On est bien au Quebec! (lulz/rage/tears inside)

pas sur que les Républicains du Texas serait d'accord avec des conneries comme ca.....disons que ca passerait plutot mal.
 
19 universités? Grosso modo, il y en a que 4 que je considère ayant comme une valeur réelle: McGill, Université Laval, Université Sherbrooke et Université de Montréal / HEC Montréal / Polytechnique. Le réseau des Universités du Québec... disons ce n'est pas qui a de mieux pour une employabilité axée sur le marché du travail.
 
^^ Pour être un "truther", il faut avoir une tribune (Alex Jones, Mark Dice), mon petite homme. Tiens, tant qu'à me chercher des poux... as-tu fait l'université ou, comme la "majorité de MR", t'as un DEP dans le domaine de la construction ou de la mécanique automobile? Vas-y, jette-toi à l'eau.
 
^^ Pour être un "truther", il faut avoir une tribune (Alex Jones, Mark Dice), mon petite homme. Tiens, tant qu'à me chercher des poux... as-tu fait l'université ou, comme la "majorité de MR", t'as un DEP dans le domaine de la construction ou de la mécanique automobile? Vas-y, jette-toi à l'eau.

Aller à l'université ça permet de péter plus haut que le trou ? Hostie qu'ils y en a qui s'enflent la tête.
 
lol on a un ministere de l'immigration provincial? WTF? C'est pas federal?

OKAY I'll try to explain the system from what a work collegue (came here in 2002) and my friend's gf explained to me:

Quebec is the only province with an immigration department. Therefore, if you want to move to Quebec, you need to deal with Immigration Quebec. This means that Quebec has control over the type of people they will allow in here.

Immigration selection works with a point system:

you have a university or trade degree = +5 points
you have work experience = +10 points
you're married with kids = +10 points
........
........
you speak French = +20

These aren't the actual numbers but it still helps explain why so many people from ex-French colonies move to Quebec. They desperately want French speaking immigrants but you don't see French people moving here...Pretty ironic given the whole Charte des valeurs fiasco we had (where did all these MOOSLEMS come from?? YOU FUCKING LET THEM ALL IN !)

The federal government has the final say on whether the individual can come here and pretty much rubber stamps applications that are approved by Quebec. The only stuff they exercise their veto on is if the individual has a dangerous past/history, has an STD (ie: syphilis), terminal disease, etc. I think the federal also administers the medical check at the embassy halfway thru the application process (which the applicant pays for).

Once you're allowed in here, you're free to move to any province you want, which nullifies the point of having an additional immigration department.


This system is pretty fucking retarded. My friend met his current gf in London a couple of years ago and she was living visa to visa with her file for permanent residency going fucking nowhere (she just got it less than a year ago). I work in taxes and I got a fucking headache trying to understand what she had to do in order to become a permanent resident. She has a PHD in English litterature (from a university in London) and wants to become an English teacher over here. She had to take a lot of French courses and really make an effort to integrate here in order to make her file look better. She really puts her effort in practicing her French in public.

Meanwhile, we are letting in a whole bunch of people who don't give a flying fuck about about our country (BUT THEY SPEAK FRENCH!). They spend 4-5 months back at home every year and they don't make an effort to integrate here (inb4 you're a racist).

Relevant:
 
19 universités? Grosso modo, il y en a que 4 que je considère ayant comme une valeur réelle: McGill, Université Laval, Université Sherbrooke et Université de Montréal / HEC Montréal / Polytechnique. Le réseau des Universités du Québec... disons ce n'est pas qui a de mieux pour une employabilité axée sur le marché du travail.

HEC une valeur réelle ? Un itinérant qui s'inscrit là va être accepté...
 
^^ Tu vas à quelle université?

Je ne vais à aucune université et n'y suis jamais allé, j'ai malheureusement seulement réussi à atteindre un emploi en gestion qui me rapporte environ 60K$/année... j'ai raté ma vie lol !
Par contre, ma copine qui n'avait même pas son secondaire 5 a réussi à être admise aux HEC pour un certificat sans avoir aucune condition préalable ou cours complémentaire à suivre.
 
KerplunK, être admis au niveau certificat != être admis au niveau BACC. Pour toutes les universités, c'est plus facile d'entrer dans le niveau certificat puisqu'on demande surtout au minimum de l'expérience professionnelle pour compenser le manque de scolarité. Aussi, pour être admis dans une spécialité, ie: technologie de l'information, il faut avoir au mieux un DEC (pas un AEC). Ensuite, admettons que t'as pas de scolarité et tu fais 3certificats pour faire un BACC par cumul, eh bien il faut que tu passes un examen de français pour avoir ton BACC (ceux qui ont un DEC en sont exemptés). Une personne qui aura terminée son certificat en gestion HEC aura une bien meilleur revenu que le tien (actuellement, j'estime que tu plafonnes déjà).
 
