Canadian Tire et histoire de marde pour un simple changement d'huile !

Spidy

Legacy Member
Ok, j'ai fais une erreur, tout était fermé et je voulais faire faire un changement d'huile et je passais par le canadian tire, il y avait de la place, alors go, j'ai fais faire un changement d'huile.
3 jours plus tard, je remarque un morceau tombé du truck, je me penche et remarque qu'il est bossé sur le rocker pannel et que ça a endommager pas mal mais rien de grave mais bon, mon truck n'était pas comme ça avant...
J'ai fais le lien toute suite...
Je vais me plaindre au Canadian Tire que surement que le mecano à installer une des pattes mais pas sur le frame et ceci à causé des dommages...
J'ai même été voir dans un concessionnaire Buick pour faire un estimé pour réparer, remonte à 100$ le rocker pannel + 600 kek $ pour le temps de changer tout ça...

Un boss du centre auto m'appel et me demande si possible d'amener le camion pour voir les dommages et il me fait aller voir avec lui et le mécano qui avait fait le changement d'huile..
Le mécano me dit qu'il est pas mal fini en dessous et que quand il avait vu que ca pliait, ben il a essayé de trouver un autre spot... Donc il avoue que c'est lui qui a fait ça...

Le boss me dit que c'est pas mal rouillé alors ce n'est pas leurs fautes...

20uyis2.jpg


Ok, je comprend qu'il était quand même rouillé sur les rebords, mais le frame est en bonne état et j'ai confirmé avec le concessionnaire où j'ai fais faire l'estimé des réparations.

La, le boss m'a dit qu'il allait remettre l'estimation des réparations au directeur et qu'il prendra une décision d'ici 1 semaine normalement.

Mais bref, je m'attend à un gros : "Mr. le camion avait de la rouille alors c'est pas notre faute, on ne peut rien faire pour vous. Merci"

Que feriez vous à ma place ?

Merci
 
De ce que je vois, depuis le début CT assumes sa responsabilité et te fais même savoir qu'ils ont soumis le dossier au directeur sous promesses de te redonner des nouvelles dans un délai raisonnable. Ton truck était déjà troué du plancher, t'aurais peut-être causé des dommages aussi si tu avais jacké le char toi-même et avant même qu'ils te donnent une réponse tu pars un thread là-dessus.

Mais je suis d'accord qu'ils devraient payer pour les dommages qu'ils auraient peut-être causé, quite à faire un moitié-moitié considérant que ton rocker était déjà pourri et les dommages ont peut-être pas pu être évités...

C'est juste mon opinion
 
Fuck canadian tire pis leurs garage a marde. I had an oil change done to my Buick ParkAvenue 1994 back in 2005. The next day, the engine literally seizes.. Keep in mind a had an inspection done at the same time, prior to the oil change and the car was in perfect shape... Guess what, they didn't want to do squat. I was young and didn't escalate things further but i should have...
 
oublie les petites créances, tu va avoir changé de véhicule avant d'avoir eu une date pour aller en cour !
 
oublie les petites créances, tu va avoir changé de véhicule avant d'avoir eu une date pour aller en cour !

Pretty much, je suis en attente de passer en cours pour contester un ticket depuis genre un an. It's like it disappeared from existence.
 
J'en reviens pas qu'un aussi vieux membre de MR ait fait ça. Au nombre de treads qu'on a vu depuis le temps. Canadian tire, je ne leur demanderais même pas de changer mes essuie-glaces...
 
C'est quoi le truck? Un Buick Rendez-Vous?

Le rocker a effectivement l'air pourri, mais des chars pourris j'en ai jacké en masse et habituellement quand tu commence à le lever c'est évident que quelque chose ne marche pas alors je ne comprends pas comment il a fait pour se rendre aussi loin sans réaliser qu'il rentrait dans le char au lieu de le lever.
 
J'en reviens pas qu'un aussi vieux membre de MR ait fait ça. Au nombre de treads qu'on a vu depuis le temps. Canadian tire, je ne leur demanderais même pas de changer mes essuie-glaces...

Je n'achèterais même pas une pièce de char de eux.

Ça me rappelle quand mon père avait son vieux Corolla 88

Les Corolla 88 a 92 avec le 4A-F ont un cap de distributeur différent selon si c'est la version à carbu ou a injection. C'est juste un trou de bolt de différent, mais bon.

Mon père leur spécifie que c'est pour la version à carburateur qu'il veux...3 fois ils sortent la version à injection et ils regardent pour la version à injection au lieu de regarder la version à carburateur comme on leur demande(sont différencié dans le système)

On va chez carquest, carquest commande le bon morceau du premier coup.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
 
Ca d"lair roullier en criss dans cette endroit. D'apres moi il n'a rien a faire.

x2

ca l air pourri bin raide ton affaire. Je veux pas m avancer sur l etat reel mais a premiere vue, ton truck a l air mangé par la rouille! C est quoi le truck? Pas vraiment de sa faute si ton truck se décompose.

Et wtf , faire un changement d huile ca prends 20 min soi-meme. C est pas toi qui a fait une histoire de fou avec tes assurances pis ca finissait plus de refuser des offres (spidy)?
 
Last edited:
C'est quoi le truck? Un Buick Rendez-Vous?

Le rocker a effectivement l'air pourri, mais des chars pourris j'en ai jacké en masse et habituellement quand tu commence à le lever c'est évident que quelque chose ne marche pas alors je ne comprends pas comment il a fait pour se rendre aussi loin sans réaliser qu'il rentrait dans le char au lieu de le lever.

Euh, y me semble que quand c est pourri, c est pas long que ca defonce. Tu mets un peu de poids pis boom cest fini.
 
Il brise, il paye.

Pentoute. C est pas comme ca que ca marche. Je suis sur que si tu etais mecanicien, que tu avais ton garage et qu'une histoire similaire t'arriverais tu dirais que le truck est effectivement bouffé par la rouille pis que c est pas de ta faute. Tu sais pourquoi? Parce que c est vrai.

Mentalité de marde ''je te poursuis, tu vas payer mon esti''.
 
Back
Top