Traitement anti rouille ou pas (scrapper ca garantie contre la rouille)

[ShInGo]

Legacy Member
J'ai eu récemment une discussion avec des collègues de travail concernant le traitement anti rouille. Croyez vous que c'est impératif de faire un traitement anti rouille annuel sur tous véhicule roulant en hivers au Québec?

J'ai une vw et si je fais le traitement antirouille, ma garantie de 12 ans contre la rouille sera annulé.

Il me semble que c'est illogique de faire un traitement antirouille dans cette situation? Qu'est-ce que vous en pensez?
 
il est deja garanti. tu compte le garder plus de 12ans?

Anti-rouille métropolitain donne une garantie contre la perforation a vie sur tout véhicule de moins de 3 ans qui sera traité a tout les ans.
 
il est deja garanti. tu compte le garder plus de 12ans?

Anti-rouille métropolitain donne une garantie contre la perforation a vie sur tout véhicule de moins de 3 ans qui sera traité a tout les ans.

Je compte le garder 8 ans - 10 ans. je comprend juste pas l'avantage et le trouble de payer pour une garantie que j'ai déjà. Il doit y avoir quelque chose qui m'échape.
 
le probleme avec les volks ( surtout les genre 2006+ ) est que la finition de la carrosserie est tellement bien fait qu'elle cause des problèmes! ( bien fait est une façon de parler )

c'est bizarre a dire mais une voiture moins bien fait aura des joints entre les panneaux plus distant, les joint des volks sont tellement tight qu'il ce frotte souvent entre eux, ce qui cause de l’écaillement de peinture ( ex: entre le bumper arriere et quarter ) et ca, ce n'est pas garantie.

Même chose avec les seuils de porte. La portière frotte sur le seuil de porte et cause de la rouille, un anti rouille ne te protégera pas de ca
 
J'ai entendu beaucoup de cas de gens qui vont chez VW/Audi pour faire appliquer la garantie et finissent par payer 30% des frais de réparation.
 
J'ai entendu beaucoup de cas de gens qui vont chez VW/Audi pour faire appliquer la garantie et finissent par payer 30% des frais de réparation.

la garantie est contre la perforation, Vw/Audi offre un Good will de 70% de la reparation quand c'est un ecaillement de peinture a un endroit qu'il reconnaissent le probleme
 
Les vw a mon avis s'endommagent la ou la carosserie est soumise aux impacts. Principalement dans le bas des ailes avant, les rockers etc. C est juste mon avis mais perso, avoir une voiture avec les rockers en acier visibles, ca serait mud flaps et gravel guard automatique.
 
le probleme avec les volks ( surtout les genre 2006+ ) est que la finition de la carrosserie est tellement bien fait qu'elle cause des problèmes! ( bien fait est une façon de parler )

c'est bizarre a dire mais une voiture moins bien fait aura des joints entre les panneaux plus distant, les joint des volks sont tellement tight qu'il ce frotte souvent entre eux, ce qui cause de l’écaillement de peinture ( ex: entre le bumper arriere et quarter ) et ca, ce n'est pas garantie.

Même chose avec les seuils de porte. La portière frotte sur le seuil de porte et cause de la rouille, un anti rouille ne te protégera pas de ca

This ^ l'antirouille c'est pas pour la carrosserie externe, c'est pour la rouille provenant de l'interieur pis si c'est garanti 12 ans pis que tu comptes garder ta voiture pour moins moi je baudrais pas avec ca.

Mais evidemment ca va affecter ta valeur de revente...
 
la garantie est contre la perforation, Vw/Audi offre un Good will de 70% de la reparation quand c'est un ecaillement de peinture a un endroit qu'il reconnaissent le probleme

Les cas auxquels je fais référence c'est de la rouille et non de l'écaillement. Je voulais juste le mentionner, dans mon cas j'avais de l'écaillement sur les ailes avant et de la rouille sur les quarter et lls ont remplacer les ailes avant et refait les quarter free of charge.
 
Si tu compte garder ta voiture longtemps (+ de 5 ans), fait le traiter ...Bref si tu le fais traiter et que tu es du genre a entretenir sa pas mal , bien tes chances d'avoir de la corrosion et perforation vont être faible, donc tu aura jamais besoin de la garantie de carrosserie de ton constructeur...
 
Apparemment ça ce n'est pas couvert car non perforé.

je trouve ca un peu poussé qu'un stone chip fait écailler un audi 2007. Mon maxima 1996 avec sa peinture originale est plus clean que ça! et n'écaille pas de même!

IMG_9470_zps47d359ff.jpg
 
Anti-rouille métropolitain donne une garantie contre la perforation a vie sur tout véhicule de moins de 3 ans qui sera traité a tout les ans.

Krown aussi

Et je compte m'en servir car je veux garder mon truck 30 ans hehe

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Apparemment ça ce n'est pas couvert car non perforé.

je trouve ca un peu poussé qu'un stone chip fait écailler un audi 2007. Mon maxima 1996 avec sa peinture originale est plus clean que ça! et n'écaille pas de même!

IMG_9470_zps47d359ff.jpg

Scuse moi, mais ça c'est pas des "stone chips"....c'est comme si quelqu'un avait pitcher des roches sur le char....! Aucune peinture peut survivre à ça là, come on...
 
