5 jours de maladie pour les pousseux de crayons au fédéral

Riffo

Well-known member
Bravo Harper

http://www.lapresse.ca/le-droit/pol...aladie-par-annee-pour-les-fonctionnaires-.php

815810-paul-gaboury.jpg
Paul Gaboury" title="" style="border: 0px none;">
PAUL GABOURY
Le Droit


Le gouvernement Harper réservait une surprise de taille à ses employés syndiqués, mercredi, à la reprise des négociations dans le secteur public fédéral : les banques de congés de maladie accumulés au fil des ans par les fonctionnaires fédéraux seront abolies et le nouveau régime d'assurance invalidité prévoira que chaque employé aura dorénavant droit à cinq jours de maladie par année.

Ces deux mesures sont précisées dans des documents officiels du Conseil du Trésor dont LeDroit a pu prendre connaissance.
Depuis que le gouvernement Harper avait annoncé son intention de modifier le régime de congés de maladie, bien des fonctionnaires se demandaient ce qu'il adviendrait de leur banque de congés de maladie accumulés.
Et le gouvernement n'avait pas vraiment indiqué combien de journées ou d'heures il accorderait à ses employés pour les absences liées à la maladie.
« À partir de la date de la mise en oeuvre du régime d'assurance-invalidité, tous les crédits de congé de maladie accumulés à cette date seront abolis », lit-on à l'article 35.01 du document gouvernemental.
Il est aussi indiqué qu'à la date de la mise en oeuvre du nouveau régime d'invalidité à court terme, chaque employé aura droit à 37,5 heures par année dès le 1[SUP]e[/SUP] jour de l'année financière. Pour les employés embauchés pendant l'année, le calcul sera fait au prorata.
Ces heures viendront ainsi remplacer le régime actuel de 12 journées de maladie par année, ou 90 heures, qu'un employé pouvait emmagasiner dans une banque de congés de maladie, une banque qu'il perdait à son départ ou à la retraite.
Le document précise également que l'employé incapable d'exercer ses fonctions « devra convaincre l'Employeur de son état de la façon et au moment que ce dernier détermine ».
Selon nos informations, la période de carence pour obtenir l'assurance-invalidité à court terme sera de 7 jours. Si bien qu'un employé ayant écoulé ses 37,5 heures de maladie dans l'année et qui tombe de nouveau malade pendant l'année, devra attendre sept jours avant de pouvoir réclamer des prestations du régime d'assurance-invalidité à court terme. Il pourrait donc se retrouver sans paie pendant ces journées d'absence.
Les détails révélés dans le document risquent de susciter la grogne des syndicats du secteur public fédéral, d'autant plus que le régime proposé est encore moins généreux que celui accepté lors de la dernière ronde de négociations à Postes Canada.
 
Paul Gaboury
815810-paul-gaboury.jpg


Nous sert un article qui sonne comme s'il etait ecrit par un syndique...

Ben bon Harper.

Il fait des conneries, entre autre appuyer Obama sur l'embargo Russe, mais parfois il en fait des bonnes comme celle ci et celle de ralentir l'immigration.
 
Fini le temps où le vieux fonctionnaire de 35 ans d'expérience avec 2 ans de congé maladie accumulés prendre tous ses congés accumulés avant la retraite.

Un autre cochonnerie qui prend le bord, merci bonsoir.
 
Qu'on coupe les bonus à la direction et après sa tu viendra me parler de couper mes avantages sociaux. Un moment donné c'est assez de toujours taper sur la tête de ceux en bas de l'échelle mais que ceux en haut qui font des salaires de 6 chiffres reçoivent des gros bonus de plusieurs milliers s'en sorte comme si rien n'était.
 
Qu'on coupe les bonus à la direction et après sa tu viendra me parler de couper mes avantages sociaux. Un moment donné c'est assez de toujours taper sur la tête de ceux en bas de l'échelle mais que ceux en haut qui font des salaires de 6 chiffres reçoivent des gros bonus de plusieurs milliers s'en sorte comme si rien n'était.

