C63 , M3 , S5 , RCF .. Besoin de Suggestion

ta vraiment un complexe toi avec les chars automatique , un jour tu vas p-e comprendre que les char manuelle c'est appeler à disparaître. En ce moment j'ai 2 char automatique et y a une couple d'année j'aurais jamais pensé ça... car moi aussi je me disais qu'un char sport se devait d'être manuelle... mais j'ai évolué et compris que les nouvelles trans auto sont au dessus à tous les niveaux d'une manuelle. Le fun de conduire est autant la avec une trans auto quand ta un char performant ;). Avec un vieux char qui tire c'est plus plaisant manuelle mais pour un nouveaux char je prendrais une auto ben avant mis à par pour une voiture Américaine je prendrais une manuelle car sont pas dedans encore au niveaux des auto.

Pour revenir au sujet je prendrais une RS5 au lieux d'une S5 pour le fun all year long mais si tu cherche un char d'été j'irais avec la Z51.

Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.
 
Bonjour,
Je prévois changer de voiture dans les prochains mois et j'hésite vraiment dans les modèles suivant.

...

Si vous avez d'autres suggestions laissez moi le savoir.

Merci

OP shops for a C63

get offered a CLA

Strong reading skills.

C'est pas cher à entretenir sauf si tu fais de la track ;-). Ya plein de place qui font de la job impeccable/rapide à 75-90$/heure (VAG comme exemple). .

C'est quoi ta definition de "pas cher a entretenir"?
 
Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.

D'accord avec tout le reste mais ca non haha.

Tu m'en reparlera avec une clutch stage 4 qui prend pratiquement 2 jambes pour peser dessus...

Quand tu commences à jouer avec des clutch sérieuses c'est la pire affaire au monde un char manuel dans le traffique.

Pour un char stock c'est moins pire, mais ca reste de l'esti de marde, oublie ta compression dans du traffique à 2kmh bumper à bumper, c'est de la marde.

Pour tout le reste c'est awesome :D

Mais si je regarde le temps que je passe dans le traffique versus le temps que je passe VRAIMENT à conduire mon char, je me demande pratiquement si je devrais pas faire le move aux paddles haha...
 
Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Sais tu comment ferrer un cheval ? Sais tu comment labourer la terre ? Comment chasser le chevreil avec une lance ? Comment creuser un puit pour avoir de l'eau fraiche ?


c'est bien ce que je pensais....
 
Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.

J'ai toujours eu des voitures manuelles et encore aujourd'hui, mes 2 voitures sont manuelles. Par contre, bien que c'est le fun conduire manuelles, pour un DD, j'aimerais bien avoir une transmission du genre DSG, DCT, SST...
Dans mon cas, AWD + heavy clutch = pas super le fun en ville et dans le traffic...sans parler des moments où tu es pogner dans des pentes abruptes.
C'est vraiment un question de goût et d'utilisation, je ne crois pas que c'est juste de dire que ceux qui préfère une transmission automatique sont mou ou bien paresseux...
 
Sais tu comment ferrer un cheval ? Sais tu comment labourer la terre ? Comment chasser le chevreil avec une lance ? Comment creuser un puit pour avoir de l'eau fraiche ?


c'est bien ce que je pensais....

Fudrais vraiment que tu me conaisse, mais OUI. !! Sérieux, je suis une éponge, je fais des recherches et dans la mesure du possible je le fait. Même si je suis pas vieux.
OUI j'ai travaillé sur un ferme, celle de ma grand-mère.
J'ai même monté une maison en béton armé avec la cie de mes parents.

Je ne savais pas changer ma clutch, j'ai checké et je lai fait.
Je ne savais pas comment changer ma toirure et toutes mes fenêtres et portes, j'ai étudié le cas, et je les fait.
et je fais du travail de bureau, en science et math

J'aime TOUT les sujets, et je m'adonne à plein de choses, à la retraite je ne vais pas m'ennuiyer c'est sur.

Rien est impossible, je le trouve pas je le fait, que ce soit une app android ou machiner une pièce.

probablement déformation professionelle. Je connais la théorie et je tente souvent de l'applique, soit pour fun ou pour vivre.

