Intimidation à l'école ... Si c'était votre enfant?

S1FAP

New member
Donc ma femme et moi avons eu cette discussion plusieurs fois.

Comment réagiriez-vous si votre enfant se faisait intimider à l'école?

Quelles étapes suivriez-vous afin de régler le problème?

Quelle est la meilleure manière de réagir afin de ne pas aggraver la situation?


Ce que nous avons conclu (étapes à suivre en ordre, passer à la prochaine étape si la précédente n'a pas fonctionné):

- Alerter la direction de l'école. Leur laisser une journée pour que le problème se règle.
- Rencontrer les parents de l'intimidateur ou des intimidateurs.
- Alerter la direction de l'école une 2e fois. Leur laisser une journée pour régler le problème, sinon ce sera la police qui entrera dans l'école.
- Alerter la police (La police est maintenant très sévère par rapport à l'intimidation et ce même au niveau primaire. Ils n'ont aucune gêne de rentrer dans l'école, sortir les élèves des cours et de les rencontrer avec leurs parents).

Mais si rendu là çà ne fonctionne plus, on avait pensé d'utiliser nos amis qui ont des harley et faire une méchante mise en scène pour aller chercher le kid à l'école, de quoi faire réagir les gens, surtout les kids qui intimident.

En dernier recours, même si je ne suis pas d'accord avec ça, changer d'école. Je n'aime pas cette solution parce que ça montre à mon enfant de fuir les problèmes au lieu de les régler.

Donnez vos idées.
 
Donc ma femme et moi avons eu cette discussion plusieurs fois.

Comment réagiriez-vous si votre enfant se faisait intimider à l'école?

Quelles étapes suivriez-vous afin de régler le problème?

Quelle est la meilleure manière de réagir afin de ne pas aggraver la situation?


Ce que nous avons conclu (étapes à suivre en ordre, passer à la prochaine étape si la précédente n'a pas fonctionné):

- Alerter la direction de l'école. Leur laisser une journée pour que le problème se règle.
- Rencontrer les parents de l'intimidateur ou des intimidateurs.
- Alerter la direction de l'école une 2e fois. Leur laisser une journée pour régler le problème, sinon ce sera la police qui entrera dans l'école.
- Alerter la police (La police est maintenant très sévère par rapport à l'intimidation et ce même au niveau primaire. Ils n'ont aucune gêne de rentrer dans l'école, sortir les élèves des cours et de les rencontrer avec leurs parents).

Mais si rendu là çà ne fonctionne plus, on avait pensé d'utiliser nos amis qui ont des harley et faire une méchante mise en scène pour aller chercher le kid à l'école, de quoi faire réagir les gens, surtout les kids qui intimident.

En dernier recours, même si je ne suis pas d'accord avec ça, changer d'école. Je n'aime pas cette solution parce que ça montre à mon enfant de fuir les problèmes au lieu de les régler.

Donnez vos idées.

Vieille van des années 80. Ta femme chauffe, toi tu te mets une cagoule. Tu te park devant l'ecole et tu pognes le petit crisse qui ecoure ton enfant. Tu lui payes une ride de 20-25 minutes.
 
Effectivement. Ya une difference entre ce faire traiter de nom dans la cours decole et de ce faire battre. Jai 31 ans et lintimidation exister quand jallait a lecole jen suis mort non.
 
Apprend lui a se battre, problem solved.
Societe de fifs et de matante.

J'y avais pensé à cette solution. Le problème c'est que les écoles sont souvent dirigées par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un coup de poing peut avoir été mérité. Ils mettront donc l'enfant agresseur à la porte, et non l'intimidateur.
 
Je pense que j'irais aux parents directement avant la direction, ou tout simplement faire un premier meeting avec tout le monde, incluant l'enfant intimidateur.

Je ne sais pas comment je réagirais, je n'ai pas encore la chance d'avoir des enfants, mais je suis plutôt protectrice de ce qui m'est cher et agresssive quand c'est le temps de les protéger. Je suis sûre que mon conjoint saura balancé le tout pour qu'on prenne les bonnes décisions :)

Des membres ici ont des enfants victimes ou intimidateurs? Des fois, les parents d'enfants problèmes font aussi de leur mieux...
 
Effectivement. Ya une difference entre ce faire traiter de nom dans la cours decole et de ce faire battre. Jai 31 ans et lintimidation exister quand jallait a lecole jen suis mort non.

L'intimidation aujourdhui prend plusieurs formes. La majorité de ces formes la on en a jamais eu connaissance ou experience. Quand c est rendu que les kids prennent des photos d'autres kids, inventent ou rapportent des histoires pour salir quelqu'un sur internet, ca va loin. L'intimidation peut aller loin aussi, elle peut durer longtemps. C est traitre en crisse aujourdhui. Les kids sont encore plus mechants qu'a l epoque.
 
J'y avais pensé à cette solution. Le problème c'est que les écoles sont souvent dirigées par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un coup de poing peut avoir été mérité. Ils mettront donc l'enfant agresseur à la porte, et non l'intimidateur.

Ouai, mais quand il ne restera que l'intimidateur dans la classe.....ils s'ouvriront les yeux ;)
 
J'y avais pensé à cette solution. Le problème c'est que les écoles sont souvent dirigées par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un coup de poing peut avoir été mérité. Ils mettront donc l'enfant agresseur à la porte, et non l'intimidateur.

