Importation bateau USA, passer en Ontario

Max 1.6

Legacy Member
J'ai fais un search mais les threads datent de 2011/2012
Aujourd'hui en 2014, si j'importe un bateau des USA et je le passe par l'ontario. Quelle taxe je paye?
C'est pas trop clair nul part.
Merci
 
Je suis résident du Quebec.
Comme c'est fédéral un bateau, c'est quand le moment où la tvq se paye? L'enregistrement se fait auprès de Services Canada.
 
exact, dans les bureaux de service canada. Si j'étais toi, je rentrerais par le québec... tellement moins de trouble!
 
Moins de trouble mais quand ya 5k$ en jeu, ca vaut la peine d'y penser un peu d'avance.
Je m'importe pas une chaloupe à 4000$
 
My friends did that and recently got a letter from QC gouv asking them for money for the taxes they did not pay since they entered thru Ontario. Its either you pay now or a little bit later on but at the end you will still pay. No way around it.
 
Moins de trouble mais quand ya 5k$ en jeu, ca vaut la peine d'y penser un peu d'avance.
Je m'importe pas une chaloupe à 4000$

I don't know what you mean since one way or another, you will pay that tax...

quebec governement aren't idiots...

edit: they are idiots, but not when it comes to taking your money...
 
Je comprend pas comment il peux avoir 5000$ en jeux, on a 14.975% de taxe et l'ontario 13%. La taxe fédéral reste 5% peux importe par ou tu passe.
 
Si tu rentres par l'Ontario il te charge seulement le 5% et vu que les enregistrements bateau c'est fédéral tu n'auras pas a payer la taxe du Qc

Assure toi de faire un contrat pour la remorque et le bateau (2 prix différents) car a la SAAQ tu auras a payer les 2 taxes sur ta remorque


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
My friends did that and recently got a letter from QC gouv asking them for money for the taxes they did not pay since they entered thru Ontario. Its either you pay now or a little bit later on but at the end you will still pay. No way around it.

This!

You can run but you can't hide.
 
Je sais qu'en entrant en Ontario, tu payes seulement 5%.
Ma question était à savoir si le Qc vient te chercher le 10% supplémentaire plus tard. Le gouvernement est pas con mais les paliers ne se parlent pas toujours.

@ggti, tu passes en ontario à 5%, tu passes au Qc à 15%. Si le Qc t'envoi pas de bill tu sauves 10%. Ce qui ne semble pas être le cas.

Étant donné qu'un bateau c'est fédéral, je me disais qu'il y avait p-e un moyen de sauver le 10%
 
ok, je vois.

donc tu as des chances de ne pas payer le 10% mais le provincial peuvent quand meme le collecter si jamais ils allume
 
Yavais pas une crosse de passer par un reparateur a l'île au noix et declarer que ta du mettre 15k de reparation sur ta gogosse en fibre de verre et deduire la "reparation" du prix d'achat ?

Jdis ca assez rough et vite mais messemble que mon oncle a fait ca avec son bateau a 400 000
Jsais pas si un boat a 40 000 ca passe moins
 
Pas certain de ca. Par contre, tu peux acheter un bateau neuf ou usagé à St-Paul et te le faire livrer aux USA et ne pas payer de taxe. Par contre tu ne peux revenir au Canada à moins que ce soit pour des réparations. Ton bateau demeure "inbound".

Yavais pas une crosse de passer par un reparateur a l'île au noix et declarer que ta du mettre 15k de reparation sur ta gogosse en fibre de verre et deduire la "reparation" du prix d'achat ?

Jdis ca assez rough et vite mais messemble que mon oncle a fait ca avec son bateau a 400 000
Jsais pas si un boat a 40 000 ca passe moins
 
Sa se peut j'ai p-e manquer un boutte dla conversation mais une chose est sûre au Québec ya toujours moyen de crosser
 
Il faut que ton bateau et ta remorque soit immatriculé au États-Unis. Quand tu passe à la douane en dehors de la province où tu habites, tu paies les taxes (5%) sur la valeur du bateau et de la remorque. Quand tu va enregistrer ta remorque à la SAAQ, tu va payer la deuxième taxes dessus.

En gros, tu sauves la taxe de 10% sur le bateau.
 
I just checked, customs would charge you the 5% GST. No clue who would go after you for the balance but it's not part of the Customs role
 
Back
Top