RSI 1300HP Twin Turbo Viper

Flames

New member
Juste un petit quelque chose que j'avais envie de vous sharé. Ces pas du nouveau, mais personne l'avais posté alors je trouvais que sa vallais la peine:

RSI said:
Thanks to Mark for selecting RSI Racing Solutions to Twin Turbo his 2013 Viper. He went with a 1250 Race version and an array of extra modifications. This is not only the highest HP Gen 5 Viper at this time, making just over 1100 RWHP (1300 HP), but also has a number of other firsts. This car has a fully built 528 Stroker with CP Pistons and Oliver Rods. The RSI Race Heads flow 384 CFM with fully upgraded valve train and Jesel custom rockers. The billet carbon triple disc clutch and the fully built 1-6 GForce transmission with billet faceplate, transfer power to the Mark Williams built rear end and axles with an OS Giken LSD.

Mark also went with a Penske suspension, and of course the killer Brembo CCM-R carbon ceramic race brakes. HRE was great and made us the first prototype set of the NEW P106 wheels for this car and featured the car in their booth at SEMA. We wrapped up the car with a full cage, fire suppression system, and we tuned it with our custom Pectel system for the Gen 5 Viper with traction control and boost by gear. This car won't be a garage queen as Mark will be competing in the Silver State Classic Challenge, Mojave Mile, and a number of other events throughout 2014. This entire build took 6 weeks to complete. Enjoy the pictures below by Pepper Yandell Photography.

http://www.racingsolutions.com/

Regardez lui l'allure: HHNNGGGGG

2014-srt-viper-on-new-hre-p106-wheels-photo-gallery-72072_1.jpg


HRE-Wheels-SRT-Viper-4.jpg


rsi_1250-7.jpg


RSI_HRE_Viper_05.jpg


11675451615_e186f534b7_b.jpg


Mark3.jpg


_MG_3187_1-XL.jpg


juste WOW !

Avec le prix qui est dessendu a 85,000$ pour la version "de base", sa s'en viens de plus en plus intéressant. Ajoute un kit RSI a 45,000$, pour 130,000$ total sa fait une méchante bête de 1200 HP flambant neuve avec une shape a coupé le souffle, du torque en mongole et vu qu'ils en vende presque pas, ces quand même très exotique / original :D
 
Last edited:
si c'est "juste" 85 K neuf ...sa veut tu dire que dans 3-4 ans on va voir des Viper a 50-55K
:D
 
si c'est "juste" 85 K neuf ...sa veut tu dire que dans 3-4 ans on va voir des Viper a 50-55K
:D

Non, les Viper sa perd presque pas de valeur étant donner la production limité. Le prix va baisser mais très lentement d'après moi... Les 1996 GTS se vende encore 40-50k...
 
Non, les Viper sa perd presque pas de valeur étant donner la production limité. Le prix va baisser mais très lentement d'après moi... Les 1996 GTS se vende encore 40-50k...
mais elle tais plus cher que 85K a l'epoque non? d'ailleur on peu avoir des SRt-10 2004-2005 pour environ 40 k aussi

http://wwwb.autohebdo.net/a/Dodge/V...253706/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=4_15_20

http://wwwb.autohebdo.net/a/Dodge/Viper/LA+PATRIE/Québec/19_8326770_/?showcpo=ShowCPO&orup=5_15_20
 
Un ami à moi vient tout juste de s'acheter une Viper neuve. Ça sonne comme une tonne de brique et le look est génial.
 
ouin, douze cent forces pour 548ci TT.... c'est pas si impressionnant que ça !

Moi j'amais plus le style de celle là :D

IMG_1718_c7Ji_1.jpg


IMG_1699_0QX9_2.jpg


IMG_1779_1Rb8_0.jpg
 

Yes elle était plus cher en effet, mais jcrois pas que sa impacte vraiment. Sa va surement prendre moins de temps avant qu'ils atteigne leur seul de non-dépréciation vu qu'ils partent de moins haut, mais reste que d'après moi sa ce fera très très lentement a travers les années.

Wais il faut faire attention par exemple les RT10 (gen1 gen2) et les SRT-10 (gen3 gen4) était les modele de base et ont perdu beaucoup plus de valeur que les modele GTS et Coupe. J'ai vu souvent passé des RT10 ou SRT-10 dans les 20-25,000$... Les GTS gen2 sont 40k$++ et les Coupe 2005-2010 valent encore 50k$++

Par contre back in the days, la version GTS et la version RT10 yavais vraiment une énorme différence entre les deux... moteur plus performant de 50hp, le cul avec la tail qui remonte du GTS, c'etais casiment pas le meme char haha, ces pour ca quia une si grand différence de prix entre les deux. Aujourd'hui la différence entre la "de base" et la "GTS" ces vraiment juste de la frime... Honnêtement je prendrais une "de base" avant la GTS anytime ils demande comme 25,000$ de plus pour la GTS alors qu'il y a rien de différent a part la suspension et des cossins dans l'habitacle intérieur. Achete la de base et met un set de coilovers Penske...
 
ouin, douze cent forces pour 548ci TT.... c'est pas si impressionnant que ça !

Moi j'amais plus le style de celle là :D]

Wais assez folle le setup sur celle la! Mais jtrip pas sur le look par contre.. le wing le bumper avant le hood weirdos, pas trop mon genre malgré que je suis un fan fini de la GTS gen 2 !
 
Vraiment nice, l'ECU Pectel (cosworth) c'est un ECU pour des voitures d'endurance. Le traction control c'est pas un ABS inversé comme dans les voitures de production, en gros ça retarte le timing, ensuite ça coupe le feu si ce n'est pas assez. L'opération est quand même smooth, surtout avec un 10 cylindres, 1 ou 2 cylindres de coupés/retardés tu ne le sens pas vraiment.

Mais quand même, je suis pas mal sûr que tu ne peux pas utiliser la pleine puissance avant 150-160km/h :p pas de downforce là dessus !
 
OMG. new background spotted ! traction & boost-per-gear, j'avais jamais entendu parler de ca. ca doit faire une bonne différence sur la pedale et le feeling du char
 
ca dit quoi lentretien dune viper flames dispendieux ? je sait que ca doit boire comme un train mais a part ca ?
 
the latest GEN viper is such a good looking car, and for the first time, inside and outside

too bad its not selling and nobody cares about the car
 
Une Viper c est fiable et en conduite normale elle ne coutera pas chere a faire vivre.

CA peut être très économique sur l autoroute car c est tellement gearé long que le moteur dort voir caisi idle... Mais ça peut être très désastreux en ville... tout dépend comment tu décolles des coins. Pis une Viper dans le trafic l été c est un esti de fourneau!! Fais chaud la-dedans c est pas possible.


Par contre, ou est-ce qu une Viper coute chère c est quand tu commences à magasiner des morceaux aftermarket... il y a la viper taxe tous les mcx sont genre 2X plus chere que pour corvette.
 
Back
Top