Mange de la m***e gouvernement du Québec

Je demande l'équité, l'égalité. La même chose pour tous. C'est tout pour tout le monde ou rien pour personne. Donc, en gros, c'est pas réaliste tout pour tout le monde, alors ces gens-là devraient manger de la marde et se débrouiller avec leur trouble. Ce n'est pas normal que je paie pour que ces gens qui ne veulent pas travailler aient de nouvelles dents, alors que moi j'ai de la difficulté à me payer un traitement de canal. Et je suis loin d'être le seul dans cette situation, plein de personnes qui gagnent dans la moyenne, mais qui ont deux-trois enfants, une maison et un char a payer n'ont pas les moyens. Même avec les assurances, poser des broches ou faire un traitement de canal coûte cher.


C'est plate à dire, mais je connais plein d'étudiants qui sont sur le bs et qui ont tout ça gratuit, je les trouve presque intelligents et si je n'avais pas autant de haine envers ces gens paresseux et sans ambitions, je serais tenté de faire la même chose. Ça s'appel pas B.S, mais c'est des "mesures incitatives" pour retourner aux études, c'est du criss de b.s camouflé. Anyways, ça ne s'applique pas au cégep/université et non merci l'école de métiers. Je dois dealer mon temps entre travail/études/cours alors je ne peux pas vraiment travailler plus de 15-20h par semaine, je gagne donc juste assez pour payer mes choses (char, assurances, activités et matériel pour mes activités) en risquant mes études parce que je manque de temps pour tout faire, alors que eux ne font rien, gagnent plus que moi et ont tout ça gratuitement.



Comme je l'ai dit plus haut, malheureusement non. Je ne suis plus à charge même si j'étudies/habite avec eux, alors ils ne veulent pas me couvrir.

Voici la définition d'un enfant à charge selon la plupart des assureurs:

-célibataire et âgé de 14 jours à 20 ans
-célibataire, âgé de 21 à 24 ans, s'il poursuit ses études à temps plein dans une école, un collège ou une université reconnu
-âgé de 21 ans ou plus, qui présente un handicap physique ou mental et qui est incapable d'occuper un emploi lui permettant de subvenir à ses besoins.

Même souvent c'est jusqu'à 26 ans si tu es aux études à temps plein. Si c'est le cas, ben tes parents ne t'aimes pas assez pour justifier la différence de prime entre le régime couple et familial.

OU

Tu n'es pas étudiant à temps plein, donc tu travailles à temps partiel en plus d'habiter chez tes parents. T'a pas de loyer à payer, arrêtes de gaspiller ton fric tout simplement au lieu de blâmer le gouvernement.
 
Donc si on augmente les impôts de mettons... 1500$/année pour tout le monde tu serais content de le payer et d'avoir tes services "gratis" ou bien ce que tu demande c'est un peu que ça soit juste "gratis" sans payer plus d'impôts ?

Avant c'étais payer par la carte soleil, je me souviens pas d'avoir eu des baisses d’impôt quand ils l'ont enlever par contre..
 
Je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux à me demander quoi faire là lol, je l'ai l'argent moyennant quelques concessions je ne suis pas pauvre. Ça me fait juste chier de devoir payer 1800$ alors que c'est gratuit pour du monde qui foutent rien de leur vie.

C'était plus ça le but du thread, vous exposez le fait que je suis en criss de cette « injustice » là et parce que j'étais certain que d'autres membres partagent mon opinion. Je vais le payer le 1800 et oui c'est important, et oui je me brosse les dents.


Puis pour l'autre, oui je suis étudiant à temps plein, mais l'assureur de mes parents veut pas payer. Tu sais comment c'est des assureurs. Maintenant que tu dis ça, je vais me renseigner et je vais essayer de me battre avec eux si c'est vrai.
 
Je maintiens mon conseil, avec un budget serré tu peux piler du cash pour avoir des projets intéressants à la sortie de tes études (propriété, voyages, whatever)
 
Ca depend de ce qu'il fait comme job. 15~20h au comptoir du St-Hubert c'est pas 15~20h au STM paye 30$/h...

Les dents, c'est bien de s'en occuper mais souvent c'est pas assez, genetique, maladies, c'est bien plus profond que ca.

Tu peux aller te faire nettoyer les dents aux 9 mois chez le dentiste, brosser avec la meilleure pate a dents de l'univers, soie dentaire, rince-bouche, etc. si ton email est poche parce que l'email de tes parents etait poche ben tu vas avoir des caries.

C'est sur que certaines choses de base devraient etre couvertes chez les dentistes mais comment on pourrait juger?

Imagine une seconde que Quebec demain matin (ca devrait etre federal en passant, comme la "carte soleil" mais bon...) decretent que les dentistes sont couverts a 100%, on va avoir une generation de kid avec des broches sur des dents de lait (ouioui, je connais du monde qui ont des assurances privees et qui ont fait redresser les dents DE LAIT de leurs enfants.) et des visites hebdomadaires chez le dentiste a 100$/h et le systeme de sante va s'en aller sur le cul encore plus qu'il l'est deja.

Non.

Les dents, il faut traiter ca comme un imprevu ou une bad luck, au meme titre qu'un arbre qui tombe sur un char, piscine qui defonce toute seule, deck qui plante, glissement de terrain et autres malheurs.

