contravention pour h.i.d.

Status
Not open for further replies.
Jcstart said:
Correction mon Yiives !

un automobiliste peut, de son plein gré, aller se faire inspecter par un mandataire de la SAAQ... sans aucuns prob... et avoir, ensuite un CVM, certificat de conformité mécanique...

donc, moi j'irais avant d'aller en cours, et prendrait des photos pendant l'inspection de mon véhicule pour démontrer à la cours que lors de l'inspection j'avais bel et bien ces lumières... et avec un CVM conform... bonne chance au procureur...

re-correction mon JCstaaaaarrrtttt...:D

on dirait que c'est une légende urbaine ton affaire ...*byewhore*

dans la vrai vie, ça pas l'air de fonctionner comme ça...

j'ai fais des téléphones dans 5-6 centres Centres de vérif. SAAQ
au Québec et aucun ne fait de vérif. mécanique
POUR DES PARTICULIERS

j'ai contacté des centres de vérif. SAAQ
dans la région de Québec et Montréal... .et aucun centre
ne peut faire une vérification mécanique et
émettre une "conformité de CVM avec vignette SAAQ" ...
pour un particulier...

selon leur contrat passé avec la SAAQ,
ils n'ont pas le droit de faire ça et c'est réservé UNIQUEMENT
aux demandes des policiers (ou de la SAAQ ou autres organismes)
suite d'un 48 h obligeant le contrevant faire inspecter
le véhicule AU COMPLET par la SAAQ pour une non-conformité quelconque..
mineure ou majeure ....

pourtant ma source, qui est généralement très tres très bien
informée me dit, :bigup: que ça se ferait dans certains
centres de vérif. SAAQ au Québec...*tu*

alors je fais un appel à tous ....
y as-tu un Centre de vérif. SAAQ au Québec qui fait
des inspections mécanique à la demande des particuliers au Québec.. et qui émettent une vignette de conformité SAAQ ????

à suivre..

Last edited:
shitttt if one day i get in shit with a tiket or the cops ill go for shure see prelude83 to help me out lol

grat_master said:
bonjour

samedi soir dernier j'ai eu une contravention pour mes h.i.d. sur mon accord

il a marqué : non-conforme a l'article 237 du chapitre 2 du titre 6

le voici :
237. Les phares, les feux et les réflecteurs visés au présent chapitre doivent être visibles d'une distance d'au moins 150 mètres et conformes aux normes établies par règlement.

Ils doivent être dégagés de toute matière obstruante en diminuant l'efficacité.

qu'est-ce qu'ils veulent dire par conforme au reglement ?

mes h.i.d. sont blancs et non bleu ou mauve, ils sont en état de fonction et visible d'au moins 150m et meme plus...

je lui ai aussi demandé s'il avait les competences requises pour juger de l'intensité de mes lumieres, il n'a jamais voulu repondre, j'en ai pris pour un non.

je conteste c'est sur et certain, j'ai le meme kit que les acura, porsche, bmw ou mercedes ...

j'aimerais juste avoir quelque information supplementaires a propos de l'article 237.

merci
et bonne journée

PM sent !

j'ai besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aider dans ton cas...

JC

prelude83 said:
re-correction mon JCstaaaaarrrtttt...:D

on dirait que c'est une légende urbaine ton affaire ...*byewhore*

dans la vrai vie, ça pas l'air de fonctionner comme ça...

j'ai fais des téléphones dans 5-6 centres Centres de vérif. SAAQ
au Québec et aucun ne fait de vérif. mécanique
POUR DES PARTICULIERS

j'ai contacté des centres de vérif. SAAQ
dans la région de Québec et Montréal... .et aucun centre
ne peut faire une vérification mécanique et
émettre une "conformité de CVM avec vignette SAAQ" ...
pour un particulier...

selon leur contrat passé avec la SAAQ,
ils n'ont pas le droit de faire ça et c'est réservé UNIQUEMENT
aux demandes des policiers (ou de la SAAQ ou autres organismes)
suite d'un 48 h obligeant le contrevant faire inspecter
le véhicule AU COMPLET par la SAAQ pour une non-conformité quelconque..
mineure ou majeure ....

pourtant ma source, qui est généralement très tres très bien
informée me dit, :bigup: que ça se ferait dans certains
centres de vérif. SAAQ au Québec...*tu*

alors je fais un appel à tous ....
y as-tu un Centre de vérif. SAAQ au Québec qui fait
des inspections mécanique à la demande des particuliers au Québec.. et qui émettent une vignette de conformité SAAQ ????

à suivre..

keep dreaming mon Yiives... regarde et apprends...:D

check ben son ticket...*tu*

Ca te prendrais probablement des projecteurs de qualité pour avoir un bon pattern. Effectivement, les housing de Accord ont pas la bonne profondeur pour la longueur de l'ampoule HID ce qui fait que la réflexion n'est pas optimale.

Ce thread m'intéresse particulièrement, vu que j'ai aussi un kit HID sur ma Protegé.

