Pneu Usé Bizarrement

Status
Not open for further replies.

187INC

New member
Ya 2 mois jai achté un set neuf de bfgoodrich Traction T/A pour une maxima 97, pis vla que maintenant mes 2 pneus en avant sont toute usé de lintérieur seulement (jfais pas des burnout).... c koi le probleme, en passant toute mon char est stock.

Ya 2 mois jai achté un set neuf de bfgoodrich Traction T/A pour une maxima 97, pis vla que maintenant mes 2 pneus en avant sont toute usé de lintérieur seulement (jfais pas des burnout).... c koi le probleme, en passant toute mon char est stock.

mauvais allignment

Negative camber, va faire un allignement pis apres switch les pneus de bord pour avoir le cote use a l'exterieur.

Negative camber, va faire un allignement pis apres switch les pneus de bord pour avoir le cote use a l'exterieur.

A ne pas faire *td*
Tu a de très fort risque de briser la ceinture d'acier du pneu... c'Est pas pour rien que les rotations de pneu ne se font plus en X

Pourqoi on pourrait briser les straps? Sa pas de sens ton affaire. Je dit pas re switcher la rotation du pneu, jdit juste des les changer de cote de l'auto en gardant la meme rotation.

Pourqoi on pourrait briser les straps? Sa pas de sens ton affaire. Je dit pas re switcher la rotation du pneu, jdit juste des les changer de cote de l'auto en gardant la meme rotation.

Quand je parle de ceinture d'acier c'est ce qui solidifie la carcace du pneu et non le bead du pneu (le coté)...
Sy tu switch les pneus de bord après avoir usé d'un meme sens tu fais travailler mal ton pneu ce qui occasionne parfois que la broche casse en dedans alors sa cause des déformations au pneu.

Qui soit usé sur un bord ou de l'autre fais un alignement et change tes 2 pneus avant c'Est tout car le coté trop usé de l'extérieur ou de l'intérieur va etre propice au creuvaison*td*

Quand je parle de ceinture d'acier c'est ce qui solidifie la carcace du pneu et non le bead du pneu (le coté)...
Sy tu switch les pneus de bord après avoir usé d'un meme sens tu fais travailler mal ton pneu ce qui occasionne parfois que la broche casse en dedans alors sa cause des déformations au pneu.

Qui soit usé sur un bord ou de l'autre fais un alignement et change tes 2 pneus avant c'Est tout car le coté trop usé de l'extérieur ou de l'intérieur va etre propice au creuvaison*td*

Tu pense que je veut switcher la rotation du pneu, je veux le mettre de l;autre cote, mais le faire tourner dans la meme direction.

Tu pense que je veut switcher la rotation du pneu, je veux le mettre de l;autre cote, mais le faire tourner dans la meme direction.

C'est pas ce que je pense je sias très bien ce que tu dit et c'Est a risque pour la carcace de ton pneu et meme si il ne serais pas a risque tu ira jamais ratrapé égale l'usure du coté plus usé meme si tu le switch de lautre bord alors sa donne absolument rien....
Et tu fais quoi si ton pneu est unidirectionelle!? ...ta l'air fin la
Tu va te ramasser avec un gauche a place d'un droit et vice-versa

Désolé mais ton processus est nul et si j'te dit sa c'est que je travail dans le domaine depuis une coupe d'année et je te parle par expérience

Last edited:
Sa fait 1 an je travaille dans un garage et on fait sa. Pis encore, tu me parle de pneu unidirectionel, j'ai clairement dit je ne veux pas changer la rotation du pneu, tu derims les pneus pis tu les installent de l'autre cote, c'est simple, c'est efficace pis ta pas besoin d'aller depenser 300$ quand tes pneus sont encore ben bon.

Sa fait 1 an je travaille dans un garage et on fait sa. Pis encore, tu me parle de pneu unidirectionel, j'ai clairement dit je ne veux pas changer la rotation du pneu, tu derims les pneus pis tu les installent de l'autre cote, c'est simple, c'est efficace pis ta pas besoin d'aller depenser 300$ quand tes pneus sont encore ben bon.

C'est efficace? veut tu rire de moi... que ton coté usé soit par en dedans ou de l'extérieur change totalement rien fak de changé le pneu de coté est INUTILE...
Non seulement c'Est plus propice a des creuvaisons a cause de la semelle beaucoup moin épaise d'un bord mais c'est aussi dangereux sur la pluie a faire de l'aquaplanage...

Va changé tes 2 pneus et va faire un alignement c'est plus que recommandé..

pis pour votre information la maniere que cé usé, le 1/3 inférieur du pneu yé rendu lisse sans grip, pis la moitié ya encore du grip genre autant que le minimum requis quand on le mesure ak un 25 cent

"Un camber c'est cher"??? Le camber c'est l'angle de la roue, c'est pas une piece.

Y voulais surement dire une camber bolt pour aider l'angle quand tu as une suspension rabaisser.:D
Pis moi mes camber que j,ai coute 45$ pour les 2 roues...
:yikes: méchante différence a comparé a 2 pneus...

check sur ebay item number: 170025329461 et 230023675139 sa l'aide

Status
Not open for further replies.
Back