Que feriez-vous? What would you do?

Status
Not open for further replies.

reko

New member
La tranny automashit sur ma Celica GTS slip en 2... C'est vraiment chiant et ya rien a faire excepter la changer. Et oui, j'ai essayé les liquides pour réparer pis ca fou rien... elle est surle point de me quitter.

C'est clair que la, j'la voudrais manuelle. J'peux me payer la convertion Automatique-Manuelle d'ici la mi-Octobre sans probleme.

Le hic, c'est que je planifiais de faire un swap pour un 3S-GTE au mois de fin Mars / début Avril 2007.

La je suis a me demander;
-Est-ce que je change la tranny pour une manuelle et fait mon swap a la date prévu, tout en sachat que le swap de la tranny coute environ 800/900$ et le swap du moteur +-2500 (moteur+installation)

-Ou est-ce que j'attends et je la toff le plus longtemps possible, en prennant la chance que ca pete n'importe ou n'importe quand, et que je fasse mon swap en fin Mars (vue que la tranny vient avec le moteur et tout), et dans le pire des cas, si ca pete avant, change la tranny.

C'est mon gros dilemme depuis 1 semaine.

Qu'est-ce que vous feriez / me suggeriez-vous?

----------------------------------------------------------------------

Ok y own an automashit Celica GTS. Thing is, my tranny slips badly on the 2nd gear... There`s nothing to do besides changing it. And yeah, i do have tried all those products that are suppose to "help" my tranny, which they didn't.

Now, I want a manual tranny, that's for sure! I can afford the transmission swap by mi-Octobre without any doubts.

Thing is, i wanted to swap the engine for a 3S-GTE around the end of March / beginning of April 2007.

And now I'm wondering:

-Should I change my tranny NOW for a manual one and then do my swap at the end of March, like I wanted, even though the tranny swap would cost around $800/$900 and the engine swap around $2500 (including the engine+installation).

-Or should I wait and see if it doesn't break until the end of March and then do the full swap (tranny & engine - since they come togheter). Thus, if it breaks before, then I'll just change the tranny and wait until the end of March for the engine swap...

I truly don't know what to do... so that's why I'm asking y'all this question:

What would you / shall I do?

Thx guys :bigup:

moi ce que je ferais c est de prendre ton 800/900$$ pour un swap de tranny pour acheter un beater.

comme ca tu toff ta celica le temps que la tranny le veux bien, et si elle lache tu as toujours un char de spare.

ensuite quand tu feras poser ton 3s tu seras pas a pied, et a la fin de tout tu peux toujours essayer de regagner un peu de cash en revwendant le beater.

je m'abbonnerais a CAA tu suite au cas ou et j'essayerais de toffer.
je commencerais a preparer mes affaire pour mon moteur et si la tranny pete avant le printemps je fais mon swap avant le printemps.
Achete ton moteur et prepare le a ton gout. Si tu es sur de changer le moteur et t'as pas d'argent mais tu sait que tu l'aura en mars, prend une marge de credit au pire. Ne depense pas 2 fois pour la meme chose et surtout si tu veux qqchose, fait le comme il faut la premiere fois.

doppleganger a le plus de bon sens selon moi, prend toi un petit beater en attendant (corolla ou tercel ou n'importe quoi de pas cher) qui va tougher jusqua ton swap

un petit beater on parle de qq chose qui va couter environ 500$ et on est pas sur si ca va toffer, en plus ca coute 250$ pour le plaquer.
Donc tu va acheter une merde que t'aime pas condurie 500$, tu va avoir a la chausser pour l'hiver tout ca pour pas etre sur de te rendre ou tu dois aller et avoir a payer des reparations sur 2 chars. Et laisse moi te dis qu'un vrai beater...ca impressionnera pas ta blonde ou une nouvelle conquete!

Alors que si tu garde cet argent et que t'as ton CAA au pire tu fera ton swap plus vite et tu mettera ce 750$ pour un meilleur piping d'intercooler ou bin un hood de all-trac!

un petit beater on parle de qq chose qui va couter environ 500$ et on est pas sur si ca va toffer, en plus ca coute 250$ pour le plaquer.
Donc tu va acheter une merde que t'aime pas condurie 500$, tu va avoir a la chausser pour l'hiver tout ca pour pas etre sur de te rendre ou tu dois aller et avoir a payer des reparations sur 2 chars. Et laisse moi te dis qu'un vrai beater...ca impressionnera pas ta blonde ou une nouvelle conquete!
!

Moi je vote pour le beater mais snakeoil même un bon point pour la réparation si i casse. Moi je me prépare a changer ma transmission sur ma 200sx et je me suis pogner une tercel a 300$ pis j'ai juste eu a changer les break dessu se qui m'est revenu a 200$ pour tout les pieces(sa aide faire sa mécanique sois meme). Sinon un marge de crédit pis fait le faire tout suite mais que fais tu si ya un ptit ****.. t'as pu de char. Moi personnelement pas de char je perd 400$ par sem pour pas aller a ma job donc pas avantageux

C'est sur que pour qqn comme toi qui a besoin de son char a ce point la okay je peux comprendre mais moi je peux prendre le metro pis ca me débarque a ma job alors ca me dérange pas pour 5¢...

Et dans le fond Snakoil tu vois ca de la meme facon que moi alors ton idée j'vais probablement la garder :bigup:

Status
Not open for further replies.
Back