avec 2 amplis ...

Status
Not open for further replies.

grat_master

Active member
bon, premierement, j'ai 2 12" de 400 wrms chaque, pousser par une rockford fosgate type rf x5, 800wrms ... pour les voies, j'ai des spl ap-65x (6.5", 4 ohms, 180 watts peak) ... je voulais leur mettre une amplie pour les jouer plus fort ... je pensais a une lighting audio s2.300, qui est 170 wrms x 2 @ 2 ohms ...

si je branche mes 2 speakers avant en parellele sur un channel, et les 2 speakers arriere en parallele sur l'autre channel, sa me donne du 2 ohms sur chaque channel ?

est-ce qu'avec juste un condensateur de charge je vais etre correct, ou un alternateur plus puissant est nécessaire ?

qu'est-ce que j'ai besoin comme matériel pour brancher tout sa ?

commentaires ?

merci ! *tu*

salut

personellement je te suggere pas un ampli lightnig audio . peu importe le Head unit que tu as , si ca joue plus fort tu verras pas une amelioration de la qualité . et brancher des haut parleur de voie en parallele , je ne voi pas l intéret non plus . ton radio sort 4 canal , tu peu mieu faire tes ajustement AV / AR et GA / DR . toitu passerais a 2 canaL en te branchant en parallele aucun intéret .

prend toi un enpli 4 canal pour tes speakers , tu n aurasapas a te faire chier a brancher en parallele, tu va avoir un meilleur son aussi , tu auras un ampli fait pour ce genre d application . qui te donne une belle definition de son .

pour ce qui est du condensateur ... ca peu aidé .
ds le cas de ta voiture , les alternateur sont deja assé puissant . faudrais voir . ca depend de l; utilisation que tu fait de ta radio aussi . tu l ecoute tu souvent arreté ?
si tes lumiere ne dimm pas trop actuelleemnt avec tes sub, l alternateur nest pas necessaire .

faut pas toujour attendre d etre rendu a la limite du systeme de charge

je n'écoute JAMAIS l'auto arreter ! *tu*
pour ce qui est des lumiere qui flash, j'en ai aucune idée, je ne l'ai pas installer encore dans mon Accord ...
est-ce que les amplis lightning audio sont de bonnes amplis ?
et puis, j'aurai surment besoin de crossover et de quoi d'autre ?

merci pour la réponse, sa m'aide énormément !

latino a raison , tu n auras p-e pas besoin de rien ajouter apres pour supporter la puissasnce de tes 2 ampli .
j etait sur que tu runnais deja tes subs .

pour ce qui est du lighning audio .. ca reste une marque de marcher au puce , moije les trouve pas tres hot et pas tres bon . surtout pour driver des speakers sur 4 canal , tu va trop perdre en qualité de son.

moi javais un accord ex 90 pis alternateur c'étais juste 60amp......avec une ampli jbl 600.1 (pis c connu que ca prend pas bcp de jus) mes lumiere flashait en asti.....fak avec 2ampli chu sur et certain ca va dimmer!!! bien sur quand le volume étais au maximum héhé

audioX said:
latino a raison , tu n auras p-e pas besoin de rien ajouter apres pour supporter la puissasnce de tes 2 ampli .
j etait sur que tu runnais deja tes subs .
.

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Je suis d'avis qu'un condensateur ne remplacera jamais une meilleure batterie ou un alternateur plus fort, mais......

L'utilité d'un condensateur n'est pas toujours visible. Trop souvent nous voyons des gens ne croyent pas bon d'utiliser un condensateur, mais qui finissent par acheter un condensateur parce qu'un jour, les lumières faiblissent, mais il est trop tard et le dommage est fait; la batterie ne tient plus sa charge et ne livre plus autant d'ampérage et des dommages peuvent aussi être causés à l'alternateur.

En plus de garder un courrant plus stable pour les amplis, le condesateur aura également pour effet de moins abimer la batterie en réduisant les peak de demande.

Un condensateur en soit n'est pas une solution complète, j'en convient, mais souvent la moins couteuse pour la plupart des systèmes.....

ok, et puis un condensateur de combien de farad ? je prevois utiliser environ 700 watts rms pour mes subs, et probablement un bon 200 watts rms pour les speakers de voies ...
en plus, je vais augmenter la qualité des 3 gros fils importants : le ground de la batterie, le ground de l'alternateur, et le positif de l'alternateur a la batterie ...

tu fais les chose a l invers.

1) installe tes 2 amplis

2)si tes lumieres ne flash pas tous est #1 donc rien d autre a installer

3)si tes lumireres flash installe idéale c est de changé l'alternateur va te permettre d'avoir plus de courant mais un condensateur peut d'aider à éliminer les lumieres qui flash meme si ca ne donne pas plus de courant ( tes speakers ne joueront pas mieux ni plus fort)

tant que tu n'installes pas tes 2 amplis tu ne pourras pas vraiment savoir si tes lumieres vont flasher

moi j ai 2 ampli (un 4 canal et un mono ) et mes lumieres ne flash pas du tout , assure toi de bien faire l installation avec du gauge 4 minimun

mais dans le fond, je men fou carrément que mes lumiere flash quand je suis au lumieres rouges ... se que je veux pas, c'est mon auto calle toute seule du au rpm qui baisse ...