Hum...

Peut-etre que ceux en haut de l'echelle TRAVAILLENT pour se rendre la.

J'en ai connu qui prenaient RIGOUREUSEMENT leur pause cafe, pause cigarette, lunch, pause cigarette, pause cafe, pause cigarette a tous les jours que ce soit occupe ou non.

Ben croyez le ou non, ces gens la passent leur carriere dans meme job a se plaindre qu'ils sont TROP occupes et travaillent literallement pour leurs vacances/week-end/etc. et ils n'ont jamais de promotion, et souvent seulement le "cout de la vie" comme augmentation annuelle ou parfois moins.

J'en ai meme connus qui prenaient des conges de maladie regulierement qu'ils soient malades ou pas parce que selon eux "ca leur etait du!"

Ce que tu dis c'est de la mentalite de petit-peuple. On travaille pour les autres? Non, on travaille pour NOUS. SURTOUT les gens de la fonction publique.
 
lol, y va avoir le même genre de discourt ici que le débat qui a eu sur les fonds de pensions des syndiqués des travailleurs public.

Bref, tant mieux, c'était trop.
 
Hum...

Peut-etre que ceux en haut de l'echelle TRAVAILLENT pour se rendre la.

J'en ai connu qui prenaient RIGOUREUSEMENT leur pause cafe, pause cigarette, lunch, pause cigarette, pause cafe, pause cigarette a tous les jours que ce soit occupe ou non.

Ben croyez le ou non, ces gens la passent leur carriere dans meme job a se plaindre qu'ils sont TROP occupes et travaillent literallement pour leurs vacances/week-end/etc. et ils n'ont jamais de promotion, et souvent seulement le "cout de la vie" comme augmentation annuelle ou parfois moins.

J'en ai meme connus qui prenaient des conges de maladie regulierement qu'ils soient malades ou pas parce que selon eux "ca leur etait du!"

Ce que tu dis c'est de la mentalite de petit-peuple. On travaille pour les autres? Non, on travaille pour NOUS. SURTOUT les gens de la fonction publique.

true .

C'est pas trop le cas a ma job .

Mais tsé je vois mon boss défois arrivé a 6h le matin et repartir a 10h chez eux ... Sa arrive dans plein de compagnie . Les boss sa compte rarement leur heures.
 
Hum...

Peut-etre que ceux en haut de l'echelle TRAVAILLENT pour se rendre la.

J'en ai connu qui prenaient RIGOUREUSEMENT leur pause cafe, pause cigarette, lunch, pause cigarette, pause cafe, pause cigarette a tous les jours que ce soit occupe ou non.

Ben croyez le ou non, ces gens la passent leur carriere dans meme job a se plaindre qu'ils sont TROP occupes et travaillent literallement pour leurs vacances/week-end/etc. et ils n'ont jamais de promotion, et souvent seulement le "cout de la vie" comme augmentation annuelle ou parfois moins.

J'en ai meme connus qui prenaient des conges de maladie regulierement qu'ils soient malades ou pas parce que selon eux "ca leur etait du!"

Ce que tu dis c'est de la mentalite de petit-peuple. On travaille pour les autres? Non, on travaille pour NOUS. SURTOUT les gens de la fonction publique.


Tu viens de te contredire et tu t'en rend même pas compte.

Les histoires de ceux qui prennent des congés de maladie à pelleter, c'est approuvé par un gestionnaire et toute la direction en haut. Il n'ont aucune obligation d'accepter qu'un fonctionnaire prennent 2 ans de congé maladie avant sa retraite et pourtant sa été approuvé par ceux en haut et moi j'appelle pas sa faire sa job.

La seule raison pourquoi ceux en haut de moi reçoivent un bonus c'est parce que moi j'ai fait ma job comme du monde. Je commence a faire une job de marde, rencontre pas les échéancier, etc., ya pas personne en haut moi qui aurait son bonus parce que les objectifs seraient pas atteint (j'ai simplifié mais t'est capable de comprendre ce que je veux dire).