Vous avez tous des bons arguments, mais sans doute, les petits gestes que je peux faire pour pas faire comme les moutons, je vais le faire.

Vous n'etes pas obligé de la partager.
 
Last edited:
Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.

Ma rester avec mes 2 chars de paresseux, j'ai pas de trouble avec ça. Ah pis la journée ou je serais pogné avec ma GTR ou ma E63 wagon car la batterie ou le starter sont mort pis que la raison derrière tout sa ,c'est que je suis pogner car je suis trop mou et j'ai fais l'achat de char automatique, je te callerais pour que tu vienne pousser jusqu'au garage :D
 
Il y a tellement de HATE sur Montreal Racing c'est incroyable.

Moi j'ai bien lu, d'où ma suggestion de la E63, simplement car elle est un peu plus chunky et au moins quelqu'un peut s'asseoir en arrière, évidemment vu que je suis un wagon lover j'aurais dis ''E63 Wagon look no further''

Moteur plus petit mais plus puissant et franchement j'aimerais voir d'autre voiture awd qui peuvent faire un burnout sans tuning.

FYI: une tonne de after market pour ce modèle, beaucoup plus que la C63, et évidemment une voiture qui gardera sa valeur plus longtemps et qui passe un peu plus inaperçue (car tout le monde OMG OMG OMG C63 C63 C63!!!!) assurances plus basses également.

2014-mercedes-benz-e400-and-e63-amg-first-drive-barcelona_100418943_l.jpg


2014-mercedes-benz-e63-amg-4matic-interior.jpg


omfg
2014-mercedes-benz-e63-amg-4matic-sedan-and-s-model-4matic-wagon-photo-493586-s-1280x782.jpg


je trouve par contre que le body précédent est plus beau, un peu plus raffiné, mais bon toutes les nouvelles Benz on pris ce look
Mercedes_E63_AMG_featured-2.jpg


mmm, ces fesses...
2012-mercedes-benz-e63-amg-rear-end.jpg


Au bout du compte, faudrait simplement toutes les essayer, tu verras ce dans quoi tu es le plus confortable et le plus à l'aise. Laisse moi te dire que si tu fais plus de 1.90m.. pense un peu a la longue route et à tes genoux OP.

Et n'oublis pas que Volvo a sorti en 2014-2015 la S60 Polestar qui a d'excellente performance et un coût inférieur à toutes les autos que tu as mentionné (m3 killer)
05244972-photo-volvo-s60-polestar-performance-la-tueuse-de-bmw-m3-c-est-elle.jpg


On Sale: June 2014

Base Price: $50,000-$55,000 (est)

Drivetrain: 3.0-liter turbocharged inline-six gasoline, 350-hp, 369 lb-ft, six-speed automatic with paddles

Curb Weight: S60: 3,893 lbs., V60 4,043 lbs.

0-60: S60 Polestar sedan: 4.7 seconds V60 Polestar wagon: 4.8 seconds

Fuel Economy: 19 city/28 highway mpg (est)
Les specs Canadiens sont un peu plus plaisants, et une chose à garder en tête c'est que pour 1000$ (+ -) Polestar peut remap (donc sous garanti) et tu va tirer 400hp sans problème.


Good luck with purchase
 
@ Marek Je suis bien placé pour comparer. La E63 c'est définitivement un bon choix. Je me suis acheter une E63 wagon 2014 y a quelque semaine et j'adore le char. Super pratique, awd, très luxueux, bonne performance et un beau son. Par contre entre une GTR et une E63 mon vote irais pour la GTR avoir le choix d'avoir seulement un de 2. J'irais avec une E63 pour un DD performant avec de l'espace et du luxe et une GTR comme DD brutal mais moins raffiné mais beaucoup plus le fun à conduire que la E63 stock vs stock.
 
La Volvo S60 Polestar m'agace vraiment. En plus, la possibilité de l'avoir en Wagon fait que je ne détesterais pas en louer une quand je remplacerai le S4...
 
