2015 CRV fails Teknikens Värld 4WD test

Je la comprends pas... j'ai eu un CR-V (1999) et un Element (2006) et les deux le realtime AWD fonctionnais a merveille, aucun probleme a etre sideways dans la neige et j'ai jamais rester pris. Ca m'étonne gros que honda irait de l'arriere en 2015...

Same here, i owned a 2006 Element AWD, a 2008 CR-V AWD and a 2011 CR-V AWD ... work as i expected an AWD to be working.

This test must be some kind of BS
 
La reprogrammation c'est pour empêcher que le 4wd débarque quand le brake a bras est tiré, aussi simple que ca!
ca va rester 2wd juqu'a ce qu'il lache de brake a bras! Il y a plein de systèmes haldex qui marchent comme ca!
 
La reprogrammation c'est pour empêcher que le 4wd débarque quand le brake a bras est tiré, aussi simple que ca!
ca va rester 2wd juqu'a ce qu'il lache de brake a bras! Il y a plein de systèmes haldex qui marchent comme ca!
En effet..
Sur mon ex-mazdaspeed 6, je pouvait rouler en 1e vitesse a 10 km-h , lever le brake a bras de 2-3 coche sans que sa morde trop, puis faire spinner les roues avant. Sa spinne, tu r'enlève le brake a bras et BANG, AWD, mon char te clanche.
 
Meh...






Pas si pire.

je préfère le awd de mon rav4 2005 (full time) au xdrive de merde de mon ancien x3 2006 ...

mais ya rien encore qui bat un quattro torsen (a4)... mais les audi son rendu trop grosse barge a mon gout pour reste manoeuvrable ... j'pense pas ravoir un char aussi parfait l'hiver que mon audi coupe 91 (le diff arrière se lockais en plus)
 
one of the soccer mom CUV that is actually really surprising in terms of 4wd/ off road capabilities is the jeep patriot with the trail rated option (FD2). They're aparently the most capable cross over offroad.

 
je préfère le awd de mon rav4 2005 (full time) au xdrive de merde de mon ancien x3 2006 ...

Heum.... lol

J'ai goutté le 4WD de Toyota (Highlander), Quattro de Audi (A4, S4 et Q5), xDrive de BMW (X5) et AWD de Subaru (WRX)

En ordre des AWD que j'ai essayé:
1- Quattro & Subaru (pas mal similaire)
2- xDrive
3- 4WD

J'avais plus de misère avec l'AWD du Highlander à coté du xDrive de la X5. (mais les 2 se débrouille très bien dans la neige... mais la xDrive je la trouve une coche plus haut)

*** À moins que je me trompe peut-être le fait que la xDrive de la X3 et X5 ne sont pas le meme? et ainsi que la RAV-4 et Highlander aussi? ***
 
Je m'ennuie du système all-trac de Toyota durant les années 90.

C'est sur que la répartition du torque changeait selon la variante (50-50 pour les Celica GT-Four, 70-30 pour les Corolla AE95, etc....) mais c'était des vrai AWD

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Lol tellement l'air d'un test bidon...

J'ai un CRV AWD 2013, 2ans proprio et 60 000km. Je connais mon suv par coeur. Je travaille sur la route...j'ai grimper des montagnes pas mal plus abruptes que leur pente a rouleau dans des conditions hivernales extrêmes. L'an dernier seulement j'ai ouvert la montagne de Bolton dans un pied et demi de poudre. Quand tu grimpe, tu peux sentir le torque se distribué aux roues arrières. J'étais pas sur des rouleau mais dans un chemin boueux parsemés de canaux et racines. Y'a même un sensor qui détecte la pente pour envoyer le torque aux roues arrières. J'ai également eu a me déplacer lors de la tempête de 150cm qui avait affligé Murdochville il y a deux ans sans jamais me prendre dans les bancs de neige en terrain montagneux. ÇA c'est la vraie vie.

Pour ceux qui ont 5min...ou 10. Le 4e post: http://vtec.net/forums/one-message?message_id=1014562&news_item_id=1014380
 
Last edited:
Un 4x4 avec LSd arriere et open diff avant, la conduite est semblable a une awd Subaru et cie (por avoir un Ranger 4x4 et avoir aussi conduit une Impreza 1.8 et une STi en hiver)
 
Les awd ca fonctionne très bien à part quand tu reste pogné avec 1-2 roues dans les airs, rendu la ca vaut plus rien.

