Quelqu'un a deja vu/fait sa ?

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
Quelqu'un a deja vu/fait un moteur comme ca : base de j35a (odyssey) oversizer avec tete de 3.2 type-s ?

sa fit tu bien ensemble sa ? sa serait tu beaucoup de gossage pour rentrer sa dans ma accord ? sa marcherais tu plus qu'un h22 ? quelle tranny je mettrais la dessus ?

parce que je pensais peut-etre envisager un swap comme sa, vu que tout le monde ont des h22 ! *banghead*

thx guys

Vortec écris comme ça c'est les moteurs de GM
il veut surement dire: Vortech ( qui sont des superchargers)
3.2TL TypeS Supercharged, j'avoue que ça doit être assez violent merci !
;)

grat_master said:
Quelqu'un a deja vu/fait un moteur comme ca : base de j35a (odyssey) oversizer avec tete de 3.2 type-s ?

Je déja vu sa quelque part, jpense que c'est sur honda-tech. tu devrais faire une recherche. N'importe quel tranny de la même série de moteur devrait fitté

merci pour les commentaires, mais sa repond pas plus a mes question !!!
sa serait tu mieux de mettre un 3.2 type-s en entier, ou de mettre une base de odyssey serait plus performant ? je recherche de la fiabilité aussi ...

moi a ta place puisque tu sais très bien qu une accord c quand meme plus légé qu un 3.2 type-s ben jpense que j essayerai de fité le moteur directement dans ton char , sa va etre deja pomal puissant et en plus ton moteur va etre fiable au bout

Faouzi 1.8T said:
Vortec écris comme ça c'est les moteurs de GM
il veut surement dire: Vortech ( qui sont des superchargers)
3.2TL TypeS Supercharged, j'avoue que ça doit être assez violent merci !
;)

aaaaaaaa desoler pour la faute
c sa que je voulait dire :bigup:

ouin, javous un 3.2 type-s a place serait beaucoup plus fiable ... mais sa doit etre du gossage en *** pour fitter sa la dedans !!!!
faudrait ben jessaye ... lol
un moteur de meme, sa coute combien ?
j'ai chercher, mais tous les sites de moteur que je trouve en vendent pas !
thx guys

in theory it would be better, however you need to try it out and let us know...

obviously if you plan on revving it, the usual goes: new rods, pistons would be good, open up the breathing systems, ECU tuning, etc.

it should be a torque monster....

grat_master said:
sure, but how expensive is this motor ?
combien coute se moteur la !

moi j'ai entendu parler d'un gars qui avait l'idée de faire le même projet ds une accord même modèle , il a acheté le moteur mais il a laissé tombé vu que on lui a dit que ça couterais vraiment cher en main-d'oeuvre pour le swap ... mon conseil: informe-toi bien comme il fait avant de te lancer ds ce genre de projet !!

j'ai pas de chiffre exact mais c'étais une couple de mille dollars pour l'installation *jawdrop*

taurais pas une idée de combien son moteur lui a couter ?
nice ! ca me rassure un peu la ... je pensais dans les 10 000 !! ouf
si je calcule environ 3000$ pour le moteur, et peut etre 2000$ d'installation, ca me revient a 5000$ ... j'aurais a peu pres 8000-9000$ pour mon moteur, donc y me resterais asser de blé pour mettre un supercharge et tout ce que sa prend pour le runner safe !
haa ! ben, c'est pas si pire :p
mais la mon nouveau probleme : ou je trouve se moteur la !!!

thx guys ! je serais peut etre le premier a avoir un 3.2 type-s supercharged dans ma accord !!!

Théoriquement ca se ferait de prendre une base de J35 (Odyssey, Pilot, MDX), c'est une base de 3.5 litres. La tête VTEC est meilleur sur le Type S, et le taux de compression du Type S est plus élevé. Tout les moteurs de série J sont VTEC donc pas de troubles avec les passages d'huiles, et ils ont tous le même redline, donc d'après moi ca se fait sans problème. Ca devrait donner quelque chose dans le genre du nouveau moteur dans l'Acura RL de 300 hp, c'est le même nombre de litres et le même taux de compression. J'en sais pas plus que ca vraiment ...

Bon, moi si j'etais toi j'arreterais de pelleter des nuages. T'as une Accord 94 ? donc une 5e generation. Le probleme c'est que si t'as pas deja un V6 dedans, le engine bay est plus petit d'a peu pres 1-2 pouces a l'avant. Deja la, c'est une grosse embuche.

Ca va etre du fitting custom, etc.. et tout ca pourquoi ? Etre different! Pourquoi faire bien les choses quand on peut etre different des autres. Si tu veux pas te casser la tete, achete toi un H22A a 2500$, fait le poser pour 800-1000$ (bolt-on, facile) et mets le reste de ton cash soit dans un rebuild (high comp, cam stage 2, port n' polish, crank balancing, etc..) et ca va marcher crissement plus que le Type-S. Ca c'est si t'as deja arranger la suspension. Sinon, prends du cash au moins te mettre des shocks + springs performance.

Va voir sur http://www.clubaccordquebec.com. Tu vas trouver des gens qui connaissent vraiment bien les Accords et surtout les swaps possible et les complications. Fait des recherches et une fois que t'as de la bonne informations, pose les questions pour couvrir le reste.

Status
Not open for further replies.
Back