Nouvelle Micra

Oui oui, parce que avec l'urbanisation, le monde de plus en plus s'achete plusieurs voitures pour repondre aux differentes besoins. Une auto pour la ville, une pour la route, une pour la famille, une pour le fun.....et biensur la meme chose pour l'ame soeur. Au moins 8 voitures pour chaque couple.:rolleyes::rolleyes:

Anyway, achete-toi une Yaris CE 3 porte en bonne condition, tu risque d'etre en extaze pour plusieurs annees. Pas a/c pour avoir trop froid, pas d'equipement electrique qui brise, plus leger, une delice a conduire.
Pas d'a/c = meilleure consommation d'essence/coût de maintenance moins élevé, prix de base énormément moins élever (Pour la mirage, Micra je sais pas) et personellement j'ai jamais eu d'a/c dans ma vie et j'suis encore en vie.
 
A mon avis, tant qua vouloir absolument une economie d essence interessante en ville, une personne est mieux d y aller ALL IN avec un Mirage. Si vraiment c est le but, ca sert a rien de couper les piasses en 56. C est une boite de tole avec un radio qui faut a une personne qui recherche ca. Si tu veux faire de l autoroute tout le temps et sauver de l essence je suggere une berline v6. J avais une consommation TRES interessante avec mon Maxima sur l autoroute. Mieux qu avec des petites voitures.
 
La Mirage est certainement intéressante pour l'économie et la garantie mais elle fait très tiers monde quand même comparé à la Micra. Pour un kilométrage de 15 000km/an la différence de consommation sera de 500$ environ (pour 2-2.5l/100km de différence), c'est pas rien mais c'est vraiment pas énorme non plus. Tu peux être sur un budget et vouloir une voiture appréciable à regarder et qui tient la route en courbe quand même. En tout cas c'est cool que l'offre de voitures en bas de 12 000$ augmente, dans les années 2000 même les citadines normales (fiesta, mazda 2, etc) avaient en partie disparu.

Et une citadine aura quand même une consommation pas mal plus intéressante que ton V6, mais seulement à condition que le gearing soit prévu pour l'autoroute. La fit à ma mère consomme autant que ma MR2 (pas optimisée spécialement pour l'économie...) sur l'autoroute c'est ridicule.
 
D'accord avec toi a propos du cash sauvé sur x kim par année. C est pas tant que ca. Le bon cote aussi avec la mirage c est la garantie, est ce que le 10 ans s applique toujours?

Je présume que les pieces sont pas tres dispendieuses aussi. Peut etre moins cher d ownership versus une Micra. Ca fait plus d argent pour un week end fun car. Je trouve quand meme que ca revient trop chere pour une voiture neuve de ce calibre.
 
Tu supposes que les pièces de Mirage sont moins chères ou tu as checké? Mitsubishi ayant de plus petits volumes, je ne suis pas convaincu que les pièces sont plus abordables.

La Mirage a la garantie 10 ans motopropulseur et 5 ans/100k km pour le reste avec roadside assistance, ça demeure bien en effet. Surtout pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville/livraison (c'est rough sur la suspension) c'est bien, y'a quand même de bonnes chances qu'un shock ou balljoint soit scrap d'ici 100 000km. Mais pour une matante en campagne ça ne change pas grand chose à part une petite paix d'esprit.
 
Une personne qui achete une auto neuve a vocation economique a 10-15k a, en theorie, vraiment pas bcp d'argent donc les 500$/annee c'est quand meme bcp. Ca peut nourrir une personne frugale pendant une semaine/mois. C'est drole, 500/annee de plus pour le gas est rien mais payer 2K de plus pour avoir des equipement normals pour 2015 c'est payer trop cher. lel

Pas d'a/c = meilleure consommation d'essence/coût de maintenance moins élevé, prix de base énormément moins élever (Pour la mirage, Micra je sais pas) et personellement j'ai jamais eu d'a/c dans ma vie et j'suis encore en vie.

Tu peux tres bien de pas mourrir en vivant dans des igloos en mangeant du gras de baleine 3 fois par jour avec des Inuit tradionalistes, ca veut pas dire que tu devrais le faire non plus.
 
500$ c'est pas rien, mais si ça permet d'avoir une voiture de segment supérieur ça vaut la peine. Ton 3000$ d'équipement ne va pas transformer ta voiture en voiture de segment supérieur. Chacun ses priorités, moi ce qui compte c'est un bon rapport confort/agrément, ce que la Micra semble promettre et la Mirage pas pentoute. Les cossins électriques et jantes en alu je m'en calisse ça n'améliore que très peu mon expérience de conduite. 35hp de plus, plus d'insonorisation, un steering plus vif et précis, une suspension plus ferme, ça oui ça améliore mon expérience.
 
Les chiffres avancés par Nissan pour l'économie d'essence sont relativement décevant considérant le moteur et le poids de la K13. Mais avec une conduite intelligente, tout est possible.
 
Les chiffres avancés par Nissan pour l'économie d'essence sont relativement décevant considérant le moteur et le poids de la K13. Mais avec une conduite intelligente, tout est possible.