Je vois souvent des produits Audi,Vw que la peinture a juste décrissé comme ca et oui ca semble etre des stone chips. La peinture de Audi/VW semble etre fragile a l ecaillement. Un peu comme les produits GM alors que la peinture des produits japonais est tres molle et se dent à rien.
 
Je vois souvent des produits Audi,Vw que la peinture a juste décrissé comme ca et oui ca semble etre des stone chips. La peinture de Audi/VW semble etre fragile a l ecaillement. Un peu comme les produits GM alors que la peinture des produits japonais est tres molle et se dent à rien.

J'ai eu presque toujours des VW/Audi dans ma vie et je n'ai JAMAIS vu ça....ni même eu l'expérience de quelque stone chips que ce soit qui partent "tout seul"...

Par contre, je suis d'accord que les rocker avant sont assez susceptible de se détériorer rapidement si ils ne sont pas protégés adéquatement ou surveillés souvent pour la rouille (ex. la Golf 2003 à ma blonde).

Par contre, on vient de louer une Fit Sport 2013 pour ma blonde et après 1 mois de possession, je commençais à voir des stone chips et début de rouille sur le hood et le rebord avant du toit. Le Lancer Ralliart que j'avais en 2005 (loué) était pareil. Rien de PIRE que les autos japonaises pour la rouille IMHO.

Je roule en Q5 2011 (blanc) de 110,000 kms et j'ai 0 traces de rouille, stone chips ou autre....autant sur les panneaux visibles qu'en dessous du char. Il a réellement l'air neuf. Pourtant il a fait du highway en grande majorité donc très susceptible de s'être fait poivrer par des roches ou autres, mais rien de visible sur la peinture (le pare-brise par contre...oulala....!!!)
 
Scuse moi, mais ça c'est pas des "stone chips"....c'est comme si quelqu'un avait pitcher des roches sur le char....! Aucune peinture peut survivre à ça là, come on...

nope, aucun bosse ou impact visible.

J'en ai vu beaucoup des audi, ma famille (oncle /parent /cousins) sont pas mal tous audi, et ça semble fréquent.

Je ne te dis pas qu'il n'y a pas eu une ouverture à l'humidité, mais qaund tu gratte autour, loin du point de départ, ca décolle comme rien.

Oui , une bonne peinture flexible va survivre, mon char a 19 ans, et la carosserie a eu tout les traitement, cmon...
 
J'ai eu presque toujours des VW/Audi dans ma vie et je n'ai JAMAIS vu ça....ni même eu l'expérience de quelque stone chips que ce soit qui partent "tout seul"...

Par contre, je suis d'accord que les rocker avant sont assez susceptible de se détériorer rapidement si ils ne sont pas protégés adéquatement ou surveillés souvent pour la rouille (ex. la Golf 2003 à ma blonde).

Par contre, on vient de louer une Fit Sport 2013 pour ma blonde et après 1 mois de possession, je commençais à voir des stone chips et début de rouille sur le hood et le rebord avant du toit. Le Lancer Ralliart que j'avais en 2005 (loué) était pareil. Rien de PIRE que les autos japonaises pour la rouille IMHO.

Je roule en Q5 2011 (blanc) de 110,000 kms et j'ai 0 traces de rouille, stone chips ou autre....autant sur les panneaux visibles qu'en dessous du char. Il a réellement l'air neuf. Pourtant il a fait du highway en grande majorité donc très susceptible de s'être fait poivrer par des roches ou autres, mais rien de visible sur la peinture (le pare-brise par contre...oulala....!!!)

tu dois être du genre à changer ça au 3 ans?? c'est normal que tu ne t'en appercois pas
 
J'ai eu presque toujours des VW/Audi dans ma vie et je n'ai JAMAIS vu ça....ni même eu l'expérience de quelque stone chips que ce soit qui partent "tout seul"...

Par contre, je suis d'accord que les rocker avant sont assez susceptible de se détériorer rapidement si ils ne sont pas protégés adéquatement ou surveillés souvent pour la rouille (ex. la Golf 2003 à ma blonde).

Par contre, on vient de louer une Fit Sport 2013 pour ma blonde et après 1 mois de possession, je commençais à voir des stone chips et début de rouille sur le hood et le rebord avant du toit. Le Lancer Ralliart que j'avais en 2005 (loué) était pareil. Rien de PIRE que les autos japonaises pour la rouille IMHO.

Je roule en Q5 2011 (blanc) de 110,000 kms et j'ai 0 traces de rouille, stone chips ou autre....autant sur les panneaux visibles qu'en dessous du char. Il a réellement l'air neuf. Pourtant il a fait du highway en grande majorité donc très susceptible de s'être fait poivrer par des roches ou autres, mais rien de visible sur la peinture (le pare-brise par contre...oulala....!!!)

Sur les Q5 tu doit absolument surveillé le joint entre ton parchoc arriere et tes Quarter, la majorité des Q5 vont faire de petite bulle de rouille. Si tu fait laver ton camion assez souvent pour empêcher des matiere abrassive de s'accumuler tu aura plus de chance
 
Back
Top