Installer ignition aftermarket sur Honda avec coil interne (PICS!!)

Status
Not open for further replies.

kRANkED

Moderator
J'ai récement aider un ami a installer un systeme d'allumage a décharge capacitive sur un moteur honda avec coil dans le cap. Nous avons eu bcp de difficulté a trouver de l'information sur l'installation donc nous avons improvisé.

Jai pris des photos, en espérant que ca peux aider d'entre vous qui vont faire cette modification dans le futur *tu*

Nous avons choisi la "boite" Mallory 685 pour ses nombreuses fonction et son bas prix ( 239$US chez Summit Racing ).
En plus de procurer un allumage plus fort, cette boite a un soft rev limiter, une window switch (parfait pour du N2o ;) ), retard de timming proportionnel au boost, 2 stage rev limiter, etc...

Nous avons du modifier le distributeur pour aller se brancher sur le coil qui est a l'intérieur. J'ai percé 4 trous pour les fils (2 qui vont sur le module et 2 au coil).

DSCF0030.JPG

DSCF0031.JPG

Faut s'assurer que les fils touchent a rien qui tourne a l'intérieur du distributeur.

DSCF0033.JPG

Ensuite on réinstalle le coil et on sort les 4 fils sur le coté.

DSCF0035.JPG

Pour ce qui est du branchement, j'ai trouvé ca sur le site de MSD. Faut juste corriger le code de couleur des fils dépendament de la marque de l'ignition.

MSD%20coil%20wiring.jpg

Une fois les fils branchés, on isole le tout avec du "tape électrique liquide". N'oubliez pas de sceller les trous ou les fils sortent du distributeur. J'ai utilisé du RTV noir (gasket maker) en silicone.

DSCF0036.JPG

Ensuite on fixe la boite a qqpar de solide et on remonte le tout. Ca marche a merveille et c'est pas trop compliqer :)
Si vous avez des questions/commentaires, n'hésitez pas!

:bigup:

Ton instalation semble correcte :D Tu aurais eu pas mal moin de difficulté en installant un coil externe, de cet facon tu n'aurais pas eu à percer le casing de ton distributeur ;)

Tu as fait un bon travail mais je ne le ferais pas sur ma voiture, un peu trop ghetto :)

et pour le produit finit
wMTAyMjA0NzZzNDEzZGZkMzF5NTQx.jpg

wMTAyMjA0ODZzNDEzZGZkMzF5NTQx.jpg

pour l'instant je roule avec seulement 35 shots de nitro. jai hate dessayer ca sur la 1/4mile.

AHP_DC5 said:
Ton instalation semble correcte :D Tu aurais eu pas mal moin de difficulté en installant un coil externe, de cet facon tu n'aurais pas eu à percer le casing de ton distributeur ;)

Tu as fait un bon travail mais je ne le ferais pas sur ma voiture, un peu trop ghetto :)

Il a un distributeur de rechange. Le coil externe s'en vien bientot :) on vas juste changer le casting quand on vas l'installer.

In_Da_Teg said:
et pour le produit finit

pour l'instant je roule avec seulement 35 shots de nitro. jai hate dessayer ca sur la 1/4mile.

Siboire Dave, vas falloir faire une bonne job de "wire loom" :p cache moi ca ste fillage laid la! :laugh:

In_Da_Teg said:
lol tu peux bin rire on en avait on etait juste trop exciter d'aller essayer ca!! :thefinger

c'est sur, faut essayer avant de commencer a tout cacher le filage.
Imagine tu prends ton temps pour tout mettre du loom pis apres tu te rencontre que t'as un trouble de filage... cé gossant un peu :p

Whichone said:
Your wire job could have been much cleaner. Loom is your friend :)

yeah dont worry about that. I install and test it first, then do the "clean up" job. If i have some wirring issues to work out, i want to be able to work with the wires. Once everything is working good, i clean things up :)

...but since this isn't my car, i'll let Dave do the "fun" job :D

Status
Not open for further replies.
Back