Plaquer un véhicule provenant de l'Alberta... need help !!

VinceZ32

New member
Salut à tous !!

Depuis à peu près 1 mois et demi j'essaye en vain de plaquer un toyota supra mk4 volant a droite (rhd) de l'Alberta à mon nom pour faire de la track seulement (hors route). Oui je suis au courant de la loi sur les rhd au québec etc. Le hic, c'est que j'ai recu le véhicule avec tous les papiers d'importations, sauf l'enregistrement. Donc à la saaq, il me refusait car je n'avais pas l'enregistrement mais seulement le bill of sale et papiers d'importations. J'ai appeller l'ancien proprietaire en Alberta, et il m'a dit qu'il ne peut plus avoir l'enregistrement car le véhicule n'a pas été plaquer depuis plus de 5 ans. C'est stupide labas en Alberta pour avoir l'enregistrement tu dois inspecter le véhicule et l'assurer absolument ! La l'ancien proprio m'a envoyer une preuve (une forme de ownership) qui dit qu'il est propriétaire par service Alberta (un papier certifié en plus) mais la il me refuse toujours à la saaq et je n'ai plus aucun recourt maintenant ! J'ai meme appeller service alberta et il dise que c'est le seul papier je peux me procurer étant donner que le véhicule n'est pas inspecter ni assurer labas. Pour avoir le vrai enregistrement il faut je retourne le vehicule en Alberta :( . La demain je vais y retourner pour demander au commis d'appeller service Alberta pour s'entendre sur quelque chose. Le pire de tous sa est que j'ai essayer plusieurs SAAQ différente, et a moment donner je suis tomber sur un employé qui s'en foutais que c'étais pas un enregistrement et il a essayer de le plaquer mais le système refusais a cause des numéro de séries qui sont différent des véhicule nord américain. J,ai passer proche de réussir cette fois la, mais la je retourne à la case de départ.

Bref ! J'aimerais avoir votre aide la dessus car je suis vraiment dans marde en smoment !!.

merci
 
Ou bien me proposer une saaq avec une personne d'experience en particulier qui peut m'aider avec sa ! Tk ceux qui ont des rhd plaquer à leur nom pour hors circuit si vous avez une solution je serai reconnaissant !
 
Let me get this right, t'essaye de plaquer un véhicule que tu sais n'est pas éligible à l'être en vertu des normes sur les véhicules RHD au québec parce qu'il est trop récent parce que tu veux "l'uttiliser hors route seulement"? Qu'est-ce qui t'empêche de le loader sur un trailer et d'aller le battre sur une track comme c'est la?
 
bureaucratic bullshit

this republic fails so hard, I swear. It's not as if your car came from Afghanistan. It's also for track use only, ridiculous SAAQ.

I can imagine your frustration.


Our tax dollars at work, folks.

La Facture needs to do something about all this SAAQ nonsense


Can Tony Transfer help?

free bump
 
i dont know maybe have someone with a car dealer licence "sell" it to you for 1$ or something might work.
 
meme si ta les papiers de l'alberta ... si le vehicule netait pas immatriculer au quebec lors de la mise en vigueur de la loi, jamais ce vehicule la pourra etre plaquer ici a moins d'avoir + de 25 ans.

mais pourquoi veux tu absolument plaquer un vehicule qui sera utiliser entierement pour la track ?
 
les vehicules hors-route sont exempt de la loi de 25 ans... ya pas de raisons qui devraient l'empecher de plaquer son auto.
 
je ne pense pas que tu puisses assurer un véhicule qui fait du hors route.

Bonne chance, j'ai vécu un calvaire semblable dans le temps avec une autre voiture (pas jdm). La saaq c'est vraiment des morons quand vient le temps de te trouver une solution. Les provinces ne se parlent pas et la plus entêté c'est la saaq ça c'est sur.
 
Pour répondre à votre question, je veux la mettre a mon nom pour pouvoir le vendre un jour sans avoir de misère à transférer quoi que ce soit.

Personne à une saaq a proposer avec du monde d'expérience ?
 
Last edited:
messemble que tu peux contacter la Sureté de Québec pour le Formulaire 148.
J'ai jamais fait ça, mais messemble qu'il font une recherche avec le VIN et éventuellement d'en donné un autre si tout est correct....
 
Pour répondre à votre question, je veux la mettre a mon nom tout simplement pour les assurances et aussi pour pouvoir le vendre un jour sans avoir de misère à transférer quoi que ce soit.

Personne à une saaq a proposer avec du monde d'expérience ?

well ya pas un assureur qui va t'assurer pour faire du hors route ... et pour faire du hors route sa prend pas de plaque non plus.

Tu veux faire du hors route avec ton vehicule ou tu veux faire de la route ?

