Toyota Tercel 93 problems

Status
Not open for further replies.

CivicSirGFX

New member
I bought a 93 tercel 5 speed for winter. Any major problems with this car? The car has 130000km

I know that the motor is bulletproof but what about the rest

look for exhaust leaks, oil burning.

and usual things like the brakes, rear bearings, ignition system......

real good economical car, mine is gonna turn 300 000km and +/- 6.5l/100km...

congrats

300 000km one mine and still going everything was changed except the engine itself and the tranny, its unkillable!!!

Marc B-series said:
c un tabernâcle de char po tuable
ya pas juste ça qui est pas tuable chez toyota, a peu près toute dde début 80 jusqu'a mi 90 est pas tuable chez eux!!!

CivicSirGFX said:
I bought a 93 tercel 5 speed for winter. Any major problems with this car? The car has 130000km

I know that the motor is bulletproof but what about the rest

Parrais tu connais pas les tercel 91-95 toi !

c'est les pires moteurs que toyota ont fait dans les 15 dernieres années

ca puff l'huile fortement, des moteurs qui virent sur 2-3 cylindres j'en ai vu sur 8 tercel sur 10 et ca arrive aussi qui cognent sur le crank.

les rings a l'huile collent a partir de 100000km.

**ceux qui vont me dire que leur tercel a 320000km tant mieux mais c'est impossible que le moteur a jamais été refait si marche encore bien.

a part ca: suspension TRES cheap ... les shocks aux 4 roues tjrs scrap, les coils spring qui cassent et pas trouvable dans le jobber.

pas de barre stabilisatrice en arriere

pas de rpm (option tres rare)

cest un char écono quand le moteur est en bon état mais CHECKEZ LA COMPRESSION TRES IMPORTANT !

ah oui j'oubliais, le flexible pis la ligne d'exhaust et silencieux ca tuff pas longtemps non plus

AllMotorTeg said:

ca puff l'huile fortement, des moteurs qui virent sur 2-3 cylindres j'en ai vu sur 8 tercel sur 10 et ca arrive aussi qui cognent sur le crank.

**ceux qui vont me dire que leur tercel a 320000km tant mieux mais c'est impossible que le moteur a jamais été refait si marche encore bien.

a part ca: suspension TRES cheap ... les shocks aux 4 roues tjrs scrap, les coils spring qui cassent et pas trouvable dans le jobber.

cest un char écono quand le moteur est en bon état mais CHECKEZ LA COMPRESSION TRES IMPORTANT !

ah oui j'oubliais, le flexible pis la ligne d'exhaust et silencieux ca tuff pas longtemps non plus
as-tu déjà eu un tercel toi?????
quand elle est le moindrement entretenue, cé vrai que cé pas tuable. Tu prends pas les sorties d'autoroute a 150km/h avec sa, on s'entent que cé pas fait pour sa, mais comme char d'étudiant ya pas mieux. Les pièces de rechange sont pas cher du tout et c'est super facile a travailler(par expérience.....après 3 ans avec ma 92).

AllMotorTeg said:

J,ai présentement 254 000km dur ma tercel et le moteur est d'origine mais j'avoue que tu as raison sur la suspension mais si tu fait attention sa va toffer sinon sa fait comme n'importe quel char. Pour le moteur c'est vrai qui boit de l'huile si mal conduit et mal entretenue car le mien consomme aucunement d'huile

vous etes pas capable de comprendre ce que j'explique alors jvais rectifier.

les moteurs de tercel jusqu'a 1995 c'est les pires que toyota ont fait depuis 15 ans

NON j'en ai jamais eu pis jveux pas en avoir une Tercel pcq je connais plein de gens qui en ont eu et je sais de quoi jparle jsuis mécanicien.

Je répete les moteurs prennent l'huile rapidement, la compression est tres souvent a zéro ou tres basse sur 1,2 ou 3 cylindres.

VOus etes aveugles si vous avez jamais vu une tercel puffer en malade.

Yen a qui sont mieux entretenues que d'autres mais c'est pas ca qui compte, c'est moins fait robuste que tous les autres TOyota.

Une Corolla meme année ya aucun probleme les moteurs 1.6
Une Camry 4 cyl aucun probleme et j'en possede une 372000km comme neuf
jai jamais vu une Camry 2.2L puffer mais des Tercel c rare que ca puff pas.

Tk continuez a cacher la vérité moi jm'en fou jsais de quoi jparle alors fiez vous a qui vous voulez !

AllMotorTeg said:
vous etes pas capable de comprendre ce que j'explique alors jvais rectifier.

les moteurs de tercel jusqu'a 1995 c'est les pires que toyota ont fait depuis 15 ans

NON j'en ai jamais eu pis jveux pas en avoir une Tercel pcq je connais plein de gens qui en ont eu et je sais de quoi jparle jsuis mécanicien.

Je répete les moteurs prennent l'huile rapidement, la compression est tres souvent a zéro ou tres basse sur 1,2 ou 3 cylindres.

VOus etes aveugles si vous avez jamais vu une tercel puffer en malade.

Yen a qui sont mieux entretenues que d'autres mais c'est pas ca qui compte, c'est moins fait robuste que tous les autres TOyota.

Une Corolla meme année ya aucun probleme les moteurs 1.6
Une Camry 4 cyl aucun probleme et j'en possede une 372000km comme neuf
jai jamais vu une Camry 2.2L puffer mais des Tercel c rare que ca puff pas.

Tk continuez a cacher la vérité moi jm'en fou jsais de quoi jparle alors fiez vous a qui vous voulez !

Je suis d'accord avec toi que se moteur puff de l'huile en mass souvent dans les 200 km et plus mais a vrai dire que c'est le pire...non mais pour la suspension il y a du jobber mais c'est des coils ajustable qui se vende sur ebay pour 25$..surement pas la meilleur qualité mais a se prix la sa fait moin mal au porte feuille. Donc pour un jugement final si quelqu'un achet une tercel en bas de 1995 ou n'importe soyer prete a metttre de l'argent dessu pour le réparer

True. Mécano aussi chez toyota pendant un boutte pis j'en ai vu en masse des rings a changer. Mais sinon char tres fiable tres économique.

Status
Not open for further replies.
Back