Question vitesse

Status
Not open for further replies.

metacath

New member
Ce matin je roulais dans un quartier qui n'etait pas le miens et c'etait dans une zone de 30,je roulais a 45 environ en croyant que la limite etait de 50 et vu que je ne connaissait pas le coin je roulai en dessous de ce que je croyais etait la vitesse permise(il n'y a aucun affiche qui dis que la vitesse est de 30).Le policier m'accoste et me dis que sur son laser c'est ecrit 59kmh.Je lui dis que je roulais a 45 mais pas a 59.Devrais-je contester?

Jsuis pas certain de ce que je dis, mais habituellement quand y'a pas de pencartes c'est supposé être considéré comme une limite de 50.....Faudrait vérifier

Le policier m'As dis qu'il y avais une ecole secondaire pres de la...Je ne l'ai pas vu sur mon trajet alors je me disais c'etait 50 aussi.

metacath said:
Le policier m'As dis qu'il y avais une ecole secondaire pres de la...Je ne l'ai pas vu sur mon trajet alors je me disais c'etait 50 aussi.

une zone scolaire est 50kmh sauf si contre-indiquer par la signalisation..exemple si il y a aucune signalisation la limite de vitesse va etre de 50kmh,si ya une signalisation qui contre-indique cette vitesse tu doit te conformer a celle-ci:run:

A mon école ces pareil quand tarrive proche la limite tombe a 30 kmh pendant 300 metre mais pendant un curvre asser serrer soo tu voit pas tout le temps la pancarte...Pi la police se fait plaisir de donner des ticket alor que le monde savais pas que yavais un ecole proche.

Bassir said:
ville = 50 km/h sauf s'il y a contre-indication
X2

J'ai lu un jours (en 2006) un depliant provenant de la saaq
il y avait un question disant : si vous roulez en ville et qu'il n'y a aucune signalisation quel est la vitesse maximum que l'on peut rouler : Choix ( 30km , 50 km , 70 km ) Réponse : 50 Km !!!!

si tu te dirige a la Saaq peut-etre que se document est toujours valide ou tu pourait t'informer auprès d'eux !!

Bonne Chance
*tu*

Status
Not open for further replies.
Back