Tu peux t'assurer mais la il est trop tard.

Pis c'est sans mentionner la grande quantite de dentistes qui sont crosseurs et vont te faire un traitement de canal pour rien parce que c'est SUPER FACILE a faire:


Essentiellement c'est d'endormir la dent, tu sens rien. Ensuite tu fais un trou au milieu pis tu sors la moelle (nerf) par la (devitalisation) et tu laisses secher un bout de temps avec du desinfectant et des antibiotiques s'il faut. Generalement ils remplissent ca avec de l'acrylique mais ca varie. En dernier tu bouches ca comme une carie.

Ca prend une grosse heure et demie en prenant son temps.

Pour les lunettes c'est different aussi, tu peux aller te faire tester la vue pis un coup t'as une prescription tu les magasines online pis ca te coute 75$ livré pour une paire de lunettes identiques a ce qui aurait coute 500$ chez Farhat.

http://www.clearlycontacts.ca/glasses

entre autres.
 
un bill de cell à 60$ mensuel quand tu travailles à temps partiel au salaire minimum, ok
 
ta acheter quoi? je men cherche une nouvelle justement.

89.96$ Philips Sonicare HX6511/50 EasyClean Rechargeable sonic toothbrush
39.97$ Philips Sonicare HX6013/64 Proresults Brush Head, Standard, 3-Pack
Walmart a les meilleurs prix ; moins cher que Amazon et les brosses de rechange sont les vraies originales. Pas ceux de Amazon cheap faites en chine.
Et le design est bien fait. La pâte à dent le coule pas dans le shaft du moteur VS d'autres modèles.
Et je l'ai rechargée juste 3 fois en 8 semaines. (Une charge dure 3 semaines)
http://www.walmart.ca/fr/ip/brosse-...clean-philips-sonicare-hx651150/6000027604501
 
Je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux à me demander quoi faire là lol, je l'ai l'argent moyennant quelques concessions je ne suis pas pauvre. Ça me fait juste chier de devoir payer 1800$ alors que c'est gratuit pour du monde qui foutent rien de leur vie.

C'était plus ça le but du thread, vous exposez le fait que je suis en criss de cette « injustice » là et parce que j'étais certain que d'autres membres partagent mon opinion. Je vais le payer le 1800 et oui c'est important, et oui je me brosse les dents.


Puis pour l'autre, oui je suis étudiant à temps plein, mais l'assureur de mes parents veut pas payer. Tu sais comment c'est des assureurs. Maintenant que tu dis ça, je vais me renseigner et je vais essayer de me battre avec eux si c'est vrai.

J'ignore pourquoi tu continues de croire que les traitements de canal sont gratuits pour les BS alors que c'est faux. Ce sont les extractions et les obturations qui le sont.
 
J'ignore pourquoi tu continues de croire que les traitements de canal sont gratuits pour les BS alors que c'est faux. Ce sont les extractions et les obturations qui le sont.
En fait... Pour les BS, au niveau du traitement de canal, ce qui est couvert, c'est la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire...

Reference: Je suis dentiste.
 
En fait... Pour les BS, au niveau du traitement de canal, ce qui est couvert, c'est la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire...

Reference: Je suis dentiste.

Stu vrai que les brosses à dent électrique c'est d'la dompe ?
 
C'est pas toi qui trouvait que 1 million c'était rien et qui riait de ceux qui gagnait 15k par année??

Dans l'autre thread tu parle comme si tu faisais des centaines de milliers par année et dans celui ci comme un étudiant qui a pas une cent? Assez paradoxal.. Troll?

La vie est remplis d'injustice, paye pis ferme ta yeule. Tu as pas d'autres options.
 
Stu vrai que les brosses à dent électrique c'est d'la dompe ?
Les dentistes ne veulent pas que tu les utilises pcq c'est efficace et éventuellement ça mine les revenus. Donc oui, c'est efficace. Aussi, c'est plus amusant donc t'es porté à te brosser plus souvent.
 
En fait... Pour les BS, au niveau du traitement de canal, ce qui est couvert, c'est la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire...

Reference: Je suis dentiste.

je sais pas comment tu fais , mais quand tu pognes quelqu'un avec une/des dents pourries noircies , ou un gros fumeur avec des dents jaunes avec beaucoup de tarte dessus avec les incisives en forme de cylindre , juste a y penser le coeur me lèvent

comment tu fais pour ' travailler' c'est cas là ?


btw , combien tu charges a ta clinique pour examen annuel avec radio et nettoyage , carie en blanc, etc
 
je sais pas comment tu fais , mais quand tu pognes quelqu'un avec une/des dents pourries noircies , ou un gros fumeur avec des dents jaunes avec beaucoup de tarte dessus avec les incisives en forme de cylindre , juste a y penser le coeur me lèvent

comment tu fais pour ' travailler' c'est cas là ?


btw , combien tu charges a ta clinique pour examen annuel avec radio et nettoyage , carie en blanc, etc
Ben non mon chou.. Je run la clinique, c'est ça le truc, les autres travaillent.

Voir : thread millionaire a 30 ans.

Pour les prix : c'est standard... Cher en tabarnak.
 
Back
Top