Petite sugestion

Status
Not open for further replies.

WhiteZomby

New member
Hier en allant chez mon beau-frere a Legardeur, j'ai vu plein de monde rouler en t-shirt, sandalles, short etc... alors je me suis mis a penser: "Si on est oublige de s'attacher quand on est en auto (pour notre protection), pourquoi on sortirait pas une nouvelle loie qui oublige les motocyclistes a avoir l'equipements minimum suivant quand ils rident: gant, manteau (un vrai manteau de protection la, pas un coat en jean), casques (c'est au moins le stricte minimum)??? En tout cas moi je serais pour ca et je serais le premier a voter oui pour une loie comme celle-la. Je pense que ca pourrait sauver beaucoup de blessures lors d'incident banalle.

Vos commentaires?

bah, personellement quand jvais avoir le gout de rouler en t-shirt (c'est pas avant un bout), ça me tente pas qu'il y ait une loi contre ca...

de plus le coat+gants ca sauve pas des vies, c'est le casque qui sert a ça, le reste de léquipement ca te sauve juste (je dis juste mais je sais que cest beaucoup) de l'hospitalisation pour les brulures.

moi j'roule en T's quand j'suis en ville... genre aller de chez nous au gym / can can tire...ect ect ect... sinon, full clothes... meme hier en revenant de la beach !! caliss qui fesait chaud !

Monastie said:
bah, personellement quand jvais avoir le gout de rouler en t-shirt (c'est pas avant un bout), ça me tente pas qu'il y ait une loi contre ca...

de plus le coat+gants ca sauve pas des vies, c'est le casque qui sert a ça, le reste de léquipement ca te sauve juste (je dis juste mais je sais que cest beaucoup) de l'hospitalisation pour les brulures.

Le cuir peut éviter de bruler ta peau au contact de l'asphalte.
Et qui va payer pour soigner tes rash parce que tu roulais en t-shirt? Nous, les contribuables...parce que le système de santé est public et financé à 100% à même nos taxes. Si tu payais pour faire soigner tes bobos, j'aurais pas de trouble avec ça. Mais j'ai un feeling que tu le porterais ton cuir si tu avais à payer pour tes soins médicaux.

Prend le pas personel, je vise les riders en général.

Moi chu daccord et jenrage apres mon frere parce que lui y veut qu on voit ses tatoo jimagine.... colass jen reviens pas comment le monde apprenne pas des experience des autres jviens de passer a 2 doigh de crever en bike et lui roule tjrs en sans dessin anyway go on passe la loi lol !

Daso said:
115% d'accord.

Avec moi j'espere???

Je comprend pas la difference de faire cette loie et celle qu'on est oublige de rouler attache dans une auto. C'est la meme chose et je pense que sa pourrait sauver pas mal de cash a la SAAQ et au system de sante aussi. En tout cas moi si j'etais au pouvoir, c'est une loie comme ca que je passerais, ca plus d'allure que de dire que les plaques sont pas assez chere et de monter ca a 1000$ sans regler le probleme a la source.

Juste quand j'etais plus jeunes et que je plantais en bike a pedalle, je me rapais les genous et les coudes et des foies meme la face et je roulais gros max 20 km/h. J'ai de la difficulte a m'imaginer comment ca me ferait mal tomber en bike a 60 ou meme 100 km/h:(

WhiteZomby said:
Avec moi j'espere???
C'est clair!! J'porte toujours mon gear (coat et gant, bottes bientot aussitot que j'ai du loose dans l'budget) meme quand il fait 40 dehors. Ca devrait etre obligatoire.

Moi meme si je porte souvent toute le gear,je suis pas d'accord.
A cause cest une loi de plus pour les polices de faire chier et d'avoir du zele...

A la place il devrait enlever le 1000$ qu'il donne quand tu te plante.

Bad306 said:
A cause cest une loi de plus pour les polices de faire chier et d'avoir du zele...

Sa depend..... si tu couche le bike dans une curve parce que ta été trop téméraire la jsuis daccord mais moi jme suis faite couper par une bitch qui est sortie de nul par comme un chevreuil.. #1 jperd mon bike et lassurance me donnera pas le montant que jai payer le bike... #2 mon casque et mon coat mon couter cher et jdevrais men racheter un autre a cause dune saloppe qui sait pas chauffer? anyway jsais que lmonde abuse de ce 1000$ la mais dans certain cas jtrouve que cest correct...

Bad306 said:

J'vois pas pourquoi les policiers pourraient avoir du zèle?? Tu aimes peut etre pas l'autoirité mais faut pas venir fou.

Un casque, un coat de cuir et des bottes. Tu les portes, pas de trouble, tu oublie un item, un ticket. C'est assez clair comme directive.

j ai plante vla un an a 50 km/h en jeans avec nu manteau d hiver pis j ai encore 2 cicatrices, maintenant je met toujours au minimum mon coat de cuir, gants... et kan je fait un ride je met mon 2 pieces complet avec mes bottes de motocross...

Moi si jétais au pouvoir je baisserais les plaques tout simplement.

1- Ne plus donner 1000$ si tu tombe.
2- Ne pas dédommager le monde s'il ont des cicatrice.
Je m'explique ... Je connais du monde qui ce sont fais pas loin de 5000$ à 15000$ en dédommagement car ils ont planter en fesant le con et la ils ont eu de l'argent pour leur cicatrice. Un autre gars a eu 190 000$ en tout parce qu'il a planter dans une courbe pis il c'est fracturer le bassins a 27 places.

En gros, si le monde veulent s'assurer pour plus que leur moto ben ils aurait juste a prendre d'autres assurances a part.

bigshot said:

Je m'explique ... Je connais du monde qui ce sont fais pas loin de 5000$ à 15000$ en dédommagement car ils ont planter en fesant le con et la ils ont eu de l'argent pour leur cicatrice. Un autre gars a eu 190 000$ en tout parce qu'il a planter dans une courbe pis il c'est fracturer le bassins a 27 places.

En gros, si le monde veulent s'assurer pour plus que leur moto ben ils aurait juste a prendre d'autres assurances a part.

+1*tu*

Un gars je connais a eu pas loin de 75 000, son R1 avait grippe kan il etais sur le wheelie, la roue arriere a barree et il a prit le champ ensuite.

Un gars je connais s'est enfargé dans son lacet et s'est fracturé le crane en déboulant les marches pour descendre dans son sous-sol...

Moi j'pense qu'on devrait obligé le port du casque pour descendre dans son sous-sol..

bigshot said:

Moi je dirait:

pourquoi pas metre l'assurance privé, compagnie d'assurance, tu paye celon ton dossier , that's it.

moi jdis pourquoi pas toute mettre gratuit.. un bike gratuit des assurance gratuit des plaques gratuit pis si jamais tu plantes tu leur doit un peau de castor, une truite fumé et une bouteille deau de vie

passons la loi batard! Moi qui paye parceque vous voulez "pas avoir chaud" bravo!

c clair sur et certain que si ca serais a vous de payer, vous le porteriez le gear!!! c etre quoi alors? HYPOCRITE!

Status
Not open for further replies.
Back