besoin d'aide: installation HD SATA

Status
Not open for further replies.

kRANkED

Moderator
bon, je viens de m'acheter un HD Western Digital 80gb Serial ATA (SATA) et je ne suis pas capable de l'installer.... l'ordi ne le "voit" pas

il est branché avec le connecteur SATA au motherboard dans la prise SATA1 et sur le HD, ainsi que la plug pour le power.

Quand je pars l'ordi et que je rentre dans le bios, il voit le 2e disque que j'ai mis en slave (un vieux 20gig bin normal) mais pas le 80gig...

Il y a 4 positions pour le jumper:
-SSC
-PM2
-OPT1
-OPT2

c'est ou que je dois le mettre??

sur l'autre le jumper est a la position "slave"

Normalement je suis assez débrouillard avec ca, j'ai changé plusieurs MB/carte graphique/processeur/etc... mais la ca marche jsute pas :p

mon ordi fonctionne, mais juste le vieux 20gig...

je sais pas si ca peux aider mais le MB est un ABIT VA-20 avec un AMD Sempron 2800

qq1 a une idée?

souvent les controleurs sata on des bios qui sont pas integré a ton bios ordinaire... genre tu dois fais F4 apres que tu es passé le boot up de ton premier bios habituellement tu le vois il te le dit faire tel touche pour entrer en config mais pas le premiere delete que tu dois faire pour ton bios normal qui voit ton controleur ide.

essaie sa.

Si tu réussi pas fait moi signe ! j'irai faire un ti tour chez toi ! je travaille pas pour le reste de la semaine !! @ +

Patatewz said:
souvent les controleurs sata on des bios qui sont pas integré a ton bios ordinaire... genre tu dois fais F4 apres que tu es passé le boot up de ton premier bios habituellement tu le vois il te le dit faire tel touche pour entrer en config mais pas le premiere delete que tu dois faire pour ton bios normal qui voit ton controleur ide.

essaie sa.

je comprends sque tu veux dire, merci j'essaye ca :)

edge_les said:
HD model #??
Motherboard model???

a good way to start...

it's a ABIT VA-20 MB with a Western Digital WD800BD 80gig SATA HD

Rayman said:
Si tu réussi pas fait moi signe ! j'irai faire un ti tour chez toi ! je travaille pas pour le reste de la semaine !! @ +

Merci Steph, jte laisse savoir comment ca se déroule *tu*

si cest nouveau tu doit avoir comme un floppy disk, ou pesser sur un botuon avant que wondows load, pour moi cetatit f2, mais sa te dit a le bas de ton ecran. check ca pis revient nous

Status
Not open for further replies.
Back