipal verse au syndicat a chaque paie et de la comparer a la portion que le projet de loi projette de leur faire payer en plus. Je me demande si les groupes de syndiqués comprennent qu'ensemble, ils paient un groupe d'élite syndicale pour créer de beaux slogans, faire passer des publicités a la radio et imprimer des collants. Avec tout cet argent dépensé dans le beurre, il serait intéressant de voir la portion du fonds que l'on pourrait payer.

On reprend l'exemple de la voiture: pourquoi est ce que la population accepte de payer 50% de la voiture des travailleurs municipaux? Parce que ça fait partie du "deal" pour avoir des services (nettoyer les parcs, arrêter les bandits, éteindre les feux). Sauf qu'il y a toujours bien de limites a payer 70% de la Porsche du travailleur alors que moi je roule en civic! Alors pourquoi est ce que l'analogie change lorsque on utilise "fonds de retraite" au lieu de "char"?
 
Chu prêt à gager ma retraite que b-sidex ne sera pas capable de lire un seul mot de ce que tu as écrit mais qu'il va quand même nous chier une phrase antipatronat hors de sens et de contexte. Ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que c'est pas un brillant
 
J'ai hâte de voir finir ça en loi matraque ! chaque journée de débrayage/greve va devenir illégale et les syndicats vont avoir une facture très salées + des années d'ancienneté en moins pour chaque employé , comme en 1999 avec les infirmières


que le gouvernement réforme toute les fonds de pension du secteur public, juges , député, etc cotisation 50/50 pour tous le monde minimum , partage des déficits a part égal ! majoration du plafond a 18% au lieu des 21-22% actuellement pour équivaloir au maximum pour un REER
 
La population du QC = des moutons sans cervelles brainwasher par la télévision. Regarde les cotes d'écoute d'Occupation Double/hockey , tu vas voir c'est quoi la vrai priorité des gens. La population s'en criss des finances, mais si c'est pour abaisser les autres à leur niveau, la ça devient important.

La majorité s en crisse pas, ils sont découragés et ont décrochés. Completement. Ca s appelle du déni. Réaction assez commune chez l'être humain.
 
Tu te lis-tu? est-ce que tu comprend que ce ne soit qu'un iota de ce qu'est un déficit? balancer un budget??? c'est pas dunivellement pas le bas pauvre gnoche! ton analogie a absolument aucun sens!!! selon ta logique, on devrait tous avoir une retraite comme ca!!! ehhh ok... on paye ca comment????? on cotise deja plus que ce que vous donnez!!! le $ tombe pas des arbres!! si tout le monde cotisait a 25%... qui fourni l'autre 75%??? pere noel? incroyable comment vous pouvez etre aveuglé par votre cupidité... meme 50\50 a pas de sens! vous dites que c les autres qui veulent un gouffre entre riche et pauvre, BEN C EXACTEMENT CA QUE VOUS FAITES!!!

J,vai y aller avec des maths du primaire juste pour toi, parcequ'on dirait que c ca que tu comprends... si j'ai 4 pommes... et que toi aussi tu as 4 pommes. selon toi, pour avoir 8 pommes, tu n'en donne que 2 pour en recevoir 6... faque 4-2=2+6 = 8... mais tu penses qu'elles viennent d'ou les 4 autres pommes???? ben c ca, moi avec tout ca chu rendu a -2 pommes! j'en avait 4, j'en ai donne 2 pour mon futur pi on est venu m'en reprendre 4 autres pour le tient!! ben CROSSE-TOI! si je pouvais te pogner a me voler mes pommes, jten crisserait une!

et je répete, je suis un syndiqué de la fonction publique! et je suis hors de moi, j'imagine meme pas des gens qui travaillent pour le privé... j'pense je chercherait l'adresse de chaque criss de syndiqué pi j'irais voler un meuble ou 2... CHAQUE!

Je connais quelques gars qui ont toujours voulu être pompiers, peu importe le salaire. Ils n'ont jamais pu le devenir parce que pour chaque poste qui ouvraient, il y avait 300 postulants. Ces gars là aujourd'hui, ils prendraient tous les conditions projetées par le projet de loi 3 et deviendraient pompiers demain matin. Ça devrait faire réfléchir les chanceux qui ont eu la job et qui ne veulent rien savoir de prendre du recul et de regarder ce qu'ils ont de façon neutre.

Je serais également très intéressé a savoir la portion de salaire que n'importe quel employé municipal verse au syndicat a chaque paie et de la comparer a la portion que le projet de loi projette de leur faire payer en plus. Je me demande si les groupes de syndiqués comprennent qu'ensemble, ils paient un groupe d'élite syndicale pour créer de beaux slogans, faire passer des publicités a la radio et imprimer des collants. Avec tout cet argent dépensé dans le beurre, il serait intéressant de voir la portion du fonds que l'on pourrait payer.

