Article: Slower traffic keep right for Québec

Je viens de revenir d'europe et serieux c'était une joie de conduire sur les autoroutes la bas!

Limité à 120kmh, toléré jusqua 140-150kmh, tout est super bien indiqué, ya plein de réflecteurs partout dans les courbes et par terre pour indiquer les sorties, de la belle asphalte comme neuve

tout le monde roulais a droite tout le temp, des que tu approchais un à peine de un autre char il se tassais pour te laisser passer. Pis même a des vitesses de genre 150-170 le monde gardais la voie du millieu ou celle de droite justement au cas ou yen as un qui se pointerais à 200!

Serieux c'est démoralisant quand tu reviens et que tu dois conduire ici!
 
Last edited:
Wont work in QC.
Onnly thing they would put up over here is something along the lines of: "Slower traffic keep slow, faster traffic prepare your wallet/bend over"
 
Ostie oui.

Je prend la 20 quoi, 4-5 fois par année, et je CAPOTE à chaque fois. la plus part du temps je suis en moto et je les dépasse et je leurs fait un signe de la main de garder la droite, jamais personne comprend...

Le pire c'est quand tu arrive a 125 et que tu est sur le point de dépasser une coupe de char, pis la ya une matante qui se met a gauche dans ta face a 110 pour dépassé le monde a 108....

Les vans peuvent être des pas pire asshole aussi, les 2 dans le speedlimiter mais y'en a une qui va 0.5kmh de plus vite que l'autre... en fds passée y'en a une qui a COUPÉ tout le monde dans voie de gauche pour commencer a dépasser une autre van... f... you.
 
Au nouveau brunswick, en Acadie, y'a des pancartes PARTOUT en francais-anglais qui dit ; Gardez la droite si vous ne dépassez pas.

Messemble que ca doit pas être trop compliqué, y'a quelqu'un qui a déja fait la traduction pour le QC, donc on va pouvoir s'épargner une comission d'enquête à 3 millions.
 
Je me disais la même affaire, sauf que cette année j'ai conduit un bon bout en descendant en Caroline du Nord, et le monde respecte pas pentoute les pancartes "Slower traffic keep right". J'étais rendu à faire comme le monde semble faire en Allemagne. Je me mettais un peu sur l'accotement en clignotant à gauche pour que le monde se rendent compte que je veux passer. Après quelques secondes/minutes ils semblaient comprendre et se tassaient. Par contre, le monde ce replaçais tout de suite dans la voie de gauche après que je les aies dépasser même s'ils ne dépassaient pas personne.

Comme quoi le gazon est pas plus vert chez nos voisins du sud...

Ben oui, et JE SAIS POURQUOI, ILS APRENNENT A CONDUIRE DE MEME:

Si tu mets le cruise dans la voie de droite mettons a 100km/h, eventuellement tu vas pogner une famille de matantes en Hybride qui roulent 90km/h parce qu'il faut qu'ils fassent du 4L/100km donc, tu dois te tasser a gauche pour depasser mais la, les autres roulent 115/120 fait qu'il faut que tu debarques du cruise le temps de pogner un trou, pis depasser.

Si tu mets le cruise dans la voie de gauche mettons a 96km/h normalement a moins de pogner du trafic, tu auras JAMAIS a debarquer du cruise = conduire en paresseux avec le cellulaire dans une main pis le big-mac dans l'autre. Les gens te depassent par la droite? Klaxonnent? Flashent les lumieres? Clignotant? Pas de probleme, t'as ton cell dans les mains...Tu t'en fous!
 
Rendu la c'est une question aussi de " est ce que on fais kk o u pas?".
Mettons, matante qui roule a 100 km / voie de gauche.
Si tout le monde claxonent quand ils depasseront par la droite, peut-etre elle va comprendre....
malgre que je doute...
Mais au moins on fais quelquechose. Si on fais rien elle va jamais comprendre c'est sur.
C'est comme avoir l'espoir de gagner la loteir sans jouer.

Donc sera quoi la meilleure chose a faire? Des signes? Claxon? Des mains? lol
 
T'es à gauche et ya qqn derrière toi? DÉ-CA-LISSE. Fuckin simple, non?


bn0u4.jpg
 
Ouin mais le problème que vous dépassez par la droite, c'est un ticket automatiquement avec des points démérites si vous faites pogné par la police. Mais il y a un exception si la voie est obstrué... Faut je trouve un article...
 