@ Marek Je suis bien placé pour comparer. La E63 c'est définitivement un bon choix. Je me suis acheter une E63 wagon 2014 y a quelque semaine et j'adore le char. Super pratique, awd, très luxueux, bonne performance et un beau son. Par contre entre une GTR et une E63 mon vote irais pour la GTR avoir le choix d'avoir seulement un de 2. J'irais avec une E63 pour un DD performant avec de l'espace et du luxe et une GTR comme DD brutal mais moins raffiné mais beaucoup plus le fun à conduire que la E63 stock vs stock.

Le jour où tu seras intéressé à soit remettre la E63 au dealer à la fin de la location ou à la vendre, fais-moi signe. C'est l'autre véhicule qui m'intéresse beaucoup...
 
@ Marek Je suis bien placé pour comparer. La E63 c'est définitivement un bon choix. Je me suis acheter une E63 wagon 2014 y a quelque semaine et j'adore le char. Super pratique, awd, très luxueux, bonne performance et un beau son. Par contre entre une GTR et une E63 mon vote irais pour la GTR avoir le choix d'avoir seulement un de 2. J'irais avec une E63 pour un DD performant avec de l'espace et du luxe et une GTR comme DD brutal mais moins raffiné mais beaucoup plus le fun à conduire que la E63 stock vs stock.

Donc tu viens d'acheter une GTR 2015 et une E63 Wagon 2014 en dedans de quelques mois?

Mechants upgrades de la IS300 wagon!
 
@ Marek Je suis bien placé pour comparer. La E63 c'est définitivement un bon choix. Je me suis acheter une E63 wagon 2014 y a quelque semaine et j'adore le char. Super pratique, awd, très luxueux, bonne performance et un beau son. Par contre entre une GTR et une E63 mon vote irais pour la GTR avoir le choix d'avoir seulement un de 2. J'irais avec une E63 pour un DD performant avec de l'espace et du luxe et une GTR comme DD brutal mais moins raffiné mais beaucoup plus le fun à conduire que la E63 stock vs stock.
Je comprends parfaitement ton point de vue, par contre je ne suis pas d'accord sur le côté ''fun'' je trouve que c'est beaucoup plus le fun avoir une wagon qui viole tout ce qui bouge sur la route et qui passe inaperçue et reste confortable sur nos routes dégueulasse VS une voiture hyper puissante (qui à mes yeux est overpriced et overhyped) de qualité de finition médiocre.
Garde en tête, le moteur utilisé chez MB (5,5) existe depuis presque 30ans, prouvé, développé, amélioré et raffiné (stock vs stock) je prendrais le son de le E63 pardessus la GTR. Et j'estime que c'est simplement par manque de popularité, mais je suis convaincu que la benz peut être montée above and beyond les GTR de 1000hp que nous voyons sur Youtube.
J'aime beaucoup le wolf in sheep's clothes, it gives me a hard-on.

La Volvo S60 Polestar m'agace vraiment. En plus, la possibilité de l'avoir en Wagon fait que je ne détesterais pas en louer une quand je remplacerai le S4...

Je sais, c'est love hate.
 
Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.

Wow, tu prends ça personne mon grand. En quoi je dois être fier et viril de conduire manuel? La transmission manuelle a des inconvénients même si t'es trop fier de l'avouer.
 
Je comprends parfaitement ton point de vue, par contre je ne suis pas d'accord sur le côté ''fun'' je trouve que c'est beaucoup plus le fun avoir une wagon qui viole tout ce qui bouge sur la route et qui passe inaperçue et reste confortable sur nos routes dégueulasse VS une voiture hyper puissante (qui à mes yeux est overpriced et overhyped) de qualité de finition médiocre.
Garde en tête, le moteur utilisé chez MB (5,5) existe depuis presque 30ans, prouvé, développé, amélioré et raffiné (stock vs stock) je prendrais le son de le E63 pardessus la GTR. Et j'estime que c'est simplement par manque de popularité, mais je suis convaincu que la benz peut être montée above and beyond les GTR de 1000hp que nous voyons sur Youtube.
J'aime beaucoup le wolf in sheep's clothes, it gives me a hard-on.



