Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

Et tu crois que c'est aux employés de perdre les conditions de leur retraite a cause de la mauvais gestion de leur employeur?

Sa fais du sens...j'ai hate au jour ou ton employeur va te couper tes conditions, juste voir ta réaction

désolé mais mes REER sont avec des gestionnaire de portefeuille (équivalent de ton employeur... comme tu dis dans ton cas) et si mes REER diminue (ce quie st arrivé a 70% population en 2008) est ce que je te demande a toi et tes amis de la fonction publique de me repayer la perte puisque les gestionnaire de portefeuille font mauvaise gestion???
je crois pas moi que tu serais comptant qu'on t'enleve 500$ sur ta paye annuel pour renflouer mes REER

meme chose ici j'Aime pas quand mes taxe municipale bondisse de 15% pour payer votre retraite

vous cotissez 50/50 alors vous prenez le deficite 50/50....compter vous chanceux moi je cotisse 75/25 MAIS j'assume 100 deficit....qui est encore gagnant selon toi MEME apres la loi 3
 
Et tu crois que c'est aux employés de perdre les conditions de leur retraite a cause de la mauvais gestion de leur employeur?

Sa fais du sens...j'ai hate au jour ou ton employeur va te couper tes conditions, juste voir ta réaction

quand l'employeur tire son argent de me spoches, oui
 
Moi quand une fille que je connais me dit qu'avec sont secondaire 5 elle est caissière à la SAAQ à 24.50$/ l'heure et pleins d'avantages sociaux, les bras me tombent. Y'a un esti de ménage a faire.

Juste Hydro Québec le petit état indépendant qui doit jamais rien à personne....eessstttiii que j'ai hate qu'ont arrive à une comission d'enquête dans leur cas.

juste pour corriger ton point. Ça prends 10 ans, oui 10 ans à la SAQ avant d'être permanent et d'avoir des avantages sociaux. Sinon tu as 0 avantages pendant 10 ans. Tes avantages sont couvert à même le salaire qui est probablement présentement 16$/h + 5$ prime pour compenser pour 0 avantages = 21$/h. C'était 16.69$ au total en 2002 lorsque je travaillais là à 18 ans(incluant la prime).

40% de rabais sur l'alcool jusqu'à concurrence de 1500$ par an au prix régulier dépendant des heures travaillées pendant l'année. (le seul "avantage social" pendant 10 ans)
 
En passant je ne fais pas partie des syndiqués atteint par le projet de loi3.

Tu compare avec tes REER, tu as le droit de choisir avec ton conseiller si tu fais le move ou pas. Dans le cas des pompiers, ils n'ont pas le pouvoir décisionnel sur la gérance du fond. Contrairement au policier, qui sont les plus gros perdant, puisqu'ils gèrent eux-même les fonds (avec des rendements plus élevés...évidemment).

Je dis pas que c'est aux contribuables de payer forcément, mais mettez vous a la place de tous ces travailleurs qui on cotisés pendant leur carrière, et qui se retrouve a perdre des avantages à la fin. C'est normal de pas accepter et d'être en colère, on le serait nous aussi.

Mais comme mentionné, si des changements sont plus que probables, qu'ils affectent les nouveau ou la génération future de travailleurs publiques. Si les nouvelles conditions ne font pas leur affaire il n'est pas trop tard pour envisager un autre venue.
 
Et tu crois que c'est aux employés de perdre les conditions de leur retraite a cause de la mauvais gestion de leur employeur?

Sa fais du sens...j'ai hate au jour ou ton employeur va te couper tes conditions, juste voir ta réaction

Ca arrive a tout les jours, et c'est pas les conditions qui sont couper c'est le job au complete!
 
Et tu crois que c'est aux employés de perdre les conditions de leur retraite a cause de la mauvais gestion de leur employeur?

Je suis fonctionnaire dans le réseau de la santé, et pour répondre à ta question : oui.

Avant de me faire fonctionariser de force j'avais déjà mes réers, mes investissements, etc etc. L'employeur à beau gérer bien ou pas bien, la base du problème c'est que la province ne peut pas se payer ça, point final.

T'as beau être le meilleur gestionnaire du monde, si ton budget est déficitaire parce que le CEO de la compagnie est un calisse de tarla et se torche le cul avec ton argent avant de le crisser au vidanges c'est dommage mais tu va faire quoi?

