News: Bientôt des nouveaux radars au Québec


le paragraphe 3° du deuxième alinéa de l’arti-
cle 634.3 du Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2)
qui autorise l’utilisation des cinémomètres photogra-
phiques pour contrôler le respect des règles relatives à
la sécurité routière sur tout chemin public déterminé par
le ministre des Transports et le ministre de la Sécurité
publique, après consultation de la municipalité respon-
sable de l’entretien de ce chemin, le cas échéant;

qu’il y a lieu de déterminer les chemins publics où
pourront être utilisés les cinémomètres photographiques
mobiles pour contrôler le respect des limites de vitesse;

Il s'agit des nouveaux endroits ou ils vont stationner leur radar mobile (minivan)? Même si je me suis faite pogner réçement je n'ai aucun problème avec ca. Le monde roule beaucoup trop vite sur ces routes. De plus il n'y a aucun point d'inaptitude vu que c'est par photo.
 
Normal, ils irons pas mettre ca ou ca roule déja lentement. Comme la 116, ca me surprendrais ben gros qu'ils en mettent sur cette route lol.
 
Tant qu'il n'y a rien sur le Plateau ça me va.

T'as pas a t'inquièté pour ton jolie plateau ma chouette... votre maire s'arrange pour que les chars passent pas là alors, sa serait pas trop payant d'y mettre un collecteur de taxe automatisé.


J'ai rien contre le principe et le fait que le Gouv rajoute des photoradars, tant que c'est à des endroits qui le mérite. Et sa leurs tenterais pas de lâcher la population de Mtl et ces environs..? j'suis sûr qu'y'a pleins d'endroit ailleur dans la province qui mérite aussi des radars (québec, saguenay, TRO, ...)
 
C'est marqué à l'avance qu'il va y avoir un radar dans cette zone, la seule différence c'est que c'est une machine. Donc encore moins de chance de mauvaise interprétation du policier. Sérieusement si c'est marqué et que tu roules 20km/h au dessus de la limite tu le méritais ton ticket...
 
Il s'agit des nouveaux endroits ou ils vont stationner leur radar mobile (minivan)? Même si je me suis faite pogner réçement je n'ai aucun problème avec ca. Le monde roule beaucoup trop vite sur ces routes. De plus il n'y a aucun point d'inaptitude vu que c'est par photo.

aucun probleme moi non plus, c'est un boulevard double a 50kmh dans une cote qui descend, c'est rat sale en criss de mettre un radar là. c'est une trappe a ticket solide pour remplir les coffre de la ville de St-George.
67kmh dans une zone de 50kmh c'est 72$. 70kmh c'est 90$. c'est pas un gros incitatif mettons, ca fais juste chier.
 
C'est marqué à l'avance qu'il va y avoir un radar dans cette zone, la seule différence c'est que c'est une machine. Donc encore moins de chance de mauvaise interprétation du policier. Sérieusement si c'est marqué et que tu roules 20km/h au dessus de la limite tu le méritais ton ticket...

C'est marqué que tu as peut être un radar sur les 10 prochains kilomètres (sur notre dame du moins, y'a une pancarte depuis longtemps me semble), ça fait plus chier qu'un photoradar à la même place jour après jour.

Par contre notre dame est un problème en soit, il aurait du être remplacé par une autoroute qui relie la 720 à la 25 depuis longtemps.
 
je roulais 85 dans la zone de construction sur la 640/15 qui est max 70... beau gros 130$ par la van photo-radar (90+40)
 
aucun probleme moi non plus, c'est un boulevard double a 50kmh dans une cote qui descend, c'est rat sale en criss de mettre un radar là. c'est une trappe a ticket solide pour remplir les coffre de la ville de St-George.
67kmh dans une zone de 50kmh c'est 72$. 70kmh c'est 90$. c'est pas un gros incitatif mettons, ca fais juste chier.

AHAH Je travaillais pour piscines ste-marie vla 2-3 ans et un matin on montait a ste-aurélie donc on était parti a 4h45 de ste marie .. dans les environs de 5h15-5h20 on passe a st-george (ville morte a cette heure la) passe devans pi bonjour le ticket ...
belle place a mongole.
pour ceux qui disent de respecter les limites n'oubliez pas que c'est un chiffre .. sur une pancarte .. établi par un pousse crayon. Les regle sont la mais cest un peu circonstanciel (meme si la loi dit le contraire).

plusieurs blvd sont vide la nuit et plein dans le jour. malheureusement la limite ne suit pas l'heure
 
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Les bretelles d'autoroute... et quoi encore?

Y'a pas de limite indiquée pour les bretelles. On va avoir encore plus d'idiots qui vont ralentir à 50km/h, sur l'autoroute, avant d'en débarquer.. Même chose pour ceux qui vont embarquer à 50. Belle connerie encore une fois.
 
y font la meme affaire a Montmagny sur le viaduc qui passe par dessus l'autoroute 20. c'était 50 a partir du Ultramar, ensuite sur le viaduc directement, la c'est rendu en bas du viaduc où la sortie 20-est. ridicule, mais les gens rentre beaucoup trop vite dans Montmagny alors il change d'endroit le changement de limite de vitesse au lieu de fesser sur le vrai probleme a la bonne place.
 
Ça na aucun bon sens les bretelles... Les vitesses sont sur panneaux jaunes donc recommandées et non des limites.

A moins que ça soit différent a ces endroits.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Back
Top