Je sais, c'est love hate.

Ouais je comprend aussi ton point de vue. Je dirais pas que la GTR est overpriced et overhyped. Elle a fait ses preuves à tous les niveaux et rivalise avec des voitures X fois plus chère tout en restant une simple Nissan ;). La finition est très bien en 2015 surtout en red amber. Même chose pour le confort avec la nouvelle suspension c'est pas si pire je te dirais le char est moins tape cul que les version précédentes. Pour le son tu as raison stock vs stock la E63 sonne 100 fois mieux :) Pour le facteur sleeper c'est certain qu'une E63 est à des années lumières d'une GTR, car tlm qui connais le moindrement les voitures sais c'est quoi une GTR vs une E63 qui est plus méconnu. Pour revenir au coté le fun de conduire en conduite de tous les jours la E63 est devant sans aucun doutes mais en conduite sportive la GTR la dépasse largement. Au final c'est juste une questions de besoin. Quand je feel plus grand-papa lol je prend la wagon et quand je feel plus RAW je saute dans GTR
 
Wow, tu prends ça personne mon grand. En quoi je dois être fier et viril de conduire manuel? La transmission manuelle a des inconvénients même si t'es trop fier de l'avouer.
Toutes les volvos que j'ai monté (RWD, turbo) avaient des transmissions automatiques, je les battais comme c'est pas croyable, modifications des accumulateurs, aucun cable de kick down... 10x plus le fun qu'une manuelle et 10x plus le fun qu'une automatique stock stock. Quand je vois des tranny AT de 8-9 vitesse ces jours-ci je suis réelement impressionné, surtout lorsque les brûlés de transmission standard me parlent d'économie avant tout...

Manuelle a plus de composantes donc plus de chose qui pète, AT tu change le jus et le filtre et tu bat ça comme si elle te doit de l'argent. pas de throwout bearing, clutch etc etc (ben les nouvelles, certaines ont des dual clutch pack mais bon, c'est un ordi qui le contrôle et non le pied d'un énervé, et bien sur, dans ce que je dit je ne parle pas de la AT f1 de la QuattroPorte ni de la nouvelle de BMW m5).

Ouais je comprend aussi ton point de vue. Je dirais pas que la GTR est overpriced et overhyped. Elle a fait ses preuves à tous les niveaux et rivalise avec des voitures X fois plus chère tout en restant une simple Nissan ;). La finition est très bien en 2015 surtout en red amber. Même chose pour le confort avec la nouvelle suspension c'est pas si pire je te dirais le char est moins tape cul que les version précédentes. Pour le son tu as raison stock vs stock la E63 sonne 100 fois mieux :) Pour le facteur sleeper c'est certain qu'une E63 est à des années lumières d'une GTR, car tlm qui connais le moindrement les voitures sais c'est quoi une GTR vs une E63 qui est plus méconnu. Pour revenir au coté le fun de conduire en conduite de tous les jours la E63 est devant sans aucun doutes mais en conduite sportive la GTR la dépasse largement. Au final c'est juste une questions de besoin. Quand je feel plus grand-papa lol je prend la wagon et quand je feel plus RAW je saute dans GTR

Je crois que c'est le facteur ou j'ai fait affaire avec plusieurs nissan (lorsque je dirigeais un garage) et qu'en général, je n'y voyait pas grande qualité (no offense, désolé). Don't get me wrong, depuis que j'ai 5ans je trip sur les skyline, mais... je prendrais une BNR GT-R34 ou un NÜR avant de prendre une GTR35.

