Pourquoi financer l'école privée ?

Je suis tout à fait pour un système d'éducation basé sur les compétences des jeunes, et non pas sur le portefeuille des parents. Si tu es bon en sciences va dans un programme de science avancé au public pas de problème, mais que ce problème te soit accessible car tu es bon en science et non car tes parents ont plus les moyens de t'envoyer au privé que ton voisin qui est dans le fond meilleur que toi.

Mais c'est pas vraiment un problème pour le moment, y'a des programmes de sport étude, PEI, arts etc. dans le public et y'a des écoles privées ben ordinaires comme où j'allais qui n'avaient aucune concentration spéciale.

Je réussis bien dans la vie, j'ai le droit de me payer des voyages, automobiles, grosse maison, mais pas question que l'argent servent au mieux être de mon enfant.

Pourquoi si je fait plus d'argent je ne peut pas payer quelque chose de "mieux" pour mon enfant si ça n'enlève rien aux autres?

C'est le même débats que les soins de santé d'ailleur...
 
Les écoles privées sont ce qui fonctionne le mieux dans notre système scolaire. Je ne peux pas croire qu'il y en a qui pense que nous devrions cesser leur subvention. Ca devrait être l'inverse et le gouvernement devrait encourager d'avantage les écoles privées. Elles performent mieux et sont moins coûteuse pour les contribuables, tout le monde gagne.

À elles seules, les statistiques sur le décrochage devraient être suffisantes pour convaincre n'importe qui.
 
Mon plus vieux vient de commencer le sec. Au privé, c'est un 3900$ tres bien investie. Les deux autres (toujours a la garderie) je n'ai toujours pas pris de décision pour le primaire...mais probablement qu'ils vont aller au public (bonne ecole avec programe international).
 
Les écoles privées sont ce qui fonctionne le mieux dans notre système scolaire. Je ne peux pas croire qu'il y en a qui pense que nous devrions cesser leur subvention. Ca devrait être l'inverse et le gouvernement devrait encourager d'avantage les écoles privées. Elles performent mieux et sont moins coûteuse pour les contribuables, tout le monde gagne.

À elles seules, les statistiques sur le décrochage devraient être suffisantes pour convaincre n'importe qui.

Performe mieux par ce qu’ ils n’ont pas mongoloïde dans leur mure.
Il a des croches, mais des croches intelligentes.

Le priver a les meilleurs prof et gestionnaire. Le privé serra toujours au top dans les exemples de suces.

Mais contrairement au petit libéral et Justice warrior de ce monde.

Dans la vie il va avoir des jeunes qui serrent toujours en échec pour x raisons.

Et les écoles publiques sont plein de c’est raté la société.

Ils sont tellement un gouffre à énergie, de temps et argents.

Ce sont une des raisons dues pour lequel les écoles publiques sont une blague.
 
Je réussis bien dans la vie, j'ai le droit de me payer des voyages, automobiles, grosse maison, mais pas question que l'argent servent au mieux être de mon enfant.

Pourquoi si je fait plus d'argent je ne peut pas payer quelque chose de "mieux" pour mon enfant si ça n'enlève rien aux autres?

C'est le même débats que les soins de santé d'ailleur...

Si tu fais plus d'argent pas de problemes, paie ton ecole privee. Mais ne viens pas demander aux autres contribuables de payer pour ton enfant.
Le fait que l'ecole privee coute moins cher a l'etat est irrelevant.
 
Si tu fais plus d'argent pas de problemes, paie ton ecole privee. Mais ne viens pas demander aux autres contribuables de payer pour ton enfant.
Le fait que l'ecole privee coute moins cher a l'etat est irrelevant.

Même si il envoi ses enfants au privée il doit quand même payer ses taxes scolaires, donc il paye plus que le double des autres contribuables qui envoi leur enfants au public qui est subventionné à cent pourcent.
 
Si tu fais plus d'argent pas de problemes, paie ton ecole privee. Mais ne viens pas demander aux autres contribuables de payer pour ton enfant.
Le fait que l'ecole privee coute moins cher a l'etat est irrelevant.

J aime pas facon penser.

presque tout monde va avoir des enfants.

et seux qui a on pas. Ils ont probablement ratté leur vie ou sont infertil.