J'ai rien contre qu'on réévalue ce genre de chose, mais c'est pas vrai que je vais perdre tous mes avantages pendant que les boss ce pète les bretelles avec leur bonus. Surtout quand on se fait chier parce qu'il faut faire si ou sa uniquement pour que le boss reçoivent son bonus et non pas pour la population. C'est pas de ma faute à moi si souvent on doit faire des échéancier ridicule parce que le grand boss à promis de quoi et qu'on doit travailler en colon pendant 2 mois non-stop en overtime alors que sa fait 5 mois qu'on tourne au ralentie et qu'on aurait pu commencer le projet bien avant sa.
 
Y va avoir une criss de gang de fonctionnaire malade dans les prochaines semaines...
 
ça me tente pas de lire leur convention collective , mais bon y'a surement quelques chose qui dit que si tu prend 3 journées de maladie et plus ça prend un billet du médecin
 
Y va avoir une criss de gang de fonctionnaire malade dans les prochaines semaines...

Si on perd tout les congés sans compensation, c'est garantie que oui y va avoir des abus à pelleter comme jamais vu. Dans mon cas je vois pas comment justifié prendre mes 2 mois de congés maladies en banque à 30 ans de ma "retraite" si y va m'en rester une rendu là lol.

ça me tente pas de lire leur convention collective , mais bon y'a surement quelques chose qui dit que si tu prend 3 journées de maladie et plus ça prend un billet du médecin

En fait c'est une règle non écrite. Je peux aller chercher demain dans mon livre de convention collective l'article exacte, mais c'est à la discrétion du gestionnaire. Donc si ta un boss qui laisse tout aller et s'en fou, tu pourrais prendre 1 semaine de congé maladie sans certificat. C'est de la où vient la mauvaise conception des fonctionnaires que les congés leur sont "dû" parce que c'est jamais une obligation clair net et précis les billets de médecins et souvent les gestionnaires veulent pas dealer avec la marde de fonctionnaire qui chialle quand on ne les laisse pas faire.
 
Y va avoir une criss de gang de fonctionnaire malade dans les prochaines semaines...

Je me disais la même ******* d'affaire! Check ben la gang de fonctionnaires à Cuba, au Mexique et en République Dominicaine dans les semaine à venir!
 
J'en ai meme connus qui prenaient des conges de maladie regulierement qu'ils soient malades ou pas parce que selon eux "ca leur etait du!"

Je travail dans le privé et le concept des journées de maladie à disparue. C'est maintenant des journée "personnelle". 5 par année à prendre quand on veut pour n'importe quelle raison. No question ask.

Toi tu serais le genre de twit à pas les prendre et être fière de toi? Mentalité de larbin...
 
A quand le même traitement pour hydro-quebec qui s'additionnent chaque année?

Y'en a avec 40 jours par année...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est fou la haine envers le monde qui on pu avoir un poste dans un endroit comme le gouvernement.

Sa serait le fun de sortir des statistiques sur le nombre de personnes qui abusent du système vs les bons travaillants. Bien sur faut punir les bons travaillants a cause des imbéciles. Méchante logique d'attardé.
Il y a plusieurs postes au gouvernement fédéral qui seraient plus payants au privé mais plusieurs facteurs font en sorte que le monde aiment mieux le gouv. Les congés maladies, familiaux, stabilité d'emploi (quoi que maintenant c'est de moins en moins vrai) etc...
Quand tu cumule tes congés, sa veux ben dire que tes prend pas non? Que tu te présente au travail a chaque jour non? combien de personnes prennent leur retraite sans vider leur congés accumulés?
Entk on est ben bon pour chialer, au lieu de vouloir augmenter notre niveau de vie tout le monde, on veux enlever aux autres ce qu'on a pas.
Ma blonde est a défense pis a jamais vu personne se pogner le cul.... Allez vous informer comme du monde au lieu de dire des conneries
 
Last edited:
C'est fou la haine envers le monde qui on pu avoir un poste dans un endroit comme le gouvernement.

