Entreposage auto moto / storage for cars & bikes

Marek

Active member
Bonjour à tous, il m'est venu une bonne opportunité à Rawdon (dans une ancienne écurie ), isolée comme c'est pas croyable, chauffée et très bien sécurisée (je ne dévoile pas la localisation exacte en raison des vagues de vols). J'entreprends ce projet avec un vieux monsieur qui ne fait plus usage de ce magnifique espace. Par de petits calculs rapide (car on peu facilement modifier l'aménagement intérieur il serait possible de rentrer 12 à 14 voitures et facilement 75 motos. AU PLUS TARD que les autos et motos entrent la mi novembre et le plus tôt le 1er avril (nous ne voulons pas vos clés, nous ne jouons pas au valet non plus). ) écurie peut être gardée stabilement à 18° tout au long de l'hiver et nous installons un système de sprinkler en cas d'incident. Une fois la neige tombée il est impossible d'accéder à la grande, la seule entrée sera condamnée par un tracteur de 9 tonnes donc impossible de voler quoi que ce soit.

Des intéressés ? Nous avons pensé 225$ auto et 125$ moto évidemment si vous avez plus d'un véhicule on peut s'arranger sur un prix.
Le but n'est pas de faire profit simplement de couvrir les frais de ce grand espace inutilisé et en faire profiter à ceux qui se casse les couilles afin de préserver leurs voitures.

CECI EST UN FEELER DONC COMMENT DANS CE THREAD SIMPLEMENT SI CELA VOUS INTERÈSSE.

Nous faisons les papiers notariés des deux côtés donc tout est secure et vous avez les preuves necaissaires pour vos assurances.

Si le tout fait du sens, j'entame les travaux la semaine prochaine afin de préparer l'endroit (3jours de boulot).

Merci de votre temps.

Marek
 
Last edited:
Si c'était pas si loin ca m'intéresserait :(

Si quelqu'un connait un endroit sur la rive-rud près de St-Basile-le-Grand, faites moi signe. merci
 
Si c'était pas si loin ca m'intéresserait :(

Si quelqu'un connait un endroit sur la rive-rud près de St-Basile-le-Grand, faites moi signe. merci
pour être précis, c'est à 70km au nord de Montréal.

Pour la température et les conditions, es ce favorable à vos besoins ?
 
Mais comme mentionné seul ceux qui prendront un engagement sérieux auront les coordonnées afin de se protéger contre ceux qui magasinent sans payer sur MR.
 
Va-t-il y avoir acces a des prises electriques? les motos sont normalement pluggés sur des battery tenders
 
Si c'était pas si loin ca m'intéresserait :(

Si quelqu'un connait un endroit sur la rive-rud près de St-Basile-le-Grand, faites moi signe. merci

moi aussi je cherche sur la rive-sud.

à date je penche pour une place à Napierville.

je veux pas une place qui t'oblige a rentrer le jour x et sortir le jour y peu importe la métoé, je veux un peu de flexibilité selon la météo

@OP nic eproject, malheureusement c'est loin du centre urbain, ca fait loin aller et revenir à deux autos.
 
C'est sur mais c'est pour cette raison que les conditions sont optimisées. La majorité des places d'entreposage saisonnier fonctionnent de la sorte. Cela prévient beaucoup de maux de têtes !
 
@Marek Faudrait que tu regardes combien charge les places dans le genre "public storage"
 
Pour la rive-sud, j,ai de la place à Beloeil! garage chauffé, sécurisé, je peux m'occuper des batteries sans probleme, vous pouvez venir le voir ou le chercher quand vous voulez! ;) PM pour plus de détail
 
A quick look on kijiji reveals there are not too many motorcycle storage ads in the Lanaudiere but $150/season for up to 6 months (Nov 1-Apr 30) or $125/season for 5 months (Nov 1-Mar 31) would be a good deal. $150 for Nov 15-Mar 31 is as not competitve compared to locations closer to Mtl.
 
I just looked again there's an ad near Trois Rivières asking only $129/season for motorcycles from Oct 1-May 1, claims it's heated but doesn't specify the temperature. You could probably save some money by reducing the temp..is 18C really necessary? By the way I'm not interested in a spot, just passing by leaving some feedback.
 
Well In my opinion a proper temp is required to eliminate possibilities of condensation in door frame and body parts. Again, I'm anal about these things and I usually put 2 kitty litters in my car when I store it and moth balls in the trunk and cabin. The places needs to be at that temp and I found it to be optimal for storage. I'll be honest : if we can find the right amount of people, the price will go down.

I saw many places on kijiji, but they are sketch. I've had my fair share of dealing with "privates" for storage and it turned out to be a nightmare. Thus coming up with this solution.
 
Also keep in mind: 18°c with doors that never open is perfection. No loss no damp air coming in stable air in circulation.
 
If we can lower the price a bit I would be interested. I've never stored my car before so I'm not sure what price is competitive but I'd look more at 200-250 if that is a possibility.
 
That is the main reason I have created this thread. The more the marrier. Like I said the goal of this is not to turn a profit but to take advantage of what we already have and to share that with others. If I go to 200_250 then bikes go to 100_125, if I can get a shit load of bikes it would be perfect and it can be done.
 
Back
Top