Aide svp

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
Depuis quelque temps, je m'informe beaucoup au sujet des swap et des differentes possibilités de mécanique pour mon accord 94 ... Sauf que plus que j'en lis, plus que je me perd !
J'ai trouver que le meilleur choix de moteur pouvait etre un h22 dohc vtec, mais j'aimerais qu'il ne soit plus n/a ... Un turbo, des injecteurs, des pistons, des cylindres et tout le reste, qu'est ce que je pourrais mettre !?!?
Je suis completement perdu ... J'ai aussi lu :une base de f22 avec une tete de h22 vtec ... Mon accord non-vtec (4 cylindre) a quoi comme moteur (tete et base) ?
Si quelqu'un avait le temps de m'expliquer en detail la majeure partie des composantes d'un moteur et leur fonctionnement, ou bien de me faire une liste de toutes les pieces qu'il faudrais que je mettes dans mon auto pour pouvoir etre asser competitif ... C'est un projet a long terme, donc aucun probleme de budget (jusqu'a une certaine limite).
Toutes les idées sont les bienvenues !!
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon message et d'en prendre encore plus pour m'aider.

Vas-y avec l'installation d'un H22a.
Ensuite si tu as toujours le gout et toujours du budget on checkeras pour une application turbo.

PM.

La base de ton projet c quoi ?????????
Si c pour le drag, change de model car a mon avis c beaucoup trop pesant. Bon c mon avis.
Si c pour faire du laps, tu serais mieux avec un H22 N/A ben monter. (Si tu veux garder ton accord)

A chaqu'un c gout.

Bonne chance dans ton projet

poses ta question clairement...

point de vue setup...
t'as quoi comme budget et comme attentes?
dis-moi pas illimité, je trouve ca insultant pour les gens qui mettent plus de 100 000$ sur leurs véhicules et manquent quand meme de budget.

c'est pas pour te prendre pour un con mais je te conseille pas de passer de 130hp stock a H22a turbo. L'écart entre tes 130hp et les 200-210 hp d'un H22a est en masse pour commencer. Au bout de quelques semaines, si l'envie de la puissance se fait toujours sentir alors on se penchera sur la question de forced induction.

Pis btw, tu peux pas "mettre des cylindres pour etre plus compétitif".
Si t'as un once de sérieux dans ta requete, formule tes questions comme il le faut, envoies-moi ca dans un pm et tu auras tes réponses.
Passes une belle fin de journée.

dsl, je croyais avoir ete clair, mais c'est mon erreur ...
est-ce vrai que ma base de f22 est en fonte ? parce que ma principale question est est-ce qu'une tete de h22 est bolt-on sur ma base de f22 qui est "supposement en fonte" ? (me semble que j'ai lu sa quelque part, un gars qui est le premier a avoir fait sa, peut-etre que je me trompe aussi :S)
pour le reste, je n'ai jamais dis que avec des cylindre je deviendrais plus competitif ... c'est un tout que je veux faire... si par exemple je met un h22, je met quoi dessus apres pour qu'il soit un peu plus performant ? a part des headers et un cold air intake ... c'etais tout simplement sa ma question ...
Parce que ma crainte etais de ne pas avoir asser de puissance ... mais puisqu'on me dis que passer de 130hp a 210hp est un bon asser considerable pour le ressentir, alors j'irai avec seulement un h22 ...
pour le budget, peut-etre 10 000$ ? je crois bien qu'avec 10 000$ dans un moteur, j'aurai enfin asser de puissance !! parce que pour l'instant, mon pti 130hp tire pas pentoute ...
pour le projet, c'est plus une auto de tous les jours, mais quand le besoin se fait sentir, savoir que sous le capot il y a quelque chose qui me permet d'avancer ... peut-etre aussi quand l'exterieur sera completer, je ferai un tour dans les car show (on verra en temps et lieu)
est-ce asser clair maintenant ?
comme j'ai dis, je viens tout juste de commencer a apprendre et a lire sur les different moteur et possibilité de modification des voitures ... et donc, je ne pouvais guere savoir que passer de 130 a 200-210 ferait une grosse difference ... je me doutais, mais je me disais aussi que si je lui donnait un petit 5-6 psi de turbo, avec un petit FMIC pour refroidir le tout, j'aurais la une difference notable ... et il y a aussi le son de la bov que j'aime beaucoup entendre ...
est-ce que sur un setup de turbo de 5-6 psi on entend bien le son de la bov ? ou il faut aller plus haut dans la grosseur du boost ?
en tout cas, j'ai specifier mes attentes et mon budget ... j'espere avoir ete asser clair et precis dans ma requete et merci de m'aider :)
btw, j'ai essayer 2 fois de m'inscrire sur clubaccordquebec.com et aucune reponse ... je sais que la je trouverais beaucoup d'information pour mon projet, mais l'administrateur requiert une connexion au site pour avoir acces au forum de discussion ... et si je me trompe, je suis la pour apprendre, et donc ne me prennez pas pour un con ...

merci

le board du CLub Accord t'envoie un email pour que tu actives ton compte. Si t'as écris un faux email, ben là tu n'y sera pas admis.

mais si tu as le email, ouvre-le et clique sur le lien.

Si t'as un problème, contacte-moi en PM ici et je vais réglé ça, Je suis l'administrateur.

*tu*

Status
Not open for further replies.
Back