Nouvelle Micra

Broody

Well-known member
La fameuse Micra à 10 000$ est sortie et j'ai survolé les reviews, je m'attendais à lire que c'était de la cochonnerie comme la Mirage (qui n'a que l'économie d'essence pour elle), mais finalement tous les reviews semblent dire que la Micra offre une bonne qualité de ride près des versions européennes, quick steering input, bon rayon de braquage, confort ok.

Est ce qu'il y en a qui l'ont testée? Quels sont vos avis?
Est-ce une voiture que vous considereriez comme beater?

Je crois qu'elle va bien se vendre en version à 10 000$, mais qu'elle sera peu vendue en trim plus élevé (genre 3.5k de plus) ni louée, tant qu'à faire tu vas te chercher une Note ou Fiesta me semble. Je soupçonne que Nissan va bumper le prix à 11k l'an prochain et baisser le prix des packages d'options.
 
Pourquoi tu ne vas pas l'essayer car peu importe ce qu'on va écrire, tu vas nous sortir un contre argument basé sur une comparaison pas rapport d'une autre voiture qui ne se vend pas ici.
 
J'ai pas vu de Micra de base sur la route encore, toutes etaient des modeles plus equipes. Et c'est normal.
 
Pourquoi tu ne vas pas l'essayer car peu importe ce qu'on va écrire, tu vas nous sortir un contre argument basé sur une comparaison pas rapport d'une autre voiture qui ne se vend pas ici.

Je vais l'essayer la semaine prochaine, et j'ai rien conduit en Europe pour comparer. Je vais comparer aux Fit, Yaris et ancienne Versa. En tout cas, c'est bien un produit qui semble surprendre agréablement le monde.
 
Le char va surement être 9995$ de base oui, j'ai pas le trouble à le croire
Mais tu commence avec les option(s)
Ensuite autour de 1500$ de transport
100$ taxes A/C
12$ Taxes pneus
XX$ frais pour le RPDRM
XXX$ frais de dossier au dealer
XXXX$ Taxes...etc....
Ca monte vite une facture

Mais l'idée de base de 9995$ c'est un bon pour la publicité et d'amener le monde au dealer et s'informer.
 
Curbweight (kg) 1 044.


Cette voiture me donne la nausée par le fait que c'est la continuité de la stupidité des constructeurs automobile quant à l'Amérique du nord. Ils ont la chance de sortir un modèle léger, économe de carburant et low-cost running et ils la manque totalement.


Sortir une sous-compacte avec des EPA ratings de 8.8L/100 km en ville c'est immonde, encore plus quand c'est 6.6 sur l'autoroute, une civic fait moins que ça.



Et attend de vraiment voir la Micra pour dire que la Mirage c'est d'la cochonnerie, tu va être déçu haha.
 
Micra vs mirage: both tiny cars you only get for the sake of having a car.

Mirage is better on gas. Mirage wins.

The driving feel is not the numbest. Better than you'd expect.
 
à date, j' en ai pas vu non plus des Mirage/Micra complètement de base.

Tout comme la nouvelle corolla.. j'en ai pas vu du tout des CE complètement tout nu. Le problème avec ça? il n'y a pas d'option d'avoir le AC, tu dois y aller avec le modèle plus équipé.
 
SR20 said:
Ils ont la chance de sortir un modèle léger,

Non... non et renon.
Malheuresement, c'est impossible de sortir quelque chose de léger pour satisfaire aux normes de sécurités et collisions américaines dans une sous-compacte sans l'utilisation de matériaux exotiques....

Et pour la Micra, elle est hideuse. À 10 000$ j'irais dans l'usager bien avant...
 
J'ai pas vu de Micra de base sur la route encore, toutes etaient des modeles plus equipes. Et c'est normal.

x2 j'en ai vu plusieurs au centreville pis cest toute des modeles 'full equip'... Pis la micra semble pas mal plus se vendre que la mirage...
 
Dans le créneau je la trouve pas pire du tout moi. Pour 11 000 sous garanti c est bien. Je trouve la consommation élevée par rapport a la yaris par contre.. Fuelly parle de 34,7mpg versus 43.4 pour la Yaris 2014.

Auto 123 dit 8,8 en ville pour la Micra et 6.6 pour la Yaris...
 
Non... non et renon.
Malheuresement, c'est impossible de sortir quelque chose de léger pour satisfaire aux normes de sécurités et collisions américaines dans une sous-compacte sans l'utilisation de matériaux exotiques....

Et pour la Micra, elle est hideuse. À 10 000$ j'irais dans l'usager bien avant...
Mitsubishi mirage dans les 800 kg, la 2ieme voiture la plus légère après la Smart, de quelques kilos.

Problem?


Je suis rendu à 5900 km avec ma mirage, je suis livreur de bouffe (stop/go) short travels 100% ville et j'ai une moyenne de 5.9, un autre livreur avec sa Yaris fait du 8.5 à 9 en moyenne.
 
Back
Top