La fiabilité d'une auto comme critère d'achat ?

Étant donné le premier post, la fiabilité pour vous est :

• Total voters
    52
Status
Not open for further replies.

thegent

New member
Selon une étude faite par J.D. Power and Associates intitulée "2005 Vehicle Dependability Study", Lexus et Kia sont respectivement les marques les plus et moins fiables sur le marché automobile.

Ce qui me trouble, c'est que selon cette étude, les Lexus auront au moins un défaut pour une période de trois ans d'usage, tandis que chaque Kia aura environ 4 problèmes, pour la même période. J'ai vraiment pris le pire et le meileur des cas, toutefois la garantie du manufacturier couvre ces réparations.

Si c'est vraiment ça que la charte dit, je recommence sérieusement à remettre en question l'importance de la fiabilité comme critère d'achat, car emmener mon auto environ une fois par année dans le pire des cas pour des réparations sous garantie, ne m'affecte pas personnelement de manière à me faire choisir une marque "fiable" plutôt qu'une autre "moins fiable".

Je pense que cette étude m'ouvre les yeux petit à petit sur l'la difficulté que les manufacturiers ont pour démarquer leur produits de la compétition.

Je suis alors le prochain qui se réveille à la rude réalité que tous les autos de route, sous les $100k sont très semblables, et que leurs différences non seulement en terme de fiabilité, mais en termes de ce qu'elles apportent à l'activité de conduire, sont mineures.

Votez!

parceque c'est gossant tjrs etre au garage pis d'avoir une vidange qui brise tjrs rendu a 80 000km après la garantie..

la fiabilité c'est important pour moi

Les gens sont insécures quand ils achètent quelque chose. Surtout un quelque chose qui est fait de 30,000 pièces..

La fiabilité rime souvent avec meilleure conception, meilleure qualité générale, meilleure valeur de revente, etc...

C'est vraiment pas juste une question de combien de fois tu vas au garage.

Sans parler du fait que tu n'a PAS le goût de tomber en panne sur une route déserte un dimanche soir.

J'acheterai jamais de char neuf, mais dans l'usager, oui la fiabilité c'est un critere quand meme important, sans toutefois etre le critere principal

bah tse oui ta la garentie .. mais quand il a pus de garentie .. tes fouarer ...

anyway chu pas bien placer pour parler de fiabiliter ak une dsm :p

jo8 said:
Les gens sont insécures quand ils achètent quelque chose. Surtout un quelque chose qui est fait de 30,000 pièces..

La fiabilité rime souvent avec meilleure conception, meilleure qualité générale, meilleure valeur de revente, etc...

C'est vraiment pas juste une question de combien de fois tu vas au garage.

Sans parler du fait que tu n'a PAS le goût de tomber en panne sur une route déserte un dimanche soir.

Suis pas un lecheur de bottes, et je te connais meme pas, mais j'aime toujours tes reponses. *tu*

Le facteur : J'achète Honda parce que Honda ne brise jamais.

Y'a des autres marques qui sont fiables. J'aurai vote pour ce troisieme option si Toyota aurait ete inclus. :p

Je suis d'accord que c'est vraiment un facteur quand t'achetes usage (especially 200k+ and 10years+).

Il y a une couple d'affaires que les sondages disent pas:, tu as beaucoup plus de change de pogner un citron dans certaines marques et il y a beaucoup de problèmes qui ne paraissent pas dans cette charte: problèmes de peinture, rattles, usure prématurée des freins, etc.

Pour moi la fiabilité est un des premiers sinon le premier critère.

Autre détail vraiment important: Ce n'est pas parce-que un problème est sous garantie selon le manufacturier que le concessionaire n'essaiera pas par tous les moyen de te faire payer quand même et que tu n'aura pas à te battre pour faire respecter tes droits. Ce n'est pas juste chiant d'emmener ta voiture au garage, en plus dans bien des cas, il faut que tu deal avec le dealer.

RWDLover1 said:
Il y a une couple d'affaires que les sondages disent pas:, tu as beaucoup plus de change de pogner un citron dans certaines marques et il y a beaucoup de problèmes qui ne paraissent pas dans cette charte: problèmes de peinture, rattles, usure prématurée des freins, etc.

Pour moi la fiabilité est un des premiers sinon le premier critère.

ouais, en plus...

C'est pas Volks qui avait des problèmes avec ses premiers Made in Mexico ?

tsé comme ça là sans y penser: les marques "fiables" qui me viennent à l'esprit ça se résume pas mal à Lexus/Toyota, Honda, Porsche (disons...), et... euh... uhmm i don't know! :dunno:

Au Québec il y a tellement une fascination pour Honda que tu entends juste dire que ça casse jamais... Même chose un peu pour Toyota et surtout Lexus... Et Porsche, eh bien je dois admettre que c'est dans les rares bagnoles sports qui ne cassent pas souvent.

Et pourtant tout ça c'est juste une perception peut-être carrément fausse.

Même chose avec Mercedes que je considère maintenant comme fragile et loin des bon vieux tank d'avant 1990.. Peut-être que je me trompe.

Mais en tout cas, si je magasinerais, j'aurais ces préjugés là dans la tête. Même affaire pour le coût des pièces.

Dans le fond, c'est rough en maudit pour une compagnie d'avoir un (bonne) réputation, parce que si tu la perd, tu peux la perdre pour très longtemps.

Comme premier char c'est un facteur important, car étant étudiant, on a autre chose à faire que payer pour un vieux char qui brise... aussi bien d'en avoir un qui ne brise pas...

Pour un véhicule neuf, je considérais ça moins important. Oui, je prendrais une Acura, une Infiniti ou une Mazda quand même mais ce serait parce que j'aime le modèle que je choisirais... Mais je ne suis pas rendu à cette étape là encore, alors j'ai pas eu cette expérience encore

Setak said:
bah tse oui ta la garentie .. mais quand il a pus de garentie .. tes fouarer ...

trop drole jai quasiment le gout de metre sa comme signature :D

Voted facteur minimal but its true VW audi lately Mercedes = shitty reliability
BMW on paper are reliables (jd power i believe)
but all the people i meet with Bm s have a ''lemon''

its true...
alll jap/koreans yes koreans ...maybe not the early kias but the new ones are better on those lists ... but if u want a car JUST for realiability Honda shoulndt be the only one ur looking 4

i do like euros but dang they do have lotta ball busting electric probs...
... ive never had lotta trouble with 2 VWs.. well now a lot with my MK2... but its all lil stuff and it is a pos...
We hear people complaning so much about VW Dealership not cuz theyre worst than other cmpy's its just that Toyotas Dealerships get a lot less car probs... its a fact... that Nordest VW garage is always full = more probs = more chances of angry customers

lets just say if id have to choose between a used jetta Or lets say Corolla ... id make a mecanic inspect the VW far b4 the Toy
well c if VW Mk5's wont pull what ealy mk4's did (till now doesnt look good at all)

D'après moi, un facteur très important est comment le propriétaire avant toi a utilisé l'auto... S'il en a pris soin, alors ca devrait etre correcte, sinon t'auras du trouble. C sur par exemple qu'il y a des marques plus fiable que d'autre... des modèle plus fiables que d'autres aussi. Une américaine C jamais aussi fiable qu'une japonaise, mais il y a des exceptions quand meme... l'important c'est de toujours bien inspecter le véhicule si il est usagé et de regardé l'historique...

Bonne chance

Setak said:

Wow... As-tu passé ta 6e année??? héhéh C'est bien drôle de lire ça!! Ma matinée est faite:D

Status
Not open for further replies.
Back