Si du jour au lendemain mon boss nous convoquent pour nous dire que le RREGGUP est chop chop parce que ça coute trop cher je vais applaudir tabarnak. J'ai rien perdu j'ai continué à cutter dans mes affaires perso. I'll just switch gears and go to plan B.

En as tu un plan B toi? Tout le monde doit avoir un plan B mon chum. Surtout dans une société de braillards aucunement débrouillards la suce collée aux tetons du parlement qui s'apprête à se faire enculer 10 fois plus quand les baby boomers vont fuller les maisons de retraites.

Vous allez gagner en maturité les amis, je vous le garantis parce que ça durera pas de même longtemps. Ça pourra pas tuffer.

Vous vivez dans une bulle, et un jour elle va pêter et vous allez réaliser que vous ne connaissez rien à la vraie vie. La vraie vie c'est celle-la que tu bâtis par toi-même pour toi-même, pas celle-la que le gouvernement te rentre dans gueule comme du pablum à 10k$ la bouteille.
 
Je suis fonctionnaire dans le réseau de la santé, et pour répondre à ta question : oui.

Avant de me faire fonctionariser de force j'avais déjà mes réers, mes investissements, etc etc. L'employeur à beau gérer bien ou pas bien, la base du problème c'est que la province ne peut pas se payer ça, point final.

T'as beau être le meilleur gestionnaire du monde, si ton budget est déficitaire parce que le CEO de la compagnie est un calisse de tarla et se torche le cul avec ton argent avant de le crisser au vidanges c'est dommage mais tu va faire quoi?

Si du jour au lendemain mon boss nous convoquent pour nous dire que le RREGGUP est chop chop parce que ça coute trop cher je vais applaudir tabarnak. J'ai rien perdu j'ai continué à cutter dans mes affaires perso. I'll just switch gears and go to plan B.

En as tu un plan B toi? Tout le monde doit avoir un plan B mon chum. Surtout dans une société de braillards aucunement débrouillards la suce collée aux tetons du parlement qui s'apprête à se faire enculer 10 fois plus quand les baby boomers vont fuller les maisons de retraites.

Vous allez gagner en maturité les amis, je vous le garantis parce que ça durera pas de même longtemps. Ça pourra pas tuffer.

Vous vivez dans une bulle, et un jour elle va pêter et vous allez réaliser que vous ne connaissez rien à la vraie vie. La vraie vie c'est celle-la que tu bâtis par toi-même pour toi-même, pas celle-la que le gouvernement te rentre dans gueule comme du pablum à 10k$ la bouteille.

6d0e240dc6b93699078941f4a2769ce345dfa392b8ef05154625594940150e6d.jpg
 
La génération des millénaires (vos enfants) va se faire ramasser doublement apres le tsunami des soins de santé des boomers et la crise des fonds de retraites.

D'ici 30 ans il ne restera absolument plus rien pour personne. L'enjeu de vos enfants ça sera pas la grosseur de leur fond de retraite ça va être est-ce qu'ils vont pouvoir arrêter rendus à 75 ou juste 80?
 
Je suis fonctionnaire dans le réseau de la santé, et pour répondre à ta question : oui.

Avant de me faire fonctionariser de force j'avais déjà mes réers, mes investissements, etc etc. L'employeur à beau gérer bien ou pas bien, la base du problème c'est que la province ne peut pas se payer ça, point final.

T'as beau être le meilleur gestionnaire du monde, si ton budget est déficitaire parce que le CEO de la compagnie est un calisse de tarla et se torche le cul avec ton argent avant de le crisser au vidanges c'est dommage mais tu va faire quoi?

Si du jour au lendemain mon boss nous convoquent pour nous dire que le RREGGUP est chop chop parce que ça coute trop cher je vais applaudir tabarnak. J'ai rien perdu j'ai continué à cutter dans mes affaires perso. I'll just switch gears and go to plan B.

En as tu un plan B toi? Tout le monde doit avoir un plan B mon chum. Surtout dans une société de braillards aucunement débrouillards la suce collée aux tetons du parlement qui s'apprête à se faire enculer 10 fois plus quand les baby boomers vont fuller les maisons de retraites.

Vous allez gagner en maturité les amis, je vous le garantis parce que ça durera pas de même longtemps. Ça pourra pas tuffer.

Vous vivez dans une bulle, et un jour elle va pêter et vous allez réaliser que vous ne connaissez rien à la vraie vie. La vraie vie c'est celle-la que tu bâtis par toi-même pour toi-même, pas celle-la que le gouvernement te rentre dans gueule comme du pablum à 10k$ la bouteille.

