Question sur valvetrain no. 2

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
Bon, admettons que sur un moteur de accord vtec (f22b1) j'ai toute forgé le block, pour faire simple, j'ai un block bulletproof ... mais ma tete est encore stock, juste un port'n'polish stage 2 ... mon block peux révolutioner jusqua 8-9000 tours, mais ma tete a va arreter de pousser quand ?

thx

grat_master said:
Bon, admettons que sur un moteur de accord vtec (f22b1) j'ai toute forgé le block, pour faire simple, j'ai un block bulletproof ... mais ma tete est encore stock, juste un port'n'polish stage 2 ... mon block peux révolutioner jusqua 8-9000 tours, mais ma tete a va arreter de pousser quand ?

thx
C'est quoi ton bulletproof block? il a une chemise par ball? non je niaise...

Je connais pas vraiment ça les F22b1... mais tk je crois pas que ça donne grand chose de révolutionner a 9000 tours. Je pense bien que après 8000 tours ça donnera simplement plus rien en gain HP! Tu vas juste battre ton moteur pour rien! Aucune gain en vitesse!

Deplus ton moteur est es pas balancer a zero de 1 et 2 faudrais tu change tes springs de valves et tes retainers...et ça te prendrais une compression bcp plus haute que 8.8:1 pour avoir un moteur plus agressif!

Un port & polish va te donner du throttle Response et aussi un gain défois considérable selon le travail. Et Si tu veux vraiment avoir une différence que tu vas remarqué en conduisant faut Changer tout le system d'admission d'air. Car le but d'un Port & et polish est de réduire le friction de l'air sur les parois de métal, Mais si il n'y a pas plus d'air qui entre... le gain ne sera pas térible!Alors il faut changer Le filtre, le throttle bodie, et l'intake manifold Cela va grandement aidé!

:eek:

Last edited:
c'est parce que il va y avoir un setup turbo dessus ... je me demandais juste jusqu'a ou il faudra que je le révolutionne pour atteindre son ratio maximum ... oui le block est balancé, avec un crank remachiné, des rods eagle et des wiseco pistons, avec des toga bearings et tralala ... tout pour faire un moteur worry-free en haut de 8000 tours ... juste que j'aimerais savoir si cam/retainers/valves/springs allaient servir ou bien c'était juste de l'argent jeter a l'eau ... je planifie de mettre un 65 shot de nitrous aussi ...
thx pour l'aide !

a+

grat_master said:
c'est parce que il va y avoir un setup turbo dessus ... je me demandais juste jusqu'a ou il faudra que je le révolutionne pour atteindre son ratio maximum ... oui le block est balancé, avec un crank remachiné, des rods eagle et des wiseco pistons, avec des toga bearings et tralala ... tout pour faire un moteur worry-free en haut de 8000 tours ... juste que j'aimerais savoir si cam/retainers/valves/springs allaient servir ou bien c'était juste de l'argent jeter a l'eau ... je planifie de mettre un 65 shot de nitrous aussi ...
thx pour l'aide !

a+

Alors la c'est sur que une bonne tête et tu vas etre capable d'allez chercher bcp de puissant, Camshaft avec des Cam Gears dépendament de l'ouverture ( plus l'ouverture et la durée va etre longue ) plus les Cams vont donner a haut RPM. Des bon springs de valves avec des retainers sont de mise pour Évité de faire du "flottage"

Un Port (Stage 2) aiderais beaucoup aussi avec bien sur Filtre, Oversize Throttle bodie, intake Manifold!

Tout ça avec Hondata ou un autre system de fuel management! et tu devrais avoir du jus en masse ;)

Beau projet en passent :bigup:

merci !
merci aussi d'avoir répondu a ma question ! je me demandais si la tete valais vraiment la peine, sa l'air que oui !
est-ce qu'un throtle body plus gros et un intake manifold valent vraiment la peine ? je veux dire, je dois m'attendre a payer environ quoi, 6-700$ pour les 2 ... sa vas faire une grosse différence ?
thx

grat_master said:
merci !
merci aussi d'avoir répondu a ma question ! je me demandais si la tete valais vraiment la peine, sa l'air que oui !
est-ce qu'un throtle body plus gros et un intake manifold valent vraiment la peine ? je veux dire, je dois m'attendre a payer environ quoi, 6-700$ pour les 2 ... sa vas faire une grosse différence ?
thx

c'est dur a dire moi je dirais commence par réalisé ton projet... après tu vas pouvoir voir si tu en veux plus... si s'en en vaux la peine c dur a dire car jte parle pas de 30 hp de plus la... meme mettre un chiffre la dessus c pas vraiment possible... mais c ça que ca aiderais...

grat_master said:
merci !
thx

non, mets cet argent la pour un fuel management surtout si tu veux du NOS et un turbo!

hooray said:
non, mets cet argent la pour un fuel management surtout si tu veux du NOS et un turbo!

merci !
c'est exactement ce a quoi je pensais !
je vais plus investir pour un AEM ems ou une gogosse dans le genre ...

a+

grat_master said:
merci !
c'est exactement ce a quoi je pensais !
je vais plus investir pour un AEM ems ou une gogosse dans le genre ...

a+
AEM EMS est over prize.

Cherche pas plus loin ... Hondata, c'est simple et efficace! et bcp moin cher!

ok !
bin va pour le hondata !
je pense bien aller faire un ti tour chez ecu tuning ... il a l'air d'avoir de bon prix ...

grat_master said:
ok !
bin va pour le hondata !
je pense bien aller faire un ti tour chez ecu tuning ... il a l'air d'avoir de bon prix ...

Oui c pas si pire j'ai regardé pour hondata car défois yé overprize comme sont kit pour fair eun ls-vtec jlé trouvé 120$ us moin cher le meme tel quel!!! le best faut shoper ;)

Status
Not open for further replies.
Back