Le monde roule trop à des extrêmes différents au québec. Si tu roules à droite à Peu importe la vitesse que tu roules, tu vas littéralement passer ta vie à dépasser tout le monde qui roulent à droite en allant au centre, mais en allant au centre tu vas aussi pogner 90% des chars qui roulent moins vite que toi. Tu fais quoi, tu changes de voie droite-centre-gauche-centre-droite littéralement aux 2 secondes ? Fuck you je vous crois pas, y'a personne qui fait ça. Je roule toujours 120-125 sur les autoroutes et quand il n'y a personne je roule à droite ou au centre, mais quand il y a moindrement un peu de traffic, oui je passe 90% de mon temps dans la voie de gauche, en me tassant au centre pour laisser passer ceux qui roulent plus vite. Pis je suis sur que 90% de membres de MR font comme moi sans l'avouer.
 
^^ C'est vrai que c'est dur de tourner ton volant de 0.9 degrés vers la droite et lever ton bras de 4 pouce pour mettre tes cligonants, tout ca, 4 fois par 10 minutes. OMFG.
 
Une situation que je trouve dérengente (corriger moi si j'ai tord) et que je trouve qui se produit de plus en plus souvent... quelqu un qui roule tranquil dans la voie du milieu a 100-105km/h et qui se fait pousser à 1 pied du derrière par un poid lourd pour qu'il se tasse... c'est pas comme si la personne roulais 80 et que la je comprendrais qu'elle devrait etre dans la voit de droite mais la... si le char doit freiner d'urgence le poid lourd et plus qu'un peu dans la merdre???? je la comprend vraiment pas celle la...
 
^^ C'est vrai que c'est dur de tourner ton volant de 0.9 degrés vers la droite et lever ton bras de 4 pouce pour mettre tes cligonants, tout ca, 4 fois par 10 minutes. OMFG.

Tu n'es pas du tout réaliste. Prends par exemple la 13S à laval vers 4-5h l'après midi dans mon cas, ça roule assez pour rouler à la vitesse que tu veux, mais si je resterais pas à gauche ça ressemblerais bien plus à une fois aux 20 secondes qu'une fois aux dix minutes. Je pense sans blaguer que je pognerais un ticket pour dépassements successif. C'est irréaliste au québec de rouler à droite ou au centre à 120 dans un traffic léger.
 
Une situation que je trouve dérengente (corriger moi si j'ai tord) et que je trouve qui se produit de plus en plus souvent... quelqu un qui roule tranquil dans la voie du milieu a 100-105km/h et qui se fait pousser à 1 pied du derrière par un poid lourd pour qu'il se tasse... c'est pas comme si la personne roulais 80 et que la je comprendrais qu'elle devrait etre dans la voit de droite mais la... si le char doit freiner d'urgence le poid lourd et plus qu'un peu dans la merdre???? je la comprend vraiment pas celle la...

généralement c'est parce que les trucks ne peuvent pas etre dans la 3ieme voie de gauche completement et que dépasser par la droite c'est interdit selon le CSR.
 
Tu n'es pas du tout réaliste. Prends par exemple la 13S à laval vers 4-5h l'après midi dans mon cas, ça roule assez pour rouler à la vitesse que tu veux, mais si je resterais pas à gauche ça ressemblerais bien plus à une fois aux 20 secondes qu'une fois aux dix minutes. Je pense sans blaguer que je pognerais un ticket pour dépassements successif. C'est irréaliste au québec de rouler à droite ou au centre à 120 dans un traffic léger.

Dans ces cas ci, je fais exactement comme toi, je te l'accorde, tu as à tout a fait raison. Mais aussitôt que je vois un trou a droite sans voiture pour un bout, je me tasse sans hésiter.
 
Je sais que MR est remplit de Montréalais qui n'ont jamais été plus loin que le 10/30 mais en région y'a un shit load de paneau de meme sur les routes.

P-225.jpg
 
^^ C'est pas mal juste dans les pentes qui a ca pour ceux qui sont loadé et ralentisse tout le monde, mais quand même, c'est un bon début.
 
^^ C'est pas mal juste dans les pentes qui a ca pour ceux qui sont loadé et ralentisse tout le monde, mais quand même, c'est un bon début.

oui cest juste dans les pentes... yen a pleins sur la 155 et la 138 dépassé le mont-sainte-anne
 
Back
Top