Le gearing doit pas être génial. Mais après il faut voir la consommation dans le vrai monde. Les modèles comme la Fiesta Ecoboost ou Accent GDI sont spécialement conçus pour avoir de faire cotes de consommation dans les tests EPA/5 cycles mais en utilisation réelle tu peux avoir des mauvaises surprises, des moteurs à l'ancienne sans turbo comme le 1.5 vvti de la yaris, 1.0 de mirage ou 1.6 de Nissan, c'est pas spécialement optimisé pour les tests et pas de turbo = moins de différence vs la consommation officielle.

En tout cas, tant qu'à payer 16-17k avant taxes pour un econobox (Fiesta avec équipement genre) j'irais avec une Golf 7 à 19k tant qu'à faire, le 1.8tsi consomme à peine plus et elle vient bien équipée de série pas besoin d'ajouter 3k de cossins. Je suis content de voir que le marché des autos neuves bon marché ne me décourage pas complètement (yaris, micra, golf, frs, toutes des good value for money).
 
Last edited:
j'ai eu un accent 2013 automatique avec le moteur GDI, je faisais 6.5-7L/100 km en conduite mixtes et a/c sans trop faire attention, c'est vraiment pas mauvais je trouve, en plus tu peux les avoir a 10 995 avec transport et preparation inclus presentement....
 
Peut être pas pire mais...
https://hyundaifuelconsumption.ca/fr/

Et la Micra fera aussi du 6.5/7l aussi d'après moi, surtout à Valleyfield c'est pas Montréal downtown...

Et une Accent avec le rabais officiel du constructeur (1500) c'est 14 000$ shipping inclus (13500 une berline 2013 le mieux), je ne sais pas d'où tu sors ton 11 000, on est pu en 2010. J'en reviens pas que le monde achète encore des Accent, c'est la même cochonnerie qu'en 1995 (relativement aux standards de l'époque) mais en plus maintenant c'est même pas moins cher que la concurrence.
 
Sur un certain forum de Micra, on parle de 5 a 6.5L/100km en moyenne. Quand tes habitué a 12 et + litre au 100, c'est bon :p
 
Dans le créneau je la trouve pas pire du tout moi. Pour 11 000 sous garanti c est bien. Je trouve la consommation élevée par rapport a la yaris par contre.. Fuelly parle de 34,7mpg versus 43.4 pour la Yaris 2014.

Auto 123 dit 8,8 en ville pour la Micra et 6.6 pour la Yaris...


ctai une test 2 cycle et non 5 cycle sa c pourquoi tout les vehicules 2014 vont avoir lair sur papier detre mieux que la micra..
 
ctai une test 2 cycle et non 5 cycle sa c pourquoi tout les vehicules 2014 vont avoir lair sur papier detre mieux que la micra..

j'ai posté exactement ala meme chose sur la page 1 mais personnes ne semble comprendre que toute les voiture 2015 vont conssomer sur papier 20% plus que les 2014
 
Fuelly donnera l'heure juste d'ici quelques mois (il n'y a que 2 micra pour le moment). L'affaire c'est que le monde qui monitor sa consommation d'essence roulent souvent en éco conduite. Moi ce qui m'intéresse c'est la real world consommation dans la panne, et les écarts avec une conduite pépère/chiffres officiels peuvent passer du simple au double selon la puissance et le comportement et type du moteur.
À date mon seul char qui ne consommait pas beaucoup pied au plancher c'était ma firefly (qu'on peut considérer comme remplacée par la mirage maintenant) mais ça avancait moins que les autres aussi. Tous les autres petits chars je tourne en 10 et 12l/100km en ville (civic, fit, yaris, iq).
 
Fuelly donnera l'heure juste d'ici quelques mois (il n'y a que 2 micra pour le moment). L'affaire c'est que le monde qui monitor sa consommation d'essence roulent souvent en éco conduite. Moi ce qui m'intéresse c'est la real world consommation dans la panne, et les écarts avec une conduite pépère/chiffres officiels peuvent passer du simple au double selon la puissance et le comportement et type du moteur.
À date mon seul char qui ne consommait pas beaucoup pied au plancher c'était ma firefly (qu'on peut considérer comme remplacée par la mirage maintenant) mais ça avancait moins que les autres aussi. Tous les autres petits chars je tourne en 10 et 12l/100km en ville (civic, fit, yaris, iq).

oui oui et re-oui
 
Fuelly donnera l'heure juste d'ici quelques mois (il n'y a que 2 micra pour le moment). L'affaire c'est que le monde qui monitor sa consommation d'essence roulent souvent en éco conduite. Moi ce qui m'intéresse c'est la real world consommation dans la panne, et les écarts avec une conduite pépère/chiffres officiels peuvent passer du simple au double selon la puissance et le comportement et type du moteur.
À date mon seul char qui ne consommait pas beaucoup pied au plancher c'était ma firefly (qu'on peut considérer comme remplacée par la mirage maintenant) mais ça avancait moins que les autres aussi. Tous les autres petits chars je tourne en 10 et 12l/100km en ville (civic, fit, yaris, iq).
Je roule pied au fond, la mirage pardonne beaucoup question consommation.
 
Je roule pied au fond, la mirage pardonne beaucoup question consommation.

Je n'en doute pas, mais niveau performances, c'est 70-75hp... Pied au fond en mirage c'est 2 tiers throttle sur les autres.
Au moins elle n'est pas lourde.
 
Back
Top