Latino_audio said:
tu fais les chose a l invers.

1) installe tes 2 amplis

2)si tes lumieres ne flash pas tous est #1 donc rien d autre a installer

3)si tes lumireres flash installe idéale c est de changé l'alternateur va te permettre d'avoir plus de courant mais un condensateur peut d'aider à éliminer les lumieres qui flash meme si ca ne donne pas plus de courant ( tes speakers ne joueront pas mieux ni plus fort)

tant que tu n'installes pas tes 2 amplis tu ne pourras pas vraiment savoir si tes lumieres vont flasher

moi j ai 2 ampli (un 4 canal et un mono ) et mes lumieres ne flash pas du tout , assure toi de bien faire l installation avec du gauge 4 minimun

je suis daccord avec toi sur tout lers point ,

mais le fils GA 4 n est pas necessaire pour la puissance quil a sur ses ampli .
un ga 4 pour feeder les 2 ampli avec un bloc de distribution et du 8 entre le bloc et les ampli ferais tres bien l affaire .

si les lumiere commence a flasher , ca veu pas dire que le dommage est fait , mais rouler longtemps en fesant durer cette situation cause des dommages.
on peu tester le systeme sans condensateur ou alternateur avant d'en fairer l achat , pour bien evaluer les besoin du systeme de charge

capacitewur ou alternateur .. mais y auras toujour des debat la dessu , c est 2 upgrade qui se ressemble et chacun veu defendre son point .

grat_master said:
mais dans le fond, je men fou carrément que mes lumiere flash quand je suis au lumieres rouges ... se que je veux pas, c'est mon auto calle toute seule du au rpm qui baisse ...

si tes lumiere flash trop quandf tu est arreter au une rouge , la tu as un probleme , pis tu doit changer l aternateur ou posé un capaciteur .

ca indique aussi que tu as p-e une faiblesse au niveau de ton systeme de charge .

avant que je désinstalle mon setup, j'avais les 2 meme subs, mais driver a 125 watts rms chaque, et quand j'etais au idle, mon rpm baissais, meme des fois en dessous de 500 rpm, mais mes lumieres ne flashais pas elle :dunno:

grat_master said:
avant que je désinstalle mon setup, j'avais les 2 meme subs, mais driver a 125 watts rms chaque, et quand j'etais au idle, mon rpm baissais, meme des fois en dessous de 500 rpm, mais mes lumieres ne flashais pas elle :dunno:

c est un ajustement de ton injection ou carbu , c est de la mecaniwque , ca n a plus rapport au systeme de son rendu la

avoir un bon systeme de son c est le fun , mais faiut s assurer du bon etat mecanique dela voiture .... mise au point ect ...

audioX said:
mais le fils GA 4 n est pas necessaire pour la puissance quil a sur ses ampli .
un ga 4 pour feeder les 2 ampli avec un bloc de distribution et du 8 entre le bloc et les ampli ferais tres bien l affaire .

Pourquoi pas continuer avec du 4AWG jusqu'au ampli?

Est-tu familier avec la série TYPE RF de Fosgate??? Elle accepte du 2awg et le minimum recommandé est 4awg.

Je comprends qu'étant donné la courte distance, le 8awg "fera l'affaire", mais tu ne peux te tromper avec le 4awg.

pour le fillage, c'est ok, j'ai du 4 awg de la batterie jusqu'en arriere, et je vais utiliser la meme chose pour redistribuer a la 2e amplie ...
et puis pour mon probleme de "mécanique" comme tu disais, ca pourrais etre quoi le probleme ? ca le fait juste quand je part mon systeme de son, donc lorsqu'il y a une demande supplémentaire de courant ?

frank_f2001 said:
habituellement pour le condensateur on calcule environ 1 farad par 1000 watt RMS...

Depuis toujours j'entend et je répete 1 Farad pour 1000 watts peak, faque 1 Farad pour 500 watts RMS. De ta facon on m'a toujours dit que ca n'aidait pas assez. J'ai toujours eu de très bons résultats avec ma formule.

Jai toujour entendu dire que cétia 1 farad pour 1000 watt RMS, mias je pet etre dans lerreur aussi la je commencerai pas a m'ostiner....lol

ok, et puis petite question stupide : sur mon lecteur cd, j'ai 2 paire de rca, soit une pour les haut-parleurs avant et une pour les haut-parleurs arriere OU subwoofer quand je mets la fonction subwoofer a on ... alors je fais comment pour brancher mes rca ? sa va absolument me prendre un crossover externe dans le fond ?

Status
Not open for further replies.
Back