Pourquoi une si grosse différence de conssomation d'essence?

[ShInGo]

Legacy Member
Je me demandais pourquoi d'un manufacturier à l'autre il y a une aussi grosse différence entre la conssomation affiché et la conssomation réel.

Je fais le même trajets depuis longtemps : Blainville Dorval (36km aller dans la circulation dense/traffic

Ma gti 2012 dsg la cote de conssomation est de 6.3/8.6 Je fais en moyenne du 6.8.

Avec la mazda 3 gt 2.3l 2007 que j'avais la cote de conssomation était 6.7/9.2 et ma moyenne était de 9.1

Le char de ma blonde honda accord 2.4: affiché 6.4 9.4 je fais du 7.5

C'est quand même pas mal off. Comment ils calculent ca?

La mazda 3 est crissement off, ca pas de bon sens la vw est très proche par contre.
 
Sur idle, ça consomme plus que vous pensiez. Ajoute le idle dans le traffic / stops / feux , ça rend pas mal à ton calcule.
 
donc la GTI consomme moins qu'annonce? 6.3/8.6 voudrait dire une moyenne de 7.45. L'Accord aussi semble prendre moins que annonce aussi.

C'est quand meme bizarre etant donne ton utilisation, j'aurais tendence a croire que sur ce trajet la consomation reele serait bcp plus proche de la consomation annoncee pour ville.
 
Je roule dans la circulation dense, je roule en moyenne 80-90kmh ensuivant le traffic sur l'autoroute donc pas beaucoup d'arrêt et je conduis de façon intelligente c'est rare que j'appuis sur le frein.

Mon trajet c'est 95% autoroute.
 
Ta mazda a un probleme autre que la rouille... ma 3 sport consomme 7.5 en moyenne, je fais bcp de stop and go
 
I found that Canadians fuel efficiency ratings are much lower (cars are more efficient), about 20% lower on average than US EPA ratings. I can only match the Canadian highway ratings on long trips when I go through an entire tank without shutting the car off. But the US EPA combined rating is more indicative of what you'll get if you drive shorter trps with multiple start ups.

For example the US EPA rating for the 2009 Mazda 3 2.3L is 22/25/29mpg which works out to 8.11L/10.69L and 9.41L combined.

I'm not sure who's to blame here, the Canadian testing cycle or the manufacturers?
 
En général, si tu fait une conduite mixte tu peux t'attendre a consommer en moyenne la consommation annoncer pour la ville lol

En passant tes consommation sont crissement bonne, 6.8 avec une GTI DSG, tu doit etre polie avec le gaz
 
En général, si tu fait une conduite mixte tu peux t'attendre a consommer en moyenne la consommation annoncer pour la ville lol

En passant tes consommation sont crissement bonne, 6.8 avec une GTI DSG, tu doit etre polie avec le gaz

C'est plutôt en étant poli avec le frein que tu consomme moins.
 
parce que un 2.3L ça vire haut en tbk. À 100 km/h on est environ a 3000 tr/min. Des fois je downshit meme pas pour dépasser... Je fais du 9.2 avec le mien pis mon chummey fais du 9.4L. Par contre on est pas vraiment doux avec nos 3 lol. Ça aurait pris une 6ième vitesse pour virer un peu moins haut
 
En général, si tu fait une conduite mixte tu peux t'attendre a consommer en moyenne la consommation annoncer pour la ville lol

En passant tes consommation sont crissement bonne, 6.8 avec une GTI DSG, tu doit etre polie avec le gaz
Je roule au plus vite que je peux, c'est surtout que je laisse toujours une distance tampon avec le char en avant. Quand le char freine parce que ca ralentit, je lache le gas et je freine presque pas.

une chose que j'ai remarquer c'est que quand j'accélère, l'ordi indique 20l 100km sur la gti et sur la mazda 3 pour accélérer à même vitesse c'était 99.9l/100km.

Je sais pas si ca à de l'influence mais je suis stage 2 avec un cat high flow sur la gti.
 
Le stage 2 aide c'Est certain.
Si j'accele a 20l/100 avec ma gli dsg 07 j'accelere pas vite mettons.

La accord est pile dans le bon range selon les cote.
ton gti est vraiment economique IMO.
La 3 est digne d'elle meme...dur sur le gaz.
 
j'ai ma théorie sur le sujet qui je crois s’avère pas pire (cette théorie n'est plus valide depuis que TC a commencé a faire des test de 5 cycles sur les 2015+)

C'est Le ministère des ressources naturelles qui sort les cote de consommation (pas les manufacturier) d’ailleurs je trouve ça bizarre que ce soit ces derniers qui se font poursuivre pour les cotes erronées..

voici le fameux test a 2 cycle

Température de la cellule d'essai 20°-30°C
Durée totale 12 minutes, 45 secondes
Distance 16,5 km
Vitesse de pointe 97 km/h
Vitesse moyenne 78 km/h

Accélération maximale 5,2 km/h par seconde

VITESSE MOYENNE 78KM/H LOL

Les véhicules a forte cylindré et/ou a haute efficacité(turbo,S/c) sont évidement plus "fort"

Quand transport Canada fait un test avec une Mazda 2 a 78Kmh la voiture fait des miracle a environ 4.9L/100km ... dans la vrai vie Ginette a 115KM sur la 40 fait une plainte car elle a un consommation de 6.5L/100 soit une consommation supérieur de 25% ...jamais Ginette va comprendre que le fait d'avoir un petit moteur qui donne tout ce qu'il peu et qui vire 3200Rpm a 115 peu affecté son économie de carburant


de l'autre Coté tu a Vw avec la GTI et sa consommation annoncé de 6.7L/100 par le même test de marde du gouvernement...qui a 78kmh vire a peine 1600rpm en 6eme vitesse, qui avec 200+ lbs de couple et une transmission gearé en conséquence va consommé a peine 7L/100 a 115KMh a 2300RPM ...a peine 5% de différence
 
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi dans des conditions similaires ma consommation varie autant

j'ai une 2014 Mazda 3 skyactiv... j'ai faite Longueuil Mascouche aller-retour avec une moyenne de 4.8l/100km
je suis allé a Québec pas mal tu suite apres... rendu a Québec j'etais a 8l/100km... j'ai roulé sensiblement aux meme vitesses
 
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi dans des conditions similaires ma consommation varie autant

j'ai une 2014 Mazda 3 skyactiv... j'ai faite Longueuil Mascouche aller-retour avec une moyenne de 4.8l/100km
je suis allé a Québec pas mal tu suite apres... rendu a Québec j'etais a 8l/100km... j'ai roulé sensiblement aux meme vitesses

vent
pluie
asphalte
inclinaison
temperature
humidité
ect..
 
Je roule dans la circulation dense, je roule en moyenne 80-90kmh ensuivant le traffic sur l'autoroute donc pas beaucoup d'arrêt et je conduis de façon intelligente c'est rare que j'appuis sur le frein.

Mon trajet c'est 95% autoroute.

Je fais la même chose avec mon Q5....45 kms par contre. Je fais tout juste au-dessus de 7.0L/100 kms quand je fais attention...ma moyenne générale est d'environ 7.5, pas plus. C'est quand même full time AWD...!
 
Back
Top