Plaquer un véhicule provenant de l'Alberta... need help !!

Mais que tu trouves quelqu'un qui puisse te le faire, donne moi ses coordonées, j'aimerais sa faire plaquer mon sous-marin russe de seconde main pour usage sous-marin! Les enregistrements sont pas trop clair mais si ils appelent a moscou, j'suis sur qu'ils vont se débrouiller!

Pas de joke, c'est quel type de plaque tu tu veux au juste? Promenade? Tu va tu prendre ta passe de sentier avec ça? J'vois pas comment tu serais éligible, les mk4 sont trop récents et t'as pas le volant du bon bord. Tu veux vraiment payer ta contribution d'assurance pour tes routes sur lesquelles t'as pas le droit d'aller?

Est-ce que t'as fait inspecter le véhicule? J'ai importer mon char 2012 en 2012 de deux provinces à coté et j'ai du payer $100 pour avoir le certificat d'inspection mécanique avant de me présenter à la SAAQ pour mes plaques.
 
Je veux simplement mettre le véhicule à mon nom pour une éventuel vente... je l'ai depuis 1 an maintenant je pense peut être m'en débarasser bientot donc j'aimerais fournir les papiers valides nécessaires au prochain acheteur provenant de l'ontario dû à la loi des rhd ici... c'est aussi simple que sa. Les papiers de l'alberta s'adresse à mon nom donc je peux pas fournir ces papiers la à l'acheteur.

J'ai un autre toyota supra de la même année legal au québec importé en 2008. Je vois pas où est le problème d'en plaquer un à mon nom avec une mention ``à inspecter`` sur l'enregistrement donc pas légal sur le réseau routier. Je l'ai déjà fait avec d'autres véhicules volant à gauche. Ce qui me semble poser le problème maintenant aux employés de la saaq est le numéro de série du véhicule qui n'est pas le même nombre de chiffre que les voitures nord américaine.

Bref, j'espère du positif demain la je commence à m'impatienté à propos de sa ! merci tout le monde pour les suggestions
 
C'est juste le titre de ton thread qui porte à confusion, d'après moi c'est pour ça que le monde arrive dans le thread en pensant que tu veux plaquer le char!
 
Je veux simplement mettre le véhicule à mon nom pour une éventuel vente... je l'ai depuis 1 an maintenant je pense peut être m'en débarasser bientot donc j'aimerais fournir les papiers valides nécessaires au prochain acheteur provenant de l'ontario dû à la loi des rhd ici... c'est aussi simple que sa. Les papiers de l'alberta s'adresse à mon nom donc je peux pas fournir ces papiers la à l'acheteur.

J'ai un autre toyota supra de la même année legal au québec importé en 2008. Je vois pas où est le problème d'en plaquer un à mon nom avec une mention ``à inspecter`` sur l'enregistrement donc pas légal sur le réseau routier. Je l'ai déjà fait avec d'autres véhicules volant à gauche. Ce qui me semble poser le problème maintenant aux employés de la saaq est le numéro de série du véhicule qui n'est pas le même nombre de chiffre que les voitures nord américaine.

Bref, j'espère du positif demain la je commence à m'impatienté à propos de sa ! merci tout le monde pour les suggestions

Juste a leur dire d'aller chier avec leur probleme de # de serie et d'aller voir ton autre rhd qui est actuellement plaquer ... y vont bin voir comment c'est faite pour ton autre rhd ... bande d'incompetents.
 
Travailles-tu ou tu es sur le chomage ? T'en passe des heures à la SAAQ... !

Je suis aux études et mon école est a côter de la saaq, c'est pour sa je peux toujours y aller.

Deviner quoi, je n'ai toujours PAS de nouvelles provenant de la tête dirigeante de la saaq. Sa prend 5 minutes faire un appel en Alberta. Je l'ai même fait et il m'ont répondu tout suite et expliquer tout... j'en reviens pas !
 
Juste a leur dire d'aller chier avec leur probleme de # de serie et d'aller voir ton autre rhd qui est actuellement plaquer ... y vont bin voir comment c'est faite pour ton autre rhd ... bande d'incompetents.