Un post que je place dans la liste de ceux que j'aurais-voulu-poster
 
La génération des millénaires (vos enfants) va se faire ramasser doublement apres le tsunami des soins de santé des boomers et la crise des fonds de retraites.

D'ici 30 ans il ne restera absolument plus rien pour personne. L'enjeu de vos enfants ça sera pas la grosseur de leur fond de retraite ça va être est-ce qu'ils vont pouvoir arrêter rendus à 75 ou juste 80?


En plus ça l'air que vers 2025 y va tellement avoir de vieux dans les centre d'accueils qu'on pourra même pu ouvrir les portes parce que ca va trop sentir
 
Combien de policiers, pompiers, whatever aimaient ça dire aux étudiants que si ils veulent aller à l'école ben c'est leur responsabilité de payer pour?

C'est la même calisse d'affaire mais c'est un sujet différent.

Si l'éducation c'est la responsabilité du citoyen de l'acquérir, ben ta retraire c'est TA responsabilité de te la préparer.

Les fonds public étaient garantis? L'éducation gratuite aussi. Ça pête de partout c'est pas pour rien qu'ya pu de cash nulle part, tout les nourrissons publics tirent la couverte en même temps. Ça va déchirer bientôt.

Les citoyens ont pu de responsabilités, ils savent même pu c'est quoi êtres responsables de quelque chose. Signe un contrat de travail et pogne toi le cul jusqu'à ta retraite et tu ira la flamber en Floride. quand tu va manger avec une paille tu reviendra icitte et on va encore payer pour toi.

Au lieu de se préparer au pire comme des adultes responsables et matures, ils collent des stickers et tirent des papiers en l'air.

Des vrais enfants.
 
Je suis fonctionnaire dans le réseau de la santé, et pour répondre à ta question : oui.

Avant de me faire fonctionariser de force j'avais déjà mes réers, mes investissements, etc etc. L'employeur à beau gérer bien ou pas bien, la base du problème c'est que la province ne peut pas se payer ça, point final.

T'as beau être le meilleur gestionnaire du monde, si ton budget est déficitaire parce que le CEO de la compagnie est un calisse de tarla et se torche le cul avec ton argent avant de le crisser au vidanges c'est dommage mais tu va faire quoi?

Si du jour au lendemain mon boss nous convoquent pour nous dire que le RREGGUP est chop chop parce que ça coute trop cher je vais applaudir tabarnak. J'ai rien perdu j'ai continué à cutter dans mes affaires perso. I'll just switch gears and go to plan B.

En as tu un plan B toi? Tout le monde doit avoir un plan B mon chum. Surtout dans une société de braillards aucunement débrouillards la suce collée aux tetons du parlement qui s'apprête à se faire enculer 10 fois plus quand les baby boomers vont fuller les maisons de retraites.

Vous allez gagner en maturité les amis, je vous le garantis parce que ça durera pas de même longtemps. Ça pourra pas tuffer.

Vous vivez dans une bulle, et un jour elle va pêter et vous allez réaliser que vous ne connaissez rien à la vraie vie. La vraie vie c'est celle-la que tu bâtis par toi-même pour toi-même, pas celle-la que le gouvernement te rentre dans gueule comme du pablum à 10k$ la bouteille.

Kim-jong-un.gif
 
Combien de policiers, pompiers, whatever aimaient ça dire aux étudiants que si ils veulent aller à l'école ben c'est leur responsabilité de payer pour?

C'est la même calisse d'affaire mais c'est un sujet différent.

Si l'éducation c'est la responsabilité du citoyen de l'acquérir, ben ta retraire c'est TA responsabilité de te la préparer.

Les fonds public étaient garantis? L'éducation gratuite aussi. Ça pête de partout c'est pas pour rien qu'ya pu de cash nulle part, tout les nourrissons publics tirent la couverte en même temps. Ça va déchirer bientôt.

Les citoyens ont pu de responsabilités, ils savent même pu c'est quoi êtres responsables de quelque chose. Signe un contrat de travail et pogne toi le cul jusqu'à ta retraite et tu ira la flamber en Floride. quand tu va manger avec une paille tu reviendra icitte et on va encore payer pour toi.

Au lieu de se préparer au pire comme des adultes responsables et matures, ils collent des stickers et tirent des papiers en l'air.

Des vrais enfants.

 
Je crois qu'il y plusieurs personnes ici qui ne comprenne pas ou qui ne veulent pas comprendre. Prenons un exemple simple et shématisé:

Employé de l'état avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (prestation déterminé).
Employé au privé avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (Reer, RPA...).

