Je suis surpris que ceci n'a pas ete discute dans MR:

lord_galathon

Well-known member
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2014/09/20140922-140144.html

Hugo Bourgoin, TVA Nouvelles
Lettre anonyme à Salaberry-de-Valleyfield
Des enfants «invivables»?
À lire également:

- Vos réactions à cette nouvelle sur Facebook
- Se cacher derrière l'anonymat

«Quand vos enfants jouent dehors nous devons fermer nos fenêtres tellement c'est agressant pour ne pas dire que ça rend fou.» Voici ce qu'a pu lire un couple de Salaberry-de-Valleyfield dans une lettre anonyme reçue vendredi dernier.

Ce jour-là, Sarah Cloutier et son conjoint ont eu la surprise de trouver dans leur boîte postale une lettre d'un inconnu qui prétend intervenir au nom de «certains voisins» supposément dérangés par les trois enfants du couple, qui ont entre 4 et 9 ans.

lettrecomplete-1411409365.jpg


Essentiellement les parents des enfants braillent parce qu'un voisin leur a envoye la lettre ci-dessus.

Les commentaires sur la page Facebook de TVA vont du tragique au "think of the children."

https://www.facebook.com/TVAnouvell...282856.163706859094/10152805821969095/?type=1

https://www.facebook.com/TVAnouvell...282856.163706859094/10152801168254095/?type=1

Moi je trouve ca comique que le couple aille a TVA se plaindre d'une lettre, si ca avait ete moi (ce qui est impensable parce que j'aurais plutot ete celui qui aurait ENVOYEE la lettre...) qui avait reçu une lettre de quelqu'un qui trouve que mes enfants font trop de bruit, j'aurais montre la lettre a mes enfants et j'aurait fait attention a leur niveau de bruit.
 
Cette réaction à la lettre fait juste prouver à quel point la dite lettre est pas fake haha...
 
C'est relativement inconfortable comme situation car je n'ai pas d'enfant.

Mais je n'ai absolument rien contre les enfants qui jouent et cris dans leur cours durant la journée... Ça fait partie de la vie et ils ont le droit d'être épanouies.

Toutefois, il y a bcp d'abus et j'ai déjà eu un voisin où les enfants ne savaient tout simplement pas parler normalement. Il fallait tout le temps qu'ils crient comme des ostis de pti morveux dans le style: <<PAPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, MAAAAMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, HEEEYYYYYYYYYYYYY ARRÊTEEEEEEEEEEEEEEEE, VIENS ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.... Et ça commençait aux petites heures de matin le weekend surtout.>> Même à l'épicerie, il fallait tout le temps qu'ils gueulent leur vie pour demander quoi que ce soit...

Habituellement, les parents responsables vont dire à leur enfant de jouer calmement ou avec un niveau de décibel respectable et surtout, d'arrêter de crier pour absolument rien.
 
J'ai aucune idée d'où cette lettre vient, mais à première vue ca me semble être la réaction typique d'un vieux boomer frustré qui reste dans le même quartier depuis 35 ans et qui pense que la terre tourne autour de sa petite personne. J'ai pas d'enfant et je pense pas en avoir non plus, mais maudit que j'aime voir les kids de mon voisinage barrer la rue avec des buts de hockey et se faire un match, ou quand ils se font un trajet avec des cônes pour faire des courses de vélos *tu*
Oui ca crie mais au moins ils ne sont pas obèse en train de jouer au XBOX. Le bonhomme devrait remercier ses jeunes là parce qu'ils vont payer en sacrement bientôt pour faire vivre les vieux croutons comme lui.

Si un jour je devais recevoir une lettre comme ça, par un gros épais même pas capable de laisser son nom, j'irais m'acheter un gros chien qui jappe et je me lèverais à 6h chaque dimanche pour tondre ma pelouse.
 
comme ils parlent des 3 enfants a parler/crier fort, ca ne doit pas etre ca la situation, mais ils savent tu qu'il y a des enfants qui peuvent avoir des problemes au niveau du language... qui porrait avoir comme consequence la difficultee de controler le volume de leure voix....
 
La lettre est bien écrite, c'est pas de mauvaise foie...

De la à chialer à TVA...
 
Si ya vraiment un probleme, sois pas un ostie lache et va frapper a la porte, envoie pas une lettre anonyme...
 
Ca dépend des représailles.

Par exemple mon ostie de voisin (surement sur MR) s'amusait à roule rne épais dnas la rue, il habite en face.