J'ai encore des frissons de la première E55 montée que j'ai eu la chance de battre un peu, poulies, ordi, fmic, headers (in n out), suspension exhaust (violence), avec de belles gommes j'étais bouche-bée. Surtout en en voyant sur kijiji dans les 16-22k$... hot damn. Too much HP for too little money.
2003-Mercedes-Benz-E-Class-E55-AMG-2.jpeg

De plus j'ai déja conduis un 560SEC AMG avec un blower... seul le temps m'a démontré que c'était le même moteur sur 20ans. Sautons 10ans en avant (today) je crois que le potentiel de la MB pourrait surpasser celui de la GTR35, MAIS je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ''out of the box'' la GTR saura faire remonter tes couilles et serrer tes fesses plus rapidement que la '63.

bang for buck, parlant de HP et All Year Round Drivin', surtout qu'elles sont dans le même range de prix... E63 :p
Maintenant, dompe 10-15k$, chez Weistec tu en auras beaucoup plus pour ton blé qu'en le mettant sur la GTR.

Et check ma signature ;) hahaha


MR vous êtes vraiment chanceux d'avoir des membres comme OldSchool16v qui se délectent de partager l'expérience des voitures de ce calibre et savent en donner une opinion neutre et honnête.

_36I9687-sm.JPG
 
IMO GTR > tout se que tu as énuméré mais j'ai pas une opinion impartial la dessus ;)

Si tu as le budget pour une 2013+ j'irais avec une GTR. Comme ça tu vas avoir un char encore sur la garantie et le char est plus aboutis en 2013 vs les années précédentes.

Moi je roule ma GTR cette hiver, j'ai déjà des tires d'hiver qui attende d'aller dessus. Selon ce que j'ai lus et entendu d'autre proprio le char se débrouille très bien dans la neige. J'ai hâte de mettre sa sideways cette hiver :)

Check ce vidéo la, il parle par lui même



Pull the trigger ;)

http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/...110704083621697/?showcpo=ShowCPO&orup=6_15_32

http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/...08667/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=25_15_58

Tu es mon idole :)

Oui en effet, mais c'est plus profond que ça. Je trouve tellement que la société en général devien paresseuse et ''je me criss de toute'', on veut tout facile.

Les gens achètent des char du ''peuple'' de tout les jour et il prennent ca aussi automatique.

Ca porte à disparaite car le monde sont trop mous. Tu peux ne pas partager le point, mais c'est mon opinion ET observation.

PLease lachez moi avec vos performances, de piste je dis pas, mais 99.9% du monde ne metterons pas ce char la sur piste.
L'économie d'essence oui, mais certain modèle dernière génération le permettent.

Manuelle a aucun désavantage, c'est plaisant, tu reste attentif à la route, batterie dead, starter dead = pas de trouble, dans le trafic c'est génial car ca compresse, moins de pièces, ca ne tue pas du monde entre son char et sa porte de garage, glisse la clutch.

j'imaginrais pas la conduite du t-rex en mode moumounne je pése sul gaz pis sul brake pis ma tourner. sorry no.

Le désavantage de manuelle c'est de devoir shifter après une job de 10h pis rester poigné dans la traffique ...
 
C'est ça le problème du monde.

Avec un char de sport automatique récente, tu shift plus vite qu'une manuelle , plus daily drive , meilleur en gas.
Le monde qui se plaint des chars automatiques genre GTR , C63 , M3 , M5 , 911 c'est le monde qui sont trop pauvre pour s'acheter un char sport récent et reste dans la vieille technologie genre un jdm de 25 ans ou une civic 500hp+. C'est sur que tu vas penser que manuelle c'est le best pcq ta pas mieux.

Faut pas être trop rapide sur la gâchette... c'est tout de même sympathique conduire une vieille Porsche/Bmw/Beetle/Rabbit/Mercedes manuelle, c'est juste que ça n'est pas ''mieux'', même les transmissions vieilles de 25ans (euro) ''ça shift'' plus vite qu'une manuelle (sauf si bien sur le chauffeur est incroyable, a 3 maisons, 2 salaires de 280k$ pis c'tun baller de MR qui distribue des bouteilles de Don Pérignon à tout le monde lorsqu'il se pointe a un meet).

Les gens qui bitch d'habitude c'est parce que c'est tout ce qu'ils connaissent et vont à tout prix dénigrer tout ce qui est hors de leur savoir.
 
Back
Top