Voyage à lisbonne acheter des euros ou prendre ma carte de credit

S2KSim

Legacy Member
Je vais passer 10 jours a Lisbonne et je me demandais si j'étais mieux de m'acheter des euros avant de partir ou prendre le plus possible ma carte de crédit un coup rendu la bas. J'ai lu un peu sur le sujet mais sans avoir de réponse claire.
 
I'd imagine you get a worse rate with a credit card, but I could be wrong? Call your CC company and ask them their exchange rate and compare it to the going rate for buying Euros. It's always nice to have some cash on you, there are a lot of beautiful little gift shops, coffee shops, small restos in Lisbon that won't take CC, so I'd take get some euros and use your CC for bigger purchases.
 
Tu auras besoin des deux.

Le best c'est CC partout et tu retires au guichet un peu d'euros pour les endroit sans cc (taxis, petits resto, street vendors, etc).

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Retire un peu de $$$$$ avec ta carte de banque dans un guichet qui est compatible (ajoute un frais de 3 à 5$ mais c'est pas pire que les bureau de change) et utilise ta CC au maximum mais te faut du $$$ en cas quand même.
 
Honnêtement, je suis portugais et je vais souvent au Portugal, et je te dirais que tu as besoin d'avoir au moin un peu de liquide sur toi en tout temp, particulièrement pour manger et boire.

À moin que tu te tienne dans des hotels et des places vraiment fancy, la plusparts des petits restos et cafés ne prennent pas de carte de crédit.

Par exemple ta pas besoin de tant de cash que ca parce cest vraiment tres abordable manger et boire au Portugal!
Aussi dans le pire des cas ta carte interac vas fonctionner dans n'importe quel guichet de banque la bas, donc tu peux retirer de l'argent si nécessaire.

Petit truc le fun, si tu cherche a visiter la ville de manière relax et abordable, tu peux te pogner un billet de transport en commun valide pour 24h qui marche pour tout les bus, metro et tramway (genre 4euros)
Et vas prendre le Tramway #28, cest le plus vieux tramway de la ville, tout en bois, vraiment vintage. Il passe pratiquement par tout les endroit chill de la vieille partie de Lisbonne.
Fait un search sur google pour Lisbonne tram 28, tu vas voir cest vraiment connu, cest une belle ride vraiment fun et qui coute pratiquement rien!
 
c pas "genre 4 euros" c plus genre 11 euros :p tu dois acheter premierement la carte (50 ennes) ensuite tu la charge pour la journée) Les machines sont toujours juste avant les tourniquets pour rentrer dans les stations de metro. comme un guichet automatique de couleur bleu. mais comme il dit, c'est assez abordable le portugal, mais Lisbonne reste tout de meme plus chers que la grande majorité des autres villes du portugal.

le tramway ne compte pas dans la carte de bus\metro BTW.

si tu prends pas d'auto, prend la carte, elle vaut vraiment la peine! tu peux prendre le metro directement de l'aeroport. Ensuite les autobus c un peu n'importe ou. Si tu pends un auto, va ailleur que Lisbonne svp!!! y'a tellement plus beau! genre la cote. En auto, en moins de 30 minutes par les autoroutes avec payage (3-4 euros dependamment de l'auto) te rendre au chateau de Obidos. ensuite tu passe a peniche 10 minutes plus loin et tot le matin tu prends un bateau (20 euros) et tu vas sur l'ile de berlenga. va voir sur internet, tu vas me remercier toute ta vie ;). ensuite tu continu de longer la cote plus haut vers nazare, vers le nord un peu pour voir les vignobles etc si ca t'interesse. tant qu'a moi, je resterais pres des plages... mais ca c moi :p je trippe vraiment pas ville... a lisbonne si tu veux une bonne vue, tu en a une exceptionnelle du haut du castel de sao jorge. si tu as une carte etudiante, c 10 euros si ma memoire est bonne. (est pas obligé d'etre valide lol les portugais ne sont pas reconnues pour leurs rigueur au travail lol).

si t'as d'autres questions, ne te gene pas!
 
c pas "genre 4 euros" c plus genre 11 euros :p tu dois acheter premierement la carte (50 ennes) ensuite tu la charge pour la journée)
Ouin ca se peux que ca ais changé, je suis du nord (Viana do castelo) et ca fait un petit bout que je suis pas aller à Lisbonne et que j'ai pas pris de transport en commun la bas.
 
Merci des conseils. Je sais pas si on va louer une auto (on est 8 donc..). Je vais aller me chercher genre 200 euros pour commenc
 
La plupart des cartes de crédit vont te charger le taux du jour plus 2.5%
Moi je le vois comme ça: si tu as 1000 euros cash sur toi et que tu le perd ou tu te le fais voler, tu as tout perdu. Si tu perd ta carte de crédit, tu les apelles et tu peut t'arranger avec eux. Comme dit plus haut, 100-200 euros cash, et le reste sur la carte de crédit.
 
si vous ˆetes 8, promener en autobus est correct aussi. bus de lisbonne a peniche c environ 10 euros, c vrm pas chers! en char avec gaz et portage aller retour c genre 20 euros, faque ca revient pas mal au meme, individuellent, vous perdez rien, mais a gang, vous seriez gagant :p bref, je te conseil fortement d'aller sur l'ile!
 
Back
Top