Ben j'irai certainement pas lui dire en personne parce que le ti frustré pourrait être du genr eà venir riposter et crever un pneu ou faire chier avec du bruit juste pour faire chier.

Anonyme y peut pas faire de représailles car il sait pas c'est qui.

C'est mieux que la Police d,essayer de régler à l'amiable en premier.
 
Wow moi sa me mettrais en tabarnak.

Voir que sa chiale que les enfants sont toujours dans la maison a se pogner le cul, pi quand sa sort dehors bah criss sa s'plaint que sa crie. wtf...

quebec gonna be quebec.
 
Je suis bien d'accord avec celui qui a ecrit la lettre. J'ai le meme probleme dans mon bout. J'habite en face d'un parc, alors c'est normal que des jeune s'y amusent. La majorite d'entre eux savent meme comment se comporter...mais il y a certain jeune macaques qui crient constament au meutre comme s'ils venaient de se faire poignarder ou briser une jambe, et ce, pendent des heures et des heures.

Moi et un autre mebre de MR etions en train de se passer le balon de soccer dans le parc et 2 de ces macaques sont venu nous demander s'il pouvaient jouer. On a bien sur dit oui et apres que 5-10 minutes ca geuler a dessus de tete et sa c'est meme mit a nous frapper et nous sauter dessus.

Un autre fois, un de mes client (un autre membre de MR) venait tout juste de faire faire sa voiture et la stationee l'autre cote de la rue...ces meme petit mongoles ont decider de venir admirer la belle voiture...en metant leur mains plains de sable et bouette sur les porte du cote chauffeur, et j'ai du refaire le travail sur ces 2 portes.

en gros, y'a pas moyen de l'eviter: vivre en societe s'en vien de plus en plus a chier parce que les gens ne veulent pas elever leur enfant comme du monde.
 
Les voisins ont une petite fille et elle crie au meurtre (genre comme si quelqu'un serait en train de la tuer) constamment.

Un jour quelqu'un sera vraiment en train de la tuer ou de la kidnapper et personne ne jettera un coût d’œil pour voir ce qui se passe.
 
Je suis bien d'accord avec celui qui a ecrit la lettre. J'ai le meme probleme dans mon bout. J'habite en face d'un parc, alors c'est normal que des jeune s'y amusent. La majorite d'entre eux savent meme comment se comporter...mais il y a certain jeune macaques qui crient constament au meutre comme s'ils venaient de se faire poignarder ou briser une jambe, et ce, pendent des heures et des heures.

Moi et un autre mebre de MR etions en train de se passer le balon de soccer dans le parc et 2 de ces macaques sont venu nous demander s'il pouvaient jouer. On a bien sur dit oui et apres que 5-10 minutes ca geuler a dessus de tete et sa c'est meme mit a nous frapper et nous sauter dessus.

Un autre fois, un de mes client (un autre membre de MR) venait tout juste de faire faire sa voiture et la stationee l'autre cote de la rue...ces meme petit mongoles ont decider de venir admirer la belle voiture...en metant leur mains plains de sable et bouette sur les porte du cote chauffeur, et j'ai du refaire le travail sur ces 2 portes.

en gros, y'a pas moyen de l'eviter: vivre en societe s'en vien de plus en plus a chier parce que les gens ne veulent pas elever leur enfant comme du monde.

Je suis d'accord avec ton post.

Je ne veux pas généraliser, apres tout on ne connait probablement pas toute l'histoire de TVA mais les gens ne respectent absolument plus rien en 2014. Ya que du je me moi.
 
À part la quantité de fautes d'orthographe je ne vois pas de problème dans la lettre.

Y'a moyen de s'amuser sans hurler sans arrêt alors occupez-vous de vos ostie de morveux parce que vos voisins (aussi parents de jeunes enfants) sont écoeurés de les entendre. Voila.

Si ils sont allés se plaindre à TVA ça doit être les deux mêmes tatas qui blâment leur endettement sur le laxisme des banques en matière de prêts.
 
À part la quantité de fautes d'orthographe je ne vois pas de problème dans la lettre.

Y'a moyen de s'amuser sans hurler sans arrêt alors occupez-vous de vos ostie de morveux parce que vos voisins (aussi parents de jeunes enfants) sont écoeurés de les entendre. Voila.

Si ils sont allés se plaindre à TVA ça doit être les deux mêmes tatas qui blâment leur endettement sur le laxisme des banques en matière de prêts.

x2

Est ce que c'est moi ou ces dernieres années, les problemes des gens sont causées par la planete entiere? On dirait que c'est jamais la faute aux gens.
 