Crise financière, baisse de rendement de 10%

Résultat logique et équitable:
Employé de l'état avec l'équivalent de 90 000$ en fond de pension (prestation déterminé).
Employé au privé avec l'équivalent de 90 000$ en fond de pension (Reer, RPA...).

Résultat réel:
Employé de l'état avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (prestation déterminé). AUCUNE PERTE
Employé au privé avec l'équivalent de 80 000$ en fond de pension (Reer, RPA...). 10 000$ en perte et doit financer le 10 000$ de l'employé de l'état.

Il est la le problème.



"Oui mais l'employeur avait juste à mieux gérer le fond de pension." Au privé si les gestionnaire gèrent mal, ta pus de job...

"Oui mais si vous êtes jaloux vous avez juste à travailler pour le public." Si il n'y avait pas le privé pour faire rouler l'économie il n'y aurait pas d'employés dans le secteur public.



PS: Je travaille dans le secteur publique et vous ne m’entendrez jamais chialer contre mes conditions. Ceux qui chiale ici, c'est juste des bébés gâté qui ne connaissent rien à la vrai vie.

PS2: les syndiqués du public, arrêtez d'argumenter vous n'avez aucune crédibilité vous êtes en conflit d'intérêt.
 
Je crois qu'il y plusieurs personnes ici qui ne comprenne pas ou qui ne veulent pas comprendre. Prenons un exemple simple et shématisé:

Employé de l'état avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (prestation déterminé).
Employé au privé avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (Reer, RPA...).

Crise financière, baisse de rendement de 10%

Résultat logique et équitable:
Employé de l'état avec l'équivalent de 90 000$ en fond de pension (prestation déterminé).
Employé au privé avec l'équivalent de 90 000$ en fond de pension (Reer, RPA...).

Résultat réel:
Employé de l'état avec l'équivalent de 100 000$ en fond de pension (prestation déterminé). AUCUNE PERTE
Employé au privé avec l'équivalent de 80 000$ en fond de pension (Reer, RPA...). 10 000$ en perte et doit financer le 10 000$ de l'employé de l'état.

Il est la le problème.



"Oui mais l'employeur avait juste à mieux gérer le fond de pension." Au privé si les gestionnaire gèrent mal, ta pus de job...

"Oui mais si vous êtes jaloux vous avez juste à travailler pour le public." Si il n'y avait pas le privé pour faire rouler l'économie il n'y aurait pas d'employés dans le secteur public.



PS: Je travaille dans le secteur publique et vous ne m’entendrez jamais chialer contre mes conditions. Ceux qui chiale ici, c'est juste des bébés gâté qui ne connaissent rien à la vrai vie.

PS2: les syndiqués du public, arrêtez d'argumenter vous n'avez aucune crédibilité vous êtes en conflit d'intérêt.

Give this man a medal.
 
je suis fonctionnaire dans le réseau de la santé, et pour répondre à ta question : Oui.

Avant de me faire fonctionariser de force j'avais déjà mes réers, mes investissements, etc etc. L'employeur à beau gérer bien ou pas bien, la base du problème c'est que la province ne peut pas se payer ça, point final.

T'as beau être le meilleur gestionnaire du monde, si ton budget est déficitaire parce que le ceo de la compagnie est un calisse de tarla et se torche le cul avec ton argent avant de le crisser au vidanges c'est dommage mais tu va faire quoi?

Si du jour au lendemain mon boss nous convoquent pour nous dire que le rreggup est chop chop parce que ça coute trop cher je vais applaudir tabarnak. J'ai rien perdu j'ai continué à cutter dans mes affaires perso. I'll just switch gears and go to plan b.

En as tu un plan b toi? Tout le monde doit avoir un plan b mon chum. Surtout dans une société de braillards aucunement débrouillards la suce collée aux tetons du parlement qui s'apprête à se faire enculer 10 fois plus quand les baby boomers vont fuller les maisons de retraites.

Vous allez gagner en maturité les amis, je vous le garantis parce que ça durera pas de même longtemps. ça pourra pas tuffer.

Vous vivez dans une bulle, et un jour elle va pêter et vous allez réaliser que vous ne connaissez rien à la vraie vie. La vraie vie c'est celle-la que tu bâtis par toi-même pour toi-même, pas celle-la que le gouvernement te rentre dans gueule comme du pablum à 10k$ la bouteille.
qft
 
Back
Top