These aren't the actual numbers but it still helps explain why so many people from ex-French colonies move to Quebec. They desperately want French speaking immigrants but you don't see French people moving here...Pretty ironic given the whole Charte des valeurs fiasco we had (where did all these MOOSLEMS come from?? YOU FUCKING LET THEM ALL IN !)

completement dans le champ
Quebec a un droit de regard pour FAVORISER des candidatures base sur la langue francaise
mais ca n'empechera pas un immigrant accepte par le federal qui parle juste le huyiguidigou pis YES et No en anglais qui veut s'etablir au quebec de le faire
 
KerplunK, être admis au niveau certificat != être admis au niveau BACC. Pour toutes les universités, c'est plus facile d'entrer dans le niveau certificat puisqu'on demande surtout au minimum de l'expérience professionnelle pour compenser le manque de scolarité. Aussi, pour être admis dans une spécialité, ie: technologie de l'information, il faut avoir au minimum un DEC (pas un AEC). Ensuite, admettons que t'as pas de scolarité et tu fais 3certificats pour faire un BACC par cumul, eh bien il faut que tu passes un examen de français pour avoir ton BACC (ceux qui ont un DEC en sont exemptés). Une personne qui aura terminée son certificat en gestion HEC aura une bien meilleur revenu que le tien (actuellement, j'estime que tu plafonnes déjà).

Non c'est ça le pire, je suis de ceux qui sont encore dans le bas de l'échelle parce que j'ai seulement environ 4 ans d'ancienneté dans mon domaine, les plus performants vont chercher un peu plus de 100K$/année, et selon mon parcours et mes compétences ce sera réalisable d'ici quelques années. Un collègue et ami, qui n'a pas de diplôme quelconque en passant, sort un salaire de plus 130K/$ année, avec voiture fournie, compte de dépenses, etc... C'est certain que tu te facilites la vie en étudiant, mais faut pas croire que c'est impossible d'avoir une belle vie sans passer par là.
Pour le côté technique des inscriptions à l'université, j'avoue ne pas trop m'y connaître, mais ma copine avait été refusé à 2 autres endroits et les processus étaient vraiment plus complexes. Aux HEC son admission a été presque trop facile !
Ha et dernière chose, des gens qui ont un certificat en gestion des HEC (ou autre université je ne suis plus certain), j'en ai 2 qui travaillent pour moi, et je reçois des CV du genre à longueur de semaine :D
Tes estimations valent pas grand chose, désolé !
 
completement dans le champ
Quebec a un droit de regard pour FAVORISER des candidatures base sur la langue francaise
mais ca n'empechera pas un immigrant accepte par le federal qui parle juste le huyiguidigou pis YES et No en anglais qui veut s'etablir au quebec de le faire

Oui, si ils s'établissent d'abord dans une autre province. Mais quel nigaud va vouloir venir au Québec après avoir habité à l'Ouest et à Toronto ?!

Je parle de venir directement au Québec.

***EDIT***

completement dans le champ

ef4.gif
 
Non c'est ça le pire, je suis de ceux qui sont encore dans le bas de l'échelle parce que j'ai seulement environ 4 ans d'ancienneté dans mon domaine, les plus performants vont chercher un peu plus de 100K$/année, et selon mon parcours et mes compétences ce sera réalisable d'ici quelques années. Un collègue et ami, qui n'a pas de diplôme quelconque en passant, sort un salaire de plus 130K/$ année, avec voiture fournie, compte de dépenses, etc... C'est certain que tu te facilites la vie en étudiant, mais faut pas croire que c'est impossible d'avoir une belle vie sans passer par là.
Pour le côté technique des inscriptions à l'université, j'avoue ne pas trop m'y connaître, mais ma copine avait été refusé à 2 autres endroits et les processus étaient vraiment plus complexes. Aux HEC son admission a été presque trop facile !
Ha et dernière chose, des gens qui ont un certificat en gestion des HEC (ou autre université je ne suis plus certain), j'en ai 2 qui travaillent pour moi, et je reçois des CV du genre à longueur de semaine :D
Tes estimations valent pas grand chose, désolé !

Quel est l'indice de maturité de l'entreprise qui t'emploie? Je suis juste curieux.
 
Oui, si ils s'établissent d'abord dans une autre province. Mais quel nigaud va vouloir venir au Québec après avoir habité à l'Ouest et à Toronto ?!

Je parle de venir directement au Québec.