Ecole c est un investicement serrieux former un jeunne a aller en medecine mathematique Science et ingenerie ca demande beaucoup resource.

j ai aucun probleme que gouvernement donne des fond a toute les ecole priver ou pas. Des flippeux Burger c est facile a trouver.
le savoir a une grosse valleur.
 
si vous êtes contre les écoles privés, alors vous êtes pour des taxes scolaires plus élevés...

les élèves aux privés recoivent seulement 50% de ce qu'ils payent... ils paient 100% (via les taxes scolaires) mais ne recoivent que 50, les parents paient le reste (donc essentiellement 150%) on appelle ca une économie de 50%! si pu de privé, alors ces élèves iront au public, et tu devras payer 100% pour eux! on a déjà de la misère en sauvant 50% sur les élèves qui ovnt au privé... ca serait ridiculement impossible si on devait assumer 100% de tous les élèves... ca craquerait de partout!!!
 
Dans la vie il va avoir des jeunes qui serrent toujours en échec pour x raisons.

Et les écoles publiques sont plein de c’est raté la société.

Ils sont tellement un gouffre à énergie, de temps et argents.

Ce sont une des raisons dues pour lequel les écoles publiques sont une blague.

Irony_Meter.gif
 
Même si il envoi ses enfants au privée il doit quand même payer ses taxes scolaires, donc il paye plus que le double des autres contribuables qui envoi leur enfants au public qui est subventionné à cent pourcent.

Certaines ecoles privees sont subventionnees jusqu'a 80%. Imagine un parent mettre 10 000$ par annee pour son kid. Ca veut dire que l'etat (les contribuables) paie 50 000 pour cet eleve.

Oui il couterait plus cher au public, mais mets toi a la place des parents qui n'ont pas les moyens de payer 10 000 par annee.

Il est clair que les chances de reussite sont plus elevees pour un enfant qui va dans une ecole privee. Sauf que c'est injuste que les contribuables aient a payer pour donner un coup de pouce a des gens qui en partant ont deja une longueur d'avance.
 
Certaines ecoles privees sont subventionnees jusqu'a 80%. Imagine un parent mettre 10 000$ par annee pour son kid. Ca veut dire que l'etat (les contribuables) paie 50 000 pour cet eleve.

Oui il couterait plus cher au public, mais mets toi a la place des parents qui n'ont pas les moyens de payer 10 000 par annee.

Il est clair que les chances de reussite sont plus elevees pour un enfant qui va dans une ecole privee. Sauf que c'est injuste que les contribuables aient a payer pour donner un coup de pouce a des gens qui en partant ont deja une longueur d'avance.

Donc tu considère que la société serait mieux servi en nivellant par le bas et offrir de la médiocrité égale pour tous?
 
(...) En plus de couter moins cher pour la société dans le privé, leur parents payent une plus grande part en plus d'avoir une meilleure éducation. Je vois juste du bienfait.

J'ai été au publique, mes parent un un VUS V8, j'suis rendu a polytechnique 3e de génie chimique :)

Mon ami est allé au privé, ses parents ont pas de V8, il est à l'école des métiers.

Point invalide

De ce qu'il me raconte, ça avait l'air juste plus sévère... mais les niaiseries étaient les mêmes.
 
Donc tu considère que la société serait mieux servi en nivellant par le bas et offrir de la médiocrité égale pour tous?

La societe devrait toujours offrir un service minimum de base. Les gens qui veulent avoir plus devraient payer plus...
 
La societe devrait toujours offrir un service minimum de base. Les gens qui veulent avoir plus devraient payer plus...

C'est exactement ca qui se passe en ce moment, ceux qui envoi leurs enfants au privé paie leurs taxes, impôts comme tous le monde et il paye en plus pour envoyer leur enfants au privé. Donc il est ou le problème?
 
C'est exactement ca qui se passe en ce moment, ceux qui envoi leurs enfants au privé paie leurs taxes, impôts comme tous le monde et il paye en plus pour envoyer leur enfants au privé. Donc il est ou le problème?

Le probleme est qu'ils ne paient pas leur juste part.

Moi en tant que celibataire qui ne veut pas avoir d'enfants, je paie non seulement les taxes pour les "pauvres", mais je finance aussi les enfants de "riches".

En passant, les gens qui envoient leurs enfants au public paie leurs taxes pour l'ecole publique EN PLUS de contribuer pour ceux qui vont dans les ecoles privées.
 
J'ai été au publique, mes parent un un VUS V8, j'suis rendu a polytechnique 3e de génie chimique :)

Mon ami est allé au privé, ses parents ont pas de V8, il est à l'école des métiers.

Point invalide

De ce qu'il me raconte, ça avait l'air juste plus sévère... mais les niaiseries étaient les mêmes.

Tu dois être assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas une corrélation parfaite. Mais oui il y a une incidence, j'ai vu des statistiques récemment sur les niveaux de diplomation. Il va toujours avoir du monde qui même avec les meilleurs conditions au monde, ils vont finir sur le BS par leur propre choix.

