diesel powerstroke

jai un f250 super duty 2008 au gaz! jme suis fait collé pcq je tirait ma roulotte! y mon crisser sa balance! jai sorti 2790kg.. y mon crisser une plaque L pis ses mon truck personnel...je tire ma roulotte a les fds pour le camping! y niaise pu avec sa !

Tu t'es fait ''pogner'' quand?

La SAAQ avait changer les criteres pour les plaques L y'a 1-2 ans.

Avant y'avais juste les trucks de compagnie qui pesait plus que 3000kg qui étaient plaqué L.

Y'ont changé ça pour: Les truck qui ont un GVWR(poid vehicule+capacité CHARGE) de plus de 4500kg ont besoin d'une plaque L. Ca donnait a peut près tout les pickup 3/4ton 4 portes en montant.

Là c'est revenu a poid du véhicule de compagnie de 3000kg et plus = plaque L. Si c'est un pickup plaqué personnel c'est 4000kg. Donc même un F450 si y'est plaqué personnel y'est pas supposé avoir un L.

Si ton truck est plaqué a ton nom personnel va a la SAAQ pi demande d'avoir une plaque standard. T'es pas supposé être plaqué L.

Mon F250 2007 v10 pèse plus que le tien pi chui plaqué avec un F.
 
Concernant les dpf delete et egr blocker plate..... Si un vert t'arrête ..... C'est tu une inspection ou ticket direct ? Et combien sa peut coûter si tu te fais pogner ? Y'a tu qqn qui s'est déjà fait prendre ici ? Lol
 
Concernant les dpf delete et egr blocker plate..... Si un vert t'arrête ..... C'est tu une inspection ou ticket direct ? Et combien sa peut coûter si tu te fais pogner ? Y'a tu qqn qui s'est déjà fait prendre ici ? Lol

Inspection pi si tu passes pas c'est entre 1000 et 100 000$ si le truck est plaqué personnel pi entre 3000 et 600 000$ si une compagnie.

96.6. Commet une infraction et est passible, dans le cas d'une personne physique, d'une amende de 1 000 $ à 100 000 $ ou, dans les autres cas, d'une amende 3 000 $ à 600 000 $, quiconque contrevient à l'article 96.1 ou 96.2.

article96.1 et 96.2 said:
96.1. Vente ou utilisation de véhicules automobiles: Tout véhicule automobile léger d'un modèle postérieur à 1985 offert en vente, exposé pour fin de vente, vendu ou utilisé au Québec doit être pourvu d'un appareil en état de fonctionnement qui réduit l'émission d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone et d'oxydes d'azote dans l'atmosphère.

Le présent article ne s'applique pas aux véhicules automobiles légers qui sont conçus pour respecter les normes d'émission prescrites dans les règlements d'application de la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles (Lois révisées du Canada (1985), chapitre M-10) sans être pourvu d'un appareil visé au premier alinéa.

D. 240-85, a. 8; D. 501-2011, a. 215.

96.2. Enlèvement des appareils antipollution: Nul ne peut enlever ou modifier ou permettre l'enlèvement ou la modification d'un appareil installé dans un véhicule automobile afin de réduire ou d'éliminer l'émission d'un contaminant dans l'environnement ni, dans le cas d'un véhicule automobile léger pourvu d'un convertisseur catalytique, modifier ou permettre la modification de l'embouchure du réservoir d'essence ou y verser de l'essence avec du plomb.

Extrait de http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/Q_2/Q2R38.HTM
 
Ok mais c'est tu toi qui l'apporte a l'inspection ou le truck est tower direct la sans que tu peut "apporter les corrections a ton système d'échappement" avant l'inspection lol
 
Tu t'es fait ''pogner'' quand?

La SAAQ avait changer les criteres pour les plaques L y'a 1-2 ans.

Avant y'avais juste les trucks de compagnie qui pesait plus que 3000kg qui étaient plaqué L.

Y'ont changé ça pour: Les truck qui ont un GVWR(poid vehicule+capacité CHARGE) de plus de 4500kg ont besoin d'une plaque L. Ca donnait a peut près tout les pickup 3/4ton 4 portes en montant.

Là c'est revenu a poid du véhicule de compagnie de 3000kg et plus = plaque L. Si c'est un pickup plaqué personnel c'est 4000kg. Donc même un F450 si y'est plaqué personnel y'est pas supposé avoir un L.

Si ton truck est plaqué a ton nom personnel va a la SAAQ pi demande d'avoir une plaque standard. T'es pas supposé être plaqué L.

Mon F250 2007 v10 pèse plus que le tien pi chui plaqué avec un F.
jme suis faite pogner a 2 mois! personnel ou paS Y SEN CALISSAIT
 
bonjour
Question assez simple peut-on installer un moteur 7.3l powerstroke diesel de ford de la derniere année de production soit en 2002 dans un model plus recent comme un f250 superduty ou f350 superduty des années 2005 a 2010

Je te recommande un powerstroke a gaz de Mercedes a place. Super fiable.
 
Back
Top