Si tu veux faire de la route avec, oublie sa tu ne sera pas en mesure de plaquer sa à moins de passer une fraude.

La loi dit que si le vehicule n'etait pas immatriculer au quebec lorsque la loi à passer, pas possible de l'immatriculer no matter what à moins que le véhicule soit âgé de 25 ans ou +.

Y'en a tu vraiment qui pense qu'un vehicule qui fait du hors route peut etre assurer lol ?
 
Ya jamais dit qu'il veut assurer il veut le mettre a son nom (ownership) plusieurs circuit exige de voir les enregistrements pour confirmer que c'est bel et bien ton vehicule.

Comme un autre a dit essaie avec la police qu' il te donne le formulaire qui atteste que le véhicule est legit et pas déclaré volé. Apres sa tu peux plaqué ou va faire faire une "inspection" (un brun dans un enveloppe) pour avoir ton sticker de conformité sa aiderait surment

Sent from my S3 using Tapatalk
 
Peut importe si je peux l,assurer ou non... je veux qu'il soit a mon nom quand même ! Je suis retourner aujourd'hui et ils sont en contact avec l'alberta... ils disent qu'il vont me rappeler demain lol... ILS NE SAVENT RIEN !
 
"Mais non on ne peut pas monsieur, notre système n'a pas de bouton à cliquer pour choisir cette option là."
 
Ca me rapelle quand jai scrappé mon char.
-Ah monsieur je peux pas accepter votre formulaire j'ai pas le kilométrage de l'auto
-Ok c'était 123456km (je men souvenais par coeur lol)
-Désolé il faut que ca ait été écrit par la personne où vous avez envoyé votre auto et que ca apparaisse sur sa copie aussi
-Vraiment? faut que j'aille faire écrire 6 chiffres au gars et que je ramene le formulaire?
-Oui

Je prends mes shits et je décriss

J'appelle le gars de le scrap pour lui demander si ya juss oublié ou si la madame est retarded, y dit kia jamais entendu parler de ca écrire le kilometrage quand le char est déclaré scrap. (c'est quand même kenny-u-pull yen scrapent pas juss 1 par jour)

Je sors dla SAAQ, je rentre et je reprends un nouveau numero, je pogne une autre commis (tout ca en dedans de 2 minutes). Elle me le fait sans chialer merci bonsoir. (WTF?)
 
haha vous avez eu des mauvaises expériences vous aussi à ce que je vois !!

La première fois je me suis fait refuser tout court en me disant que on fais rien de sa

Je vais a une deuxieme saaq, il appel à québec pour parler à un supérieur, et le commis de la saaq me dit que la madame a québec est nouvelle donc sa risque de ne pas passer... Le commis fax les papiers à québec, j'attend 2 heures à la saaq pour nous rappeller et faire dire que sa passe pas car sa prend absolument le certificat d'immatriculation.

Je vais à une troisieme saaq, la madame fait les memes demarches que la 2 ieme saaq et appel a quebec, devine qui qui repond... le meme madame nouvelle (Julie) et elle nous dit la meme affaire haha. La je chiale un peu et je dit que le papier j'ai c'est lui le ownership et que je peux rien d'autre me procurer. Elle me dit qu'elle va appeller en Alberta pour faire certain...

En ce moment j'attend une réponse ce matin j'ai hate !
 
Ca me rapelle quand jai scrappé mon char.
-Ah monsieur je peux pas accepter votre formulaire j'ai pas le kilométrage de l'auto
-Ok c'était 123456km (je men souvenais par coeur lol)
-Désolé il faut que ca ait été écrit par la personne où vous avez envoyé votre auto et que ca apparaisse sur sa copie aussi
-Vraiment? faut que j'aille faire écrire 6 chiffres au gars et que je ramene le formulaire?
-Oui

Je prends mes shits et je décriss

J'appelle le gars de le scrap pour lui demander si ya juss oublié ou si la madame est retarded, y dit kia jamais entendu parler de ca écrire le kilometrage quand le char est déclaré scrap. (c'est quand même kenny-u-pull yen scrapent pas juss 1 par jour)

Je sors dla SAAQ, je rentre et je reprends un nouveau numero, je pogne une autre commis (tout ca en dedans de 2 minutes). Elle me le fait sans chialer merci bonsoir. (WTF?)

Bienvenu au gouvernement...


Quand j'étais kid, esti que je trouvais ce bout d'Astérix plate et je comprenais pas.

Maintenant j'ai fait affaire avec le gouvernement, et je comprends tout...
 
Bon je reviens de la SAAQ et julie la boss de la saaq à quebec est en conger... je suis tjrs en attente d'une réponse demain
 
Back
Top