Oui il m'ont même demander l'enregistrement de mon autre supra pour les aider. Le système m'a quand meme refuser a cause j'ai pas le vrai papier d'enregistrement... Mais ils ne sont pas au courant des lois en Alberta c'est sa qui est plate, Quand le véhicule n'a pas été inspecter et assurer en 5 ans, il donne un Title of ownership et non pas un Register certificate... Ce papier pose d'énorme problème a la saaq, ils sont perdu bin raide.
 
connais tu kkun en Ontario ? je serais pret a parier un ptit 20$ que si tu le vend a la personne qui t'aide et qui le mets a son nom pour ensuite le revendre a toi au québec, ca va etre un jeu d'enfant.

tsé appeller en anglais, c'est sur a 100% que c'est ca qui bug !
 
connais tu kkun en Ontario ? je serais pret a parier un ptit 20$ que si tu le vend a la personne qui t'aide et qui le mets a son nom pour ensuite le revendre a toi au québec, ca va etre un jeu d'enfant.

tsé appeller en anglais, c'est sur a 100% que c'est ca qui bug !


Pour vrai ta une vraiment bonne idée !!! je vais voir si je peux faire sa avec un membre de la famille en ontario
 
Une petite mise à jour de mon dossier tout le monde :

- La saaq m'ont appeler, ils me REFUSENT, ils veulent une preuve signer de la part de service Alberta comme quoi je ne peut pas obtenir les vrai enregistrements !!!!!

-J'essaye de le faire plaquer au nom a mon ami en ontario, on a été a service ontario et ils acceptent tout les papiers que j'ai, SAUF, ils ont besoin de sois un inspection mécanique (oui oui même pour le plaquer ``unfit`` haha) OU une attestation d'un concessionnaire prouvant que les numéros de séries du véhicules concordent avec les papiers.

Je suis aller a 3 concessionnaires, ils me refusent toute de me donner l'attestation car ils veulent pas se mettre dans la marde.
Je ne peut pas aller à l'inspection présentement l'auto n'est pas roulable...

Alors le je cherche pour quelqu'un d'un concessionnaire d'assez gentil pour me faire une attestation et je vais pouvoir le plaquer en ontario et par la suite le mettre à mon nom au québec !

Je ne perdrai pas cette bataille...
 
c'est sur que si tu va pas avec le char au concessionaires, ils te le feront pas. mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il refuse par peur de se mettre dans marde.
 
c'est sur que si tu va pas avec le char au concessionaires, ils te le feront pas. mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il refuse par peur de se mettre dans marde.

Je sais pas... ils disent que lorsque qu'il appose leur signature ils court le risque de plusieurs chose... probablement si la voiture est voler ou quoi que ce soit.
J'essaye de trouver un concessionnaire qui peut me le faire cette semaine.
 
Est-ce possible pour toi de faire checker le VIN par l'OPP? Si c'est clean, ça devrait calmer les craintes des garagistes.
 
Est-ce possible pour toi de faire checker le VIN par l'OPP? Si c'est clean, ça devrait calmer les craintes des garagistes.

Non ils s'en foutent. Ils tout simplement pas le faire, OU ils disent d'aller faire une inspection mécanique a un mandataire de la saaq et par la suite ils vont vérifier les VINS... mais c'est pas sa que service ontario veulent.
 
question idiote, le chart est où présentement ?

Y'est à montréal...

Je vien d'appeler Toyota Canada et ils ne savent même pas c'est quoi cette lettre la qui prouve les VINS... j'ai appeler d'autres dealer et personnes n'est au courant de sa.
Je me pose des questions ! Je suis sur le bord d'écrire une lettre moi même haha.
 
y'a pas quelqu'un ici qui travail chez un concessionnaire quelconque ? mazda, toyota, nissan, etc... et qui occupe n'importe quel poste. Je vais te montrer ma supra et te montrer les VINS et par la suite écrire une lettre à son nom. De toute facon ils vont probablement meme pas appeller au numéro écrit sur la lettre. Je suis prêt a donner $ à quelqu'un qui m'aide pour cette foutu lettre lol. En gros la lettre est :

Une lettre sur word qui justifie que oui les numéros du char concordes avec les papiers, et faut le nom et la signature du verificateur ainsi que le logo du concessionnaire.
 
est-ce que l'importateur originale en Alberta pourrais plus t'aider que n'importe qui ici ? je remonterais jusque la pour retracer l'origine du véhicule, sinon Toyota Japan....?
 
Oui jai contacter l'ancien propriétaire en Alberta, ils essayent présentement d'écrire une lettre à son ancien emploi (milestone mazda en alberta) donc peut être je vais pouvoir présenter cette lettre avec son nom.
 
Back
Top