Oui a mon école c'était beaucoup plus sévère qu'au public, un encadrement de loin supérieur, 1h de plus d'étude à chaque jour, des concentrations spéciales (hockey, sports, sciences etc), des professeurs accessibles pour de l'aide même en dehors des heures normales. C'est pas non plus juste des kids de riches déjà surdoué qui étaient là, beaucoup de jeunes arrivaient en cours d'année parce qu'ils avaient été mit dehors d'une autre école, la plupart ont bien terminés.

Beaucoup de monde sont juste allergique au mot "privé", mais dans ce cas-ci je n'arrive pas à comprendre ceux qui peuvent se réjouir de cette nouvelle, car elle risque de résulter avec une augmentation de taxe scolaire. Et rendu à 10-15 milles piaces par année pour envoyer un enfant au privé, ca va effectivement devenir des écoles de kids de riches.
 
x22326556

sans blague le privé a été inventer par des parent qui travaille trop ils font donc beaucoup d'argent (ce qui est correct) mais qui sont pas capble d'encadrer et d'aider aux étude de leur enfant.....il s'achete maison a 450k char 75k a 30ans.... donc doivent travaille 50-55h semaine chaque, pour tout payer et il se disent, je peut pas les voir/encadrer, je vais payer privé pour etre sur que il fasse ma job a ma place......

moi j'ai été dans tout le réseaux publique et j'ai fini mes secondaire avec tout les cour enrichie que vous pouvez penser 436-536 / physique / chimie / bilingue (j'avais pas cour anglais sec 5) mais un cour architecture a la place (tres interessant... pour secondaire)..... simplement pcq j'avais support famille qui nous ''drivait'' et nous poussais (donc passait du temps avec nous....)

ensuite j'ai été cegep et j'ai changer technique, j'aurais pus facilement continuer a l'université (j'avais cote R, et je devais juste faire cour complémentaire de math) mais j'ai decider que a mon age j'étais tanner
(je regrette pas vraiment je suis TP dans firme génie et je gagne tres bien ma vie......)


le résumé? le privé ne fait pas meilleur enfant/futur travailleur, sa aide juste les parent qui ne veulent plus éduqué et passé du temps avec leur enfant........
si il mettrais leur effort dans leur enfant,...il réaliserais que leur enfant peuvent en faire beaucoup plus au publique que ce qu'il pense et tout en évitant les piege du secondaire (lazzyness/drogue...etc)

le problème c'est ceux qui envoit leur enfant au publique et les laisse aller comme si il pensais que l'école doit tout faire...........what a joke!!!!

le primaire= le privé C'EST vraiment useless
le secondaire = faut juste savoir encadrée/motiver et aider sont enfant
post secondaire = on apprend sa futur job, et a pars les cour générale, les cour sont donnée par des passionné du domaine, alors privé/publique pus d'importance, rendu la c'est la passion qui compte

Yup, c'est un beau gros tas de marde ce que tu as écris la. Dans les écoles privés la plupart des élèves sont de la classe moyennes. Les parents font souvent des sacrifices pour pouvoir payer le surplus que les écoles privées coutent. J'ai fait mon secondaire au privé pour être dans un bon programme de sport étude. Et honnêtement, c'est la meilleur décision que mes parents ont pris pour moi. Il ont sacrifiés un voyage dans le sud par an afin que je puisse faire le sport que j'aimais au secondaire. Sans sa, j'aurais probablement pas finis mon secondaire. La j'était bien encadré, j'ai pu me divertir en faisant mes études, j'ai appris des bonnes méthodes de travail. En ayant vu mes parents ce botter le cul pour envoyer leurs enfants au privé, sa me donne encore plus le goût de me forcer.

Au final, je suis à l'université, et mes enfants vont aller au privé. Mes parents ont toujours dis de considéré notre éducation comme étant notre héritage et je trouve ça excellent comme sa. Ils vont avoir élevés 3 universitaires, qui sont partis pour très bien réussir dans la vie. Ya des exception au privé comme au public, mais en général, de dire que les élèves au privé sont juste des enfants de riches qui veulent ce débarrasser de leur kid c'est complètement faux, puisque la plupart des élèves au privé sont des enfants de personnes qui gagnent un salaire normal, mais qui font des sacrifice pour l'avenir de leurs enfants.
 
Le probleme est qu'ils ne paient pas leur juste part.

Moi en tant que celibataire qui ne veut pas avoir d'enfants, je paie non seulement les taxes pour les "pauvres", mais je finance aussi les enfants de "riches".

En passant, les gens qui envoient leurs enfants au public paie leurs taxes pour l'ecole publique EN PLUS de contribuer pour ceux qui vont dans les ecoles privées.

2qbreqx.jpg
 
Back
Top