Les bonnes vieillles ''tappes sua yeule'' ca peut te mettre dans la merde solide aujourdhui. Poursuites, avocats etc.
 
Les bonnes vieillles ''tappes sua yeule'' ca peut te mettre dans la merde solide aujourdhui. Poursuites, avocats etc.

Bien au courant de ça. C'est pour ça que c'est vraiment la derniere solution. Parce que malgré tout, je ne voudrais jamais montrer à mon enfant de se laisser faire, de ne jamais se défendre. Le jour où je lui dirai d'y crisser une volée, c'est parce que je serai à bout de resources et qu'il n'y aura plus rien à faire, ce qui m'étonnerait que je me rendre jusque là.

Normalement quand la police rentre dans une école, les dirigeants commencent à chier des taques solides et les choses bougent.
 
Faut aussi faire attention entre le simple "niaisage" entre élèves, i.e.: je te taquine parce que tu portes des lunettes ou que tu as des broches et la "vraie" intimidation, le harcèlement, qui fait en sorte que chaque seconde qui passe est un moment d'angoisse.

Personnellement, j'ai vécu une fois de l'intimidation, au secondaire, par un groupe de jeune dans l'autobus. À la fin, après quelques "agressions" physiques, j'ai tout simplement arrêté de prendre cet autobus (privé) et pris l'autobus de la ville en expliquant le tout à ma mère. Je n'avais pas de temps à perdre à essayer de faire valoir quoi que ce soit à des gens qui ne comprendraient rien de tout façon, et l'autobus de la ville revenait plus économique :)
 
Normalement quand la police rentre dans une école, les dirigeants commencent à chier des taques solides et les choses bougent.

J'ai été victime de graves cas d'intimidation/taxage/attaques armés avant de devenir ado et au final, la police à été ce qui a marché le mieux pour moi. Les services de police étaient d'une efficacité incroyable quand venait le temps d'intervenir dans une école. Autant les patrouilleurs, que les enquêteurs de police jeunesse.

C'était surtout que j'avais pas à attendre après les autres (parent, direction ou professeurs) pour qu'il se passe de quoi. D'une certaine façon, je prenais ça en mains, moi-même.
 
J'y avais pensé à cette solution. Le problème c'est que les écoles sont souvent dirigées par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un coup de poing peut avoir été mérité. Ils mettront donc l'enfant agresseur à la porte, et non l'intimidateur.

L'école n'a pas juridiction dans la rue.

Just sayin'...
 
J'y avais pensé à cette solution. Le problème c'est que les écoles sont souvent dirigées par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un coup de poing peut avoir été mérité. Ils mettront donc l'enfant agresseur à la porte, et non l'intimidateur.

pour le bien et le developpement de ton kid des fois cest mieux qu'il apprenne a agir en homme et au pire qui se fait changer d'école.... que de grandir en ayant l'identité du gars qui se fait intimidé , par la suite au secoondaire ca va etre pire il va pas avoir confiance dans tout, il va resté dans son coin etc... crise a la maison bla blab blabla

PS j'aime l'idée de l'harley
 
J'ai appris a mon petit frère comment se défendre, comment bloquer des coups, comment frapper. 1 mois après etre entrer au secondaire il était suspendu pour avoir salement ammoché un kid 3 ans plus vieux que lui.

Pu jamais il ma parlé qu'il se fesait intimider a l'école lol.
 
Mon enfant aurait été élevé à l'ancienne, donc il règlerai ses problèmes lui-même au lieu de se plaindre à une gang de profs péquistes syndiqués qui veulent rien faire anyway.
 
Quand j'étais au secondaire une CHANCE qu'on avait pas Facebook et twitter et whatever.

L'intimidation arrêtait quand la cloche sonnait. Maintenant ça continue après l'école sur ton wall, dans ton newsfeed, etc.

Les directions d'école sont totalement impuissantes à y faire quoi que ce soit parce que si les kids ont décidé que ça allait se jouer sur Facebook, le directeur d'école peut juste appeler les parents pour leur dire, il ne peut pas prendre action lui-même et isoler ou punir les bullies pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait à l'école. Oui ça se répercute à l'école, mais le problème est sur internet.

Si le problème est sur internet tu devrais aviser la direction que tu va aller voir les parents, et ensuite tu prends des screen shots, tu imprime tout ça et tu va chez les parents direct. Si ça ne change pas, tu a des recours légaux rendus là.

Si le problème est sur internet et que tu lance la balle à la direction de l'école ça ne changera rien ou encore ça va bretter, bretter, bretter.

Si le problème est physique et verbal et principalement à l'école, envoie la balle à la direction oui, mais explique à ton enfant que si il se laisse faire ça va continuer. T'es pas obligé de l'envoyer à l'école avec une machette dans son sac à dos, mais si ça va plus loin que les mots il doit apprendre à se défendre. Ton idée de motards est pas mauvaise non plus. Je le ferais.
 
Tu vas voir les parents.

Si c'est pas réglé, tu retourne voir les parents, et tu les éclatent devant le jeune.
 
Back
Top