Il y a 8 ans, j'ai pris la décision de quitter mon apparte à NDG pour aller an banlieue. Mon raisonnement: ce sera plus tranquille.

Conclusion après ces 8 ans:
- La banlieue attire le pattern 3 enfants, 1 chien, 2 chats. Les enfants crient tels que décrit dans la lettre, le chien aboie, les chats chient sur ton terrain.
- Le basketball est à la mode, il y a un panier à toutes les 3 adresses. Magnifique et silencieux...
- Les propriétaires croient qu'il y a un trou noir, ou muraille de chine entre vos 2 maisons. C'est une magnifique occasion de se partir un band dans le garage ou faire jouer ses subwoofers de 15" à 140db. En réalité, typiquement une quinzaine de pieds séparent les 2 murs de carton.
- C'est super la banlieue, tu as 8 000 pieds carrés de gazon. Or, tout le monde le tond à des heures différentes de 8h00 à 21h00. Comme généralement on parle de pousseux de crayons, cela prend 2 à 3 heures à tondre.

Conclusion: c'était pas plus bruyant à NDG, où je ne me tappais pas 1h30 de route par jour.

My 2 cents, ça fait du bien. :run:
 
Yen a des comme ça pas loin de chez nous. On les entend crier à 3 ou 4 maisons de là. C'est toujours le même dans la famille en plus qui crie tout le temps.

J'imagine qu'ils la méritent la lettre. Y vont se plaindre? Ça serait le temps d'envoyer une video à TVA pour leur montrer.
 
Assez normal ce genre de situation. Beaucoup de parent on le cerveau lavé par des émissions du style DR Nadia. Ou l'enfant est roi et a droit de te chier dessus, pis tu dois dire merci! c'est drôles! je te félicite! Continue! on t'aime. Quand ton flo de 3-4 ans a le dessus sur un adulte, il y a un problème. Mais les parents des enfants qui cries dans rue, eux ils doivent plus les entendre. J'ai une belle sœur comme ca. Tu va souper la... les enfants cries.. sautent partout.. pitch leurs bouffe... Souper agréable.. Pis la mère me pitch des "c'est juste des enfants gnugnugnugnuuuuu".. Crisse de conne.
 
Il y a 8 ans, j'ai pris la décision de quitter mon apparte à NDG pour aller an banlieue. Mon raisonnement: ce sera plus tranquille.

Conclusion après ces 8 ans:
- La banlieue attire le pattern 3 enfants, 1 chien, 2 chats. Les enfants crient tels que décrit dans la lettre, le chien aboie, les chats chient sur ton terrain.
- Le basketball est à la mode, il y a un panier à toutes les 3 adresses. Magnifique et silencieux...
- Les propriétaires croient qu'il y a un trou noir, ou muraille de chine entre vos 2 maisons. C'est une magnifique occasion de se partir un band dans le garage ou faire jouer ses subwoofers de 15" à 140db. En réalité, typiquement une quinzaine de pieds séparent les 2 murs de carton.
- C'est super la banlieue, tu as 8 000 pieds carrés de gazon. Or, tout le monde le tond à des heures différentes de 8h00 à 21h00. Comme généralement on parle de pousseux de crayons, cela prend 2 à 3 heures à tondre.

Conclusion: c'était pas plus bruyant à NDG, où je ne me tappais pas 1h30 de route par jour.

My 2 cents, ça fait du bien. :run:

Lol, c est agreable vivre en société :D.
 
Assez normal ce genre de situation. Beaucoup de parent on le cerveau lavé par des émissions du style DR Nadia. Ou l'enfant est roi et a droit de te chier dessus, pis tu dois dire merci! c'est drôles! je te félicite! Continue! on t'aime. Quand ton flo de 3-4 ans a le dessus sur un adulte, il y a un problème. Mais les parents des enfants qui cries dans rue, eux ils doivent plus les entendre. J'ai une belle sœur comme ca. Tu va souper la... les enfants cries.. sautent partout.. pitch leurs bouffe... Souper agréable.. Pis la mère me pitch des "c'est juste des enfants gnugnugnugnuuuuu".. Crisse de conne.

Hahahah j'ai tellement éclaté de rire. ''Crisse de conne''. C est une tendance je crois effectivement de ''ne pas trop brimer les enfants dans leurs activités sinon ca va les rendre frustrés et ils vont mal tourner en vieillissant a cause que tu leurs dis non.''
 
Back
Top