De mon bord, j'ai pas eu de problème avec la police depuis que je les ai... Ce sont aussi du 6000k, un peu plus bleu que le OEM, mais pas mal moins que les Eurolite :bigup:

lol sa coute combien des kits comme sa 300$ - 500 $ !! un prix de fou pour des lumiere qui eclaire plus ! comon les char vienne deja avec des lumiere !! :dunno:

bob_master said:
lol sa coute combien des kits comme sa 300$ - 500 $ !! un prix de fou pour des lumiere qui eclaire plus ! comon les char vienne deja avec des lumiere !! :dunno:

Once you've had them, you can never go back. They're so much better than regular bulbs, that when I go in a car with halogens it feels like there's two candles lighting up the road.

Mosus que c'est plate, tu mets quelques chose pour aider la visibilité, donc plus sécuritaire et tu te fais faire chier par quelqu'un qui a découvert le pouvoir qui au lieu de faire sa job (payé avec nos taxes et tickets) qu'on aimerait tous qu'il fasse comme arrêter les voleurs de chars, violeurs, vendeurs de dopes... s'évertue avec des pacotilles pour rentrer dans ses quotas. Une chance qu'il sont pas tous de même. Je trouve ça vraiment ridicule. @st!e qu'ils arrêtent les gros c@lice de harley qui font du vrai bruit, au lieu de regarder un muffler si il est straight ou pas quand il fais 20% du bruit de la moto d'un pouilleux.

bob_master said:

Moi ca m'as couté 450$, mais si tu fais beaucoup de conduite de nuit, c'est pas mal plus utile que des mags chromé... Quoique si on se fit à ton raisonnement, les chars ont aussi des roues de série, faque on as pas à les changer, non?

grat_master said:
what's retrofit ? what's glair ?

Bingo!

T'as mis un HID sur ton auto, pas de retrofit, avec un housing pas prêt à le recevoir. Je suis prêt à gager que si tu mets ton auto face à un mur tu vas éclairer le mur au complet au lieu de faire une belle ligne horizontale. Ca fait suer le monde, ca fait suer les poulets, sauf que ton poulet savait pas sous quel article te donner l'amende.

moricetrudel said:
si y savait pas sous quel article, cest p-e qui en a pas d'article?

exact ... y a rien dans le CSR pour ce cas spécifique..

le policier a mis ça dans cet article CSR fourre-tout 237
pour les phares ...

Last edited:
c'est pas pour rien qui sont rendu avec des bulbs D2S.

C'est normal que tu te fasse copsé si tu as foutu ca ds un highbeam d'origine sans reflector ou projector HID et mê sans bulb D2S ou D2R

moi, au début j'avais des HID Kit ds des headlight de corolla 97 d'origine et mon dieu qui a du glare.

Je sais pas si j'abuse mais tout les voitures avec un HID kit OEM ont passé une test d'inspection pour pas trop ca aveugle les voitures en contre sense.
Bref, si ta pas de reflector/projector. c'est sur que tu coules l'examen pis t'aveugle tout le monde.

moi j'ai moi mê fait mon prope retrofit et je me suis jamais fait achaller et j'ai tjrs mon corolla. Corolla xenon light cé pas com"mode" alors aide toi un peu et tout va bien aller :p.

Dsm Performance said:
Mosus que c'est plate, tu mets quelques chose pour aider la visibilité, donc plus sécuritaire et tu te fais faire chier par quelqu'un qui a découvert le pouvoir qui au lieu de faire sa job (payé avec nos taxes et tickets) qu'on aimerait tous qu'il fasse comme arrêter les voleurs de chars, violeurs, vendeurs de dopes... s'évertue avec des pacotilles pour rentrer dans ses quotas. Une chance qu'il sont pas tous de même. Je trouve ça vraiment ridicule. @st!e qu'ils arrêtent les gros c@lice de harley qui font du vrai bruit, au lieu de regarder un muffler si il est straight ou pas quand il fais 20% du bruit de la moto d'un pouilleux.

Me faire aveugler par un set de lights comme ca jaime pas trop ca...c est dangereux.

theoutsider said:
Me faire aveugler par un set de lights comme ca jaime pas trop ca...c est dangereux.

surtout que 90% sont mal ajuster et eclair vers le haut...fanstastique croisé sa dans un rang *td*

mais regarder, vous pourriez peut-etre m'expliquer c'est quoi du glare et un retrofit ? svp par ceux qui chialent que j'en ai pas, on va voir si vous savez de quoi vous parlez parce que moi je sais pas pentoute :dunno:

je fais beaucoup de voyagement la nuit, et je vais pas les enlever. je croise des porsche et autre qui éclairent plus fort que moi et sont d'origine.

au pire je vais les baisser plus, p-e qu'ils sont trop haut ...

quand y'aura un article qui spécifie pas le droit de h.i.d. sur un char au halogen, ben y'auront le droit de me donner un ticket ... d'ici la, moi je conteste

a+

Status
Not open for further replies.
Back