Upgrade audio de ma gti mk6

[ShInGo]

Legacy Member
J'aimerais faire un upgrade de mon audio de ma gti mk6.

J'ai un budget de 500$, je ne veux pas de sub, je veux surtout un meilleur son et l'apparence externe doit demeurer stock. J'écoute pas la musique très fort en général.

Vous me recommandez quoi? Aller à quel endroit?

Mon radio stock fait juste 14 watt rms je crois.
 
Si tu installe pas ton stock toi même tu auras pas vraiment d'ugprade pour si peu d'argent. Avec le radio d'origine (tu veux pas changer l'apparence) à moins qu'il ait des sorties RCA, y'a pas vraiment grand chose à faire de bon. Changer les hauts parleurs et les laisser branchés sur le radio d'origine va fort possiblement être un downgrade. Les hauts parleurs d'origine sont fait pour être efficaces, ils sonnent fort pour peu de wattage, en sacrifiant de la qualité sonore. Si tu installes de bons hauts parleurs, ton maigre 14W rms sera pas assez pour bien alimenter une paire de composantes, qui serait probablement beaucoup moins efficace (donc moins fort) que les HP d'origine.

Si t'as des sorties RCA sur ton radio alors une bonne paire de composantes et un ampli d'au moins 2X 50W rms pour les alimenter serait un bon upgrade.

Si t'as pas de sorties RCA d'origine, sceller tes portes avec du B-Quiet/Dynamat/etc ou autre insonorisant serait donc probablement le seul upgrade digne de ce nom en bas de 500$. Tu peux probablement te trouver assez d'isolant pour tes deux portes pour environ 100$ et ça prend une bonne journée à appliquer si t'es pas habitué de démonter tes portes. Ca doit être installé dans un garage chauffé idéalement sinon ça te prend un heatgun s'il fait pas un bon 20 degrés minimum. Cela rajoute beaucoup de midbass à n'importe quels hauts parleurs, même ceux d'origine, et c'est pas perdu si jamais tu décide plus tard d'upgrader tes hauts parleurs d'origine
 
Si je change de radio, est-ce qu'il y en à qui peuvent aller chercher suffisament de puissance? Le setup d'origine c'est des 6.5 composantes à l'avant et 6.5 composantes à l'arrière.
 
Les radios sont limités à 22w RMS par canal, mais avec un radio et des hauts parleurs tu pourrais au moins avoir un volume égal ou supérieur mais avec une qualité sonore supérieure.

Pour quelques 100$ de plus, ou même peut-être pour ton 500$, si tu magasine bien dans l'usager, tu pourrais te pogner un radio pas trop cher, un ampli 2X50W ou plus avec le filage et une bonne paire de hauts parleurs (tu auras peut-être les moyens d'aller dans le neuf). Par contre faudrait que tu te trouve un bon chum pour t'aider à installer, ou prendre quelques heures à lire sur comment installer ça sécuritairement et l'installer toi même, car l'installation coute facilement égal ou plus cher que du stock pas cher.

Si tu cherche de l'usager tu peux essayer de passer sur "Club Quebec Auto Son" sur facebook et checker les annonces ou passer une annonce "looking for", à ces temps ci de l'année personne achète donc tu pourrais peut-être te dealer de quoi pour une bouchée de pain.
 
Just to let OP know, that car requires two bypass modules (in addition to your remote starter) to be done properly. One for transponder bypass, and the other for OE alarm disarm/convenience. The only way to get around it without using the two bypass modules is to sacrifice a key....

I'd charge $250 for the installation of the remote starter (this includes the two bypass modules, and proper clutch bypass). Thanks.
 
Just to let OP know, that car requires two bypass modules (in addition to your remote starter) to be done properly. One for transponder bypass, and the other for OE alarm disarm/convenience. The only way to get around it without using the two bypass modules is to sacrifice a key....

I'd charge $250 for the installation of the remote starter (this includes the two bypass modules, and proper clutch bypass). Thanks.

hummm?
 
Back
Top