Quelqu'un connait la serie f ?

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
Je pensais swapper un h22 dans mon accord f22b2, mais j'ai réaliser qu'il y avait quand meme asser de stock pour les f22 ...

Pour commencer, une tete vtec (f22b1) ou une tete dohc de prelude (f22b) ?
Est-ce qu'une tranny de f22b marcherais sur mon f22b2 ? sa vaut le cout ?

ok, donc on va commencer pas sa et si j'ai d'autre question, je me gene pas !
thx

mais les tranny de la meme série fit sur tous les autres block de cette serie la ? et sa vaudrais la peine mettre une tranny de lude au lieu de celle d'accord ?

grat_master said:
Je pensais swapper un h22 dans mon accord f22b2, mais j'ai réaliser qu'il y avait quand meme asser de stock pour les f22 ...

Pour commencer, une tete vtec (f22b1) ou une tete dohc de prelude (f22b) ?
Est-ce qu'une tranny de f22b marcherais sur mon f22b2 ? sa vaut le cout ?

ok, donc on va commencer pas sa et si j'ai d'autre question, je me gene pas !
thx

Ca vaut pas la peine que tu t'attardes sur ton F22.
Swap un H22.

Jeenyus said:
Ca vaut pas la peine que tu t'atardes su ton F22.Swap un H22.

hummm, pas vraiment d'accord avec toi ... que je mette un h22, ou un f22, c'est pas mal la meme chose ... la difference, c'est que j'économise 3000$ en mettant une tete vtec sur mon f22b2 ... 3000$ pour 40hp, je trouve que sa vaut pas le cout ... toute facon, je me dirige turbocharged, donc que je fasse un setup turbo sur le h ou sur le f, sa revient au meme : block, fuel management, turbo kit ... avec le 3000$ d'économiser, je peux facilement aller forger mon block et puis pousser encore plus de psi, et il me reste de l'argent ... donc pour moins cher, je surpasse le h ...

mes questions étaient en rapport avec le choix de tranny et la tete (soit dohc non-vtec, ou sohc vtec) mais je crois que je vais y aller avec la tete vtec ...

la diffétence mon homme..c kan apres avoir mis ton kit de turbo la ... ta un bo moteur..mais yé presque pousser a fond

tandis kun h22a ..yé stock..tu peux encore plus le pousser.

Dohc Non-vtec de Prelude c'est h23 et non F22

keekoyman said:
la diffétence mon homme..c kan apres avoir mis ton kit de turbo la ... ta un bo moteur..mais yé presque pousser a fond

tandis kun h22a ..yé stock..tu peux encore plus le pousser.

Dohc Non-vtec de Prelude c'est h23 et non F22

ok premierement, c'est pas parce que des connecting rods ou des pistons ou un crank forger vont sur un h plutot que sur un f qu'ils vont etre plus résistante ... le matériel peu importe le code de moteur, va rester toujours aussi solide ... si je pousse 7 psi sur un h stock et 7 psi sur un f stock, le h passe en avant c'est sur, mais y va m'avoir couter 3000$ de plus ... je met se 3000$ la sur des rods/pistons/crank/clutch/axles/etc (tout ce qui endure les hp) et je viens de monter ma capacité a 14-15 psi et meme plus dependant c'est quoi je met ... un f22b1(145 hp) a 10 psi fait du 300whp, donc un f22b1 a 15 psi pogne facilement le 350whp et meme plus, je dirais meme le 400whp facile ... BIEN TUNER

et puis deuxiemement, pour ton information:
Prelude si 92-96
F22b
160hp @ 6000
148 torque @ 5000
DOHC non-vtec

QUAND TU SAIS PAS DE QUOI TU PARLE, TU FERME TA PETITE GUEULE ET TU LAISSE LES GRANDS S'OCCUPER DE LEUR AFFAIRES

pour les autres, mes questions étaient en rapport avec le choix de tranny et la tete (soit dohc non-vtec, ou sohc vtec) ... merci

Last edited:
Ya pas tort,la prelude Si 92-96 a un H23A1=160 bhp @ 5800 rpm et 156 lb-ft @ 5300 rpm.Le F22B est JDM et il est DOHC.La prelude S a un F22A1=135 bhp @ 5200 rpm et 142 lb-ft @ 4000 rpm

Si tu es vraiment minder vas-y.
Pour la trany,je te conseil une M2B4(h22 lsd).Pour la tete tu as plusieurs choix:pratiquement tous ce qui est H et F(a part le F20C et F22C),celle du H22 serait mon choix.

Tu dis que tu veux forger ton F22B2,je suis curieux de savoir avec quoi tu vas forger ce block la.Donne moi des details.

Jeenyus said:
Ya pas tort,la prelude Si 92-96 a un H23A1=160 bhp @ 5800 rpm et 156 lb-ft @ 5300 rpm.Le F22B est JDM et il est DOHC.La prelude S a un F22A1=135 bhp @ 5200 rpm et 142 lb-ft @ 4000 rpm

Pour la trany,je te conseil une M2B4(h22 lsd).Pour la tete tu as plusieurs choix:pratiquement tous ce qui est H et F(a part le F20C et F22C),celle du H22 serait mon choix.

Tu dis que tu veux forger ton F22B2,je suis curieux de savoir avec quoi tu vas forger ce block la.Donne moi des details.
moi aussi sa serais mon choix

Jeenyus said:

vas voir la mec : http://www.importperformanceparts.net/

ils ont comme tout ce que tu veux pour n'importe quoi, et si ils l'ont pas, tu peux le faire faire custom so ...

RKsTyL3 said:
ta vraiment l'air de répondre a tes propre question!!!

bin mesd questiions etaient pas mal sur le choix de tranny et de tete ...
jai eu la reponse pour la tranny, mais pour la tete je suis encore en dilemme ...

si je prend la tete dohc, je part avec plus de puissance ... tandis qu'avec la tete vtec, je peux installer un controlleur de vtec (genre apex'i) ...

sur ta tête SOHC, le vtec est seulement sur l'intake.

de plus dohc, tu vas pouvoir jouer avec TES camshafts en installant des camgears.

est-ce que tous les block de la série f sont pareil, genre que entre le f22b/f22b1/f22b2 il y a juste la tete qui fait le changement de force/torque ? quand je dis pareil, il faut que se soit VRAIMENT la meme chose ...

thx

est-ce que tous les block de la série f sont pareil, genre que entre le f22b/f22b1/f22b2 il y a juste la tete qui fait le changement de force/torque ? quand je dis pareil, il faut que se soit VRAIMENT la meme chose ...

thx

Status
Not open for further replies.
Back