question sur mon setup :S

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
Salut
j'ai presentement 2 cerwin-vega 12" (vega series, 800 watts peak, 400 rms chaque) driver par une ampli pyle audio 2400 watts peak 2 channel bridgeable mosfet ... j'ai mis mes subs dans des boite en mdf 3/4 (fabriquer par moi-meme) et je l'es ai porter ... me semble que pour du cerwin-vega, y jouent pas aussi fort que j'aurais prevu ... qu'est-ce que je peux ajouter ou changer pour encore plus de bass ??
et une valise isolée au dynamat, sa coute combien ? j'en ai aucune espece d'idée *banghead*

thx guys

ta boite est telle de la grosseur recommand.e par le fabriquant ou tu la faite comme ca sans trop de soucier en te disant une boite stune boite?

Johnnybee said:
ta boite est telle de la grosseur recommand.e par le fabriquant ou tu la faite comme ca sans trop de soucier en te disant une boite stune boite?

Bin oui, une boite stune boite.. Je voie pas le probl... :D

non, non, j'ai faite une vrai job la ... calculez le volume des boites(2 caisses, une pour chque subs), calculez la longueur des ports, en tk, des super bonnes caisses ...
j'ai entendu 2 affaires sur mon setup (qui resulteraient en une augmentation des graves) :
1- mettre une plenche dans le fond de ma valise, et puis visser les caisses dessus
2- mettre des caisses sealed

par exemple, j'ai toute solidifier mes caisses avec des supports qui vont s'acoter dans les cotés de la valise et j'ai visser mes 2 caisses ensemble, en mettant une petite plenche (2" je crois) de styro-mousse entre les 2 ...
merci pour les reponses

2 facteurs peuvent affecter le rendement de tes sub:

1: la Grosseur des fils que tu utilises pour tes sub (de l'ampli à tes sub).
2: le positionnement de tes sub dans la boite. Est-ce qu'ils sont séparée à l'intérieur ? est-ce te sub sont déphasés (1 qui est plugué à l'envers de l'autre)? est-ce que ta caisse est bien scellée ? est ce que ton ampli chauffe ?

crois moi, tu peux t'ammuser longtemps mais généralement le problème est bien niaiseux... mais il faut que tu le trouve !

oauis p-e une boite sealed purrait donner plus de puissance... mais ton truc de planche de fond bin eee ca resulte pas dune augentation... 800 watt c suposé sonner comm un 800 watt tsé!
c pas en placant ta boite a droite a place dau centre vers la valise qui va faire une enorme diff....

pour le prix du dynamat, sa depend de ton chars, pour commencer tu dois isoler ta valise et les bors, le plancher s'est moi important, pour la valise et les bords, sa ma couter 200 (50 par feuille) l'install est pas inclus. si tu l'isole achete pas le kit qui vendre chez future shop, tu en aura pas assez, sa revien moin chere d'acheter des feuills de dynamat extreme, pis ils sont de meilleurs qualite, cars dans le kit, ya tu dynamat normal et du extreme.

Mettre une plache dans le fond peut donner quelques dBs de plus si c'est bien fait. Tu va éviter de perdre du son sur le tapis du bas et dans le spare bay. Ça peut faire un petit quelque chose, mais pas pour être notable.

Une ported donne 3dBs de base de plus qu'une sealed parce que les ondes de l,arrière du sub viennent s'ajouter à celle de l'avant du sub.

Ce que je vois qui peut jouer dans ton cas...

Installation (orientation, isolation et autre)
Settings (crossover, gain etc)
Caisse (peut-être pas assez ''SPL'')

Status
Not open for further replies.
Back