***EDIT***



ef4.gif

Quebec choisi DES immigrants bases sur la langue et ils ont statut particulier pour leur dossier a Ottawa a condition bien sur qu'ils viennent au Quebec
Ottawa selectionne aussi des immigrants voulant venir au Canada
Quebec etant encore dans le Canada les immigrants choisi par Ottawa peuvent venir autant a Mourialle PQ qu'a Saskatoon
facile a comprendre ca pourtant

tu peux etre sur que Quebec a pas choisi des tamouls disant Yes pis No
 
Quebec choisi DES immigrants bases sur la langue et ils ont statut particulier pour leur dossier a Ottawa a condition bien sur qu'ils viennent au Quebec
Ottawa selectionne aussi des immigrants voulant venir au Canada
Quebec etant encore dans le Canada les immigrants choisi par Ottawa peuvent venir autant a Mourialle PQ qu'a Saskatoon
facile a comprendre ca pourtant

tu peux etre sur que Quebec a pas choisi des tamouls disant Yes pis No


http://www.immigration-quebec.gouv....igration-application/selection-admission.html

Admission

Canada is responsible for the admission of workers wishing to settle on its territory.

The Government of Canada admits to Québec solely those workers that Québec has selected. To be admitted, you must successfully apply for permanent residence (this also applies to family members), and successfully pass a medical examination and the required security checks.
 
Non c'est ça le pire, je suis de ceux qui sont encore dans le bas de l'échelle parce que j'ai seulement environ 4 ans d'ancienneté dans mon domaine, les plus performants vont chercher un peu plus de 100K$/année, et selon mon parcours et mes compétences ce sera réalisable d'ici quelques années. Un collègue et ami, qui n'a pas de diplôme quelconque en passant, sort un salaire de plus 130K/$ année, avec voiture fournie, compte de dépenses, etc... C'est certain que tu te facilites la vie en étudiant, mais faut pas croire que c'est impossible d'avoir une belle vie sans passer par là.
Pour le côté technique des inscriptions à l'université, j'avoue ne pas trop m'y connaître, mais ma copine avait été refusé à 2 autres endroits et les processus étaient vraiment plus complexes. Aux HEC son admission a été presque trop facile !
Ha et dernière chose, des gens qui ont un certificat en gestion des HEC (ou autre université je ne suis plus certain), j'en ai 2 qui travaillent pour moi, et je reçois des CV du genre à longueur de semaine :D
Tes estimations valent pas grand chose, désolé !


Fait à peut pret 2 ans j'ai pas log in sur mon compte MR et j'ai décidé de le faire aujourd'hui dans le but de te répondre.

Je suis prêt a parier que tu es dans le domaine de la représentation/vente/dev d'affaires. Si c'est le cas, tu as raison, pas besoin de diplome pour ca. Plusieurs des meilleurs vendeurs que j'ai vu on un secondaire 5. Sâche par-contre qu'il s'agit d'un domaine bien particulier et que ca se passe rarement comme ca dans les autres spères de la gestion. Ça va être impossible d'atteindre certain titre professionnel sans bacc (CPA, CRHA, CFA), et certains endroit regarderont même pas ton CV si tu applique pour des postes de gestion. Bien sûre, si t'as des plug dans l'entreprises c'est une autre game, mais avoir un diplôme ça te permet d'être plus passe-partout.

En somme, avoir un diplôme en gestion ça ouvre des portes, mais ça te garantie pas une job. Mais anyway, je prêche pour ma paroise, j'ai un bacc de HEC et je suis dans le domaine de la représentation ;)

Back on topic: Je vois pas vraiment de problème avec ce video.
 
http://www.immigration-quebec.gouv....igration-application/selection-admission.html

Admission

Canada is responsible for the admission of workers wishing to settle on its territory.


et le Quebec fait partie du Canada, un immigrant peut venir ici autant qu'au nunavut

The Government of Canada admits to Québec solely those workers that Québec has selected. To be admitted, you must successfully apply for permanent residence (this also applies to family members), and successfully pass a medical examination and the required security checks.

coudonc sais tu lire ou juste copier coller ?

ceux que QUEBEC selectionne pour l'immigration canadienne DOIVENT venir au QUEBEC c'est en plein ce ce que ca dit, les gens qui ont ete selectionnes par QUEBEC ne peuvent aller s'etablir dans les 9 autres provinces et 3 territoires
et ceux que OTTAWA selectionne SANS le support de QUEBEC peuvent s'etablir dans les 10 provinces et 3 territoites composant le Canada

encore une fois bien facile a comprendre pourtant
 
Okay I really don`t fucking understand what point you are trying to make.

My first post was about French speaking immigrants having it easier to come over here because the Quebec government controls its own selection process.

If you want to immigrate anywhere else, you only go thru federal. Obviously you`re allowed to move to Quebec afterwards.
 
Back
Top