Sa serait le fun de sortir des statistiques sur le nombre de personnes qui abusent du système vs les bons travaillants. Bien sur faut punir les bons travaillants a cause des imbéciles. Méchante logique d'attardé.
Il y a plusieurs postes au gouvernement fédéral qui seraient plus payants au privé mais plusieurs facteurs font en sorte que le monde aiment mieux le gouv. Les congés maladies, familiaux, stabilité d'emploi (quoi que maintenant c'est de moins en moins vrai) etc...
Quand tu cumule tes congés, sa veux ben dire que tes prend pas non? Que tu te présente au travail a chaque jour non? combien de personnes prennent leur retraite sans vider leur congés accumulés?
Entk on est ben bon pour chialer, au lieu de vouloir augmenter notre niveau de vie tout le monde, on veux enlever aux autres ce qu'on a pas.
Ma blonde est a défense pis a jamais vu personne se pogner le cul.... Allez vous informer comme du monde au lieu de dire des conneries

Je suis 99% informé... je vois de mes propre yeux des tonnes de différent établisssement à chaque jours, pas mal tout les job syndiqué, ou Job du gouv.... oufff
je serait100% pour que demain 100 000 emploie ouvre de gouverment à rien faire.... mais faut penser comme un adult desfois et comprendre que ça peut pas fonctionner longtemps
 
^^ les enseignants ( c'est provincial je sais ) on 6 jours de maladie non cumulable et non payable par année
dans la construction ( domaine privé ) ça fonctionne au pourcentage payable 2 fois l'an sur ton chèque de vacance , 1.5% , donc mettons que tu fais 50k brut

50k x 1.5% = 750$ / 31$ = l 'équivalent de 3 jours ! wow

maintenant un rond de cuir dans son cubicule devant son écran d'ordi a siroté son café et qui chie un bronze sur le temps de la job a chaque jour a même heure a présentement 15 jours de maladie cumulable ? let go Harper met la hache ladedan !


ce serais bien que les 5 jours de maladie , puissent être payable a la fin de l'année s'il ne sont pas utilisé , ça va en motiver quelques un
 
Hum...

Peut-etre que ceux en haut de l'echelle TRAVAILLENT pour se rendre la.

J'en ai connu qui prenaient RIGOUREUSEMENT leur pause cafe, pause cigarette, lunch, pause cigarette, pause cafe, pause cigarette a tous les jours que ce soit occupe ou non.

Ben croyez le ou non, ces gens la passent leur carriere dans meme job a se plaindre qu'ils sont TROP occupes et travaillent literallement pour leurs vacances/week-end/etc. et ils n'ont jamais de promotion, et souvent seulement le "cout de la vie" comme augmentation annuelle ou parfois moins.

J'en ai meme connus qui prenaient des conges de maladie regulierement qu'ils soient malades ou pas parce que selon eux "ca leur etait du!"

Ce que tu dis c'est de la mentalite de petit-peuple. On travaille pour les autres? Non, on travaille pour NOUS. SURTOUT les gens de la fonction publique.

ca me pue au nez en criss. j'ai rien contre les fumeurs, y font bin ce qu'ils veulent de leur poumons. mais tu marque un point! a ma job, j'en connais qui fume 10-15 clop par jours....et il prenne le temps de jaser et relaxer sur des chaises bin relaxe, pendant que moi je me tu a l'ouvrage pcq je fume pas. pis en plus on vien me taper sur la tete a cause des erreurs des autres.

c'est sure que si je fumerais, je travaillerais moins donc, moins de chance de me faire tapper sur la tete.

pis pour ma part, ou ce que je suis, il n'y a aucun conger de maladie de prevu. donc, si t'es jamais malade...t'a rien de plus, ta rien de moins.
 
Back
Top