Fuck yeah! Voila, au lieu de nominer du monde pour se crisser des chaudières d eau glacée sur la tete et pas donner une crisse de cent a la fondation, nominons ces deux personnes pour gerer les finances. En l espace de 5 ans on est back on track avec de l argent dans nos poches ,si evidement on exclus le gaspillage d'argent, la disparition mystérieuse d Argent!!

D'ailleurs, ca ferait un pas pire scandale ca. On coupe toute pendant 2 ans et on regarde si on est tjrs dans le rouge. Si c est le cas, heads are going to roll. L'argent disparait pour ne pas dire est volé.
 
Chu prêt à gager ma retraite que b-sidex ne sera pas capable de lire un seul mot de ce que tu as écrit mais qu'il va quand même nous chier une phrase antipatronat hors de sens et de contexte. Ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que c'est pas un brillant

bel essai pour me faire facher mon p'tit troll :p
 
bref la seule chose que je peux vous dire c'est que c'est depuis la récession causer par les gestionnaires de Goldman Sachs que tout va mal

près de 70 % des revenus des régimes proviennent des fluctuations du marché de la Bourse
 
Est-ce que vous savez comment fonctionne un régime de retraite ?? Jpense que la majorité des membres ici sont des méchants tits counes
 
Est-ce que vous savez comment fonctionne un régime de retraite ?? Jpense que la majorité des membres ici sont des méchants tits counes

est ce que tu sais comment la vie fonctionne???? Je pense que la majorite des fonctionnaire, c'est des gros braillards comme toi!!!!!!!
 
bref la seule chose que je peux vous dire c'est que c'est depuis la récession causer par les gestionnaires de Goldman Sachs que tout va mal

près de 70 % des revenus des régimes proviennent des fluctuations du marché de la Bourse

juste tageul encore une fois, c juste trop pour toi tout cela ta tete peut pas comprendre
 
C'est sur qu'on peut pas trop en demander a du monde qui ont juste un secondaire 5

Un petit cours de Macro économie ne vous ferais pas trop de tord
 
Le gouvernement pourrait pas juste donner le fond de pension aux syndiqués et contribué à 50% des primes. Les syndiqués vont ce mettre dans la marde et le gouvernement pourra sans laver les mains.
 
Le gouvernement pourrait pas juste donner le fond de pension aux syndiqués et contribué à 50% des primes. Les syndiqués vont ce mettre dans la marde et le gouvernement pourra sans laver les mains.

Une fois qu'ils auront tout dépensé stupidement, il vont se ramasser sur le BS et on va finir par les faire vivre d'une façon ou d'une autre. Quand tu sais que personne ne peut te laisser mourir et que tu as une mentalité de paresseux et de on-me-doit-tout, ya pas de limites!! A part si tu tiens à ta dignité, et leur dignité, ces gens là l'ont mis aux poubelles ya longtemps.
 
C'est sur qu'on peut pas trop en demander a du monde qui ont juste un secondaire 5

Un petit cours de Macro économie ne vous ferais pas trop de tord

and-there-goes-the-last-fuck-i-give.jpg
 
C'est sur qu'on peut pas trop en demander a du monde qui ont juste un secondaire 5

Un petit cours de Macro économie ne vous ferais pas trop de tord
Bon point. Parlons macro economie.

En quoi est-ce que les fonctionnaires contribuent a l'accroissement de la richesse (tsé celle qui permet à ton fond de pension de croitre) ?
 
tu es pas professeur toi ? pas pour rien que vous conditions de travail sont nuls à vous voir parler

Vous faites une confiance aveugle au gouvernement, le gouvernement se fou de toi...Ils vont faire des nominations partisanes, c'est toute la même clique qui dirige en haut de toute façon

Tu vas me dire que tu es satisfait de tes conditions de travail ???? Prof je pense que c'est le pire, yen a pas un qui se tient


LE FUCKING RAPPORT SÉRIEUX??? qu'est-ce que mes conditions de travail ont affaire la-dedans??? tu veux bien répondre a mes questions svp??? qui paye l'autre 75% si tout le monde a ces conditions??? et si c too bad pour les autres, tu te sentirais bien etre un des autres? "y'avait juste a demander la meme chose!" on revient a la questio intitiale de qui paie l'autre 75%!!! tu vois ben que t attardé non???

et p.s. t qui pourvenir dire que je meplains de mes conditions??? un prof qui a la vocation de l'enseignement le ferait pour bien moins!!! je trouve mes conditions TRES bonnes! jme suis jamais plains! meme que je trouve qu'on est gras dur sur ben des choses!!! tu sais c qui qui se plain? LES CRISS DE LACHES QUI VEULENT TOUJOURS EN FAIRE MOINS POUR PLUS! comme vous... c'est pas améliorer la nation ca... c conduire a sa perte...

one word for you my little simple minded friend... listen carefully... DETROIT! that's it... if I need to elaborate, you my friend, are just not there yet...
 
Back
Top