J'ai hate d'essayer mon vrai 4x4 cette hiver.:)
 
T'es tu sérieux? [insert not sure if serious face]

full serious le xdrive de bmw dans ces années là c'est imprévisible ... et ce n'était pas les pneus le problème...

le système décide de coupé la puissance au devant complètement random quand tu est en virage parcequ'il décide que le devant mord pas assez, le derrière se met a pousser et les roue avant veulent passé tout droit pendant de longue seconde avant que les sensor finissent par catché, ou encore que tu lui donne un coup de brake pas rapport pour ralentir, voir pratiquement arrter dans le milieu de l'intersection ...

avec le ESP a on, quand ca dérape, le système réagit trop tard, tu as déjà ramener le vehicule que le système te caliss un coup de brake innocent et te faire perdre ton air d'aller

avec les ESP à off, le systeme se met 40av-60ar ... correct pour faire des 10 cent dans un parking mais rien d'impressionnant sur la route comparer a un systeme qui ajuste sa puissance selon la traction

Heum.... lol

J'ai goutté le 4WD de Toyota (Highlander), Quattro de Audi (A4, S4 et Q5), xDrive de BMW (X5) et AWD de Subaru (WRX)

En ordre des AWD que j'ai essayé:
1- Quattro & Subaru (pas mal similaire)
2- xDrive
3- 4WD

J'avais plus de misère avec l'AWD du Highlander à coté du xDrive de la X5. (mais les 2 se débrouille très bien dans la neige... mais la xDrive je la trouve une coche plus haut)

*** À moins que je me trompe peut-être le fait que la xDrive de la X3 et X5 ne sont pas le meme? et ainsi que la RAV-4 et Highlander aussi? ***

ca dépend des années, un rav4 2008+ avec awd électronique, c'est ordinaire surtout avec le systeme de stabilité/antipatinage permanent qui empeche tout.

sur mon rav4 2005 j'aurrait aimer avoir le diff arrière torsen optionnel, c'est le point faible la répartition gauche droite pourrais etre plus efficace... mais bon au moins ya pas de ESP :)

pour le highlander ca doit etre une 4x4 plus off-road comme les fjcruiser ... qui ont une bonne réputation pour le off-road, le backgroud landcruiser est quand même là ... sur le chemin ca reste une barge de 4000lbs+ a déplacer ...
 
Last edited:
La reponse officielle de honda :

Update, Teknikens Värld got the following response from Honda Sweden:

The Honda AWD system uses a compact, lightweight and fuel-efficient rear differential. The design requires a certain torque limitation for the device to be able to work effectively in real conditions, but at the same time, it must not exceed the total capacity of the AWD drive.

In real conditions, regardless of the surface, there is a certain amount of friction always available for both front and rear wheels. The AWD system benefits therefore torque between front and rear wheels in order to achieve optimal driving force.

In the roll test non-existent grip is simulated in the front and maximum grip at the rear.

If all the available torque required to move the vehicle forward would be transferred to the rear differential then the limit for the torque of the unit would be exceeded.

If the vehicle continues to run in this state (the front wheels spinning and the rear wheels standing still) the system senses the high speed variation and that the differential clutch slips and reduces the available torque to the rear wheels to prevent overheating. That is why the vehicle moves backward in the video.

In real conditions a scenario like the roll test with such a high difference in grip between the front and the rear wheels is highly unlikely.

In other words Honda does not see that the roll test fairly highlights CR-V's AWD performance. Teknikens Värld has done a winter test where CR-V was tested on icy roads, as well as steep paths such as a ski slope.

Honda believes that these tests in real environments should be enough to show that the CR-V is a great winter car and would like to stress that there are no known customer complaints on the CR-V's traction from the Swedish market or in other markets with similar conditions.

On Teknikens Värld's question whether the update is made, we can with measuring instruments upon request show that for both customers and media.

Since it is important for Honda that customers feel safe and have confidence in ourselves we did an update of the software of all CR-Vs for the Swedish market.

CR-V customers were able to get the software, free of charge, updated at our dealers from April 15 and in production from July 8 in 2013.

Honda CR-V is a global car and has sold over 5 million copies. It is the world's best-selling SUV* and the sales in Europe is growing steadily, 6 percent in comparison with last year. The CR-V therefore has many satisfied customers around the world.

Maria Johansson, head of communications


J'ai une mazdaspeed6... c'est FWD based avec une clutch en arriere aussi... dompe la clutch et les 4 roue spin en full lock (RPM roue avant = rpm roue arr) , que tu soit sur l'asphalte ou sur la glace. C'est le meme systeme dans toutes les autres mazda, sauf que le differentiel arriere est pas LSD comme dans la 6.

Meme systeme chez ford, meme systeme chez volvo.

Apparamment y'a juste honda qui installe un differentiel pas capable de prendre